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Auteur Sujet :

[blender]wip gaziniere design ==> texturing,rendering (hihi)

n°798321
kala_ban_T
Posté le 22-03-2006 à 16:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouaip bravo de mieux en mieux.encore quelque réglages et tu l'a ton zoli zoli gaziniére.tu devrai peut étre monter la valeur du ray mirror sur le truc en gris(je sais pas comment ca s appelle) pour avoir un bel effet de metal.

mood
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Posté le 22-03-2006 à 16:55:03  profilanswer
 

n°798331
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 22-03-2006 à 17:27:00  profilanswer
 

Citation :

j'ai une question pour toi Ferrari ... ça n'a rien de méchant hein ...
pourquoi tes créations sont moches comme ça ?  
alors que lui >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2656-1.htm qui est pourtant débutant, le rendu est super joli ?  :(


 

Citation :

ça n'a rien de méchant hein


Non, ca n'a rien de méchant du tout, mais pourquoi ce que tu dis c'est moche comme ca ?
Je vous ferais remarquer que sur ce coup Ferrari il est resté Zen, alors faisons table rase du passé...

n°798335
kaloskagat​os
Posté le 22-03-2006 à 17:39:22  profilanswer
 

mooky a écrit :

tu n'as pas d'autres vue ?
Parce que la ton piano il est pas très bavard


 
 
 
 
 

Citation :


Piano est aussi l'abréviation habituelle pour "piano de cuisine" et désigne, dans le jargon des cuisiniers professionnels et des gastronomes (et pas seulement pour Rossini !), un plan de travail et de cuisson.


 
 
;)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°798338
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 17:41:56  answer
 

kaloskagatos a écrit :

Citation :


Piano est aussi l'abréviation habituelle pour "piano de cuisine" et désigne, dans le jargon des cuisiniers professionnels et des gastronomes (et pas seulement pour Rossini !), un plan de travail et de cuisson.


 
 
;)


autans pour moi alors je savais pas  :)  
 
==> ozen  : double  :jap:

n°798397
dusty35
Posté le 22-03-2006 à 18:37:42  profilanswer
 

Bon début F6, continue.

n°798399
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 18:40:19  answer
 

dusty35 a écrit :

Bon début F6, continue.


 
 
 ;)

n°798472
Ardant
fuck a duck
Posté le 22-03-2006 à 20:21:25  profilanswer
 

Ben c'est pas mal! le rendu est bien soigné cette fois.


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°798474
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 20:24:09  answer
 

Ardant a écrit :

Ben c'est pas mal! le rendu est bien soigné cette fois.


 
 
merci  ;)

n°798480
Ardant
fuck a duck
Posté le 22-03-2006 à 20:32:30  profilanswer
 

va falloir bosser sur l'envoronnement et les éclairage pour donner de la valeur a ton modèle.. pour obtenir quelque chose de bien tu dois penser a la manière d'un photographe.. c'est à dire que même si le sujet n'à que peu d'intéré ( en l'occurence une cuisinière c'est pas top sexy) il faut que l'image finale capte l'attention et le regard.. et que sa donne envie de l'avoir.
 
courage!


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°798486
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 20:40:49  answer
 

Ardant a écrit :

va falloir bosser sur l'envoronnement et les éclairage pour donner de la valeur a ton modèle.. pour obtenir quelque chose de bien tu dois penser a la manière d'un photographe.. c'est à dire que même si le sujet n'à que peu d'intéré ( en l'occurence une cuisinière c'est pas top sexy) il faut que l'image finale capte l'attention et le regard.. et que sa donne envie de l'avoir.
 
courage!


 
 
ok je vais assayer de faire la mise en scene de reference

mood
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Posté le 22-03-2006 à 20:40:49  profilanswer
 

n°798491
Ardant
fuck a duck
Posté le 22-03-2006 à 20:44:30  profilanswer
 

de reference?... en fait on parle de "référence" lorsque l'on travail à partir d'éléments photographiques ou autres
par exemple, pour ta modélisation tu as une image "de référence".. pour la mise en scène dont je te parle en l'occurence, la seule référence que tu puisse avoir c'est ton imagination..
 

Message cité 2 fois
Message édité par Ardant le 22-03-2006 à 20:46:54

---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°798504
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 20:49:16  answer
 

Ardant a écrit :

de reference?... en fait on parle de "référence" lorsque l'on travail à partir d'éléments photographiques ou autres
par exemple, pour ta modélisation tu as une image "de référence".. pour la mise en scène dont je te parle en l'occurence, la seule référence que tu puisse avoir c'est ton imagination..


 
 
a ok  :ange:

n°798522
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 22-03-2006 à 21:21:50  profilanswer
 

Je pense que le trou du milieu est un bain-marie, destiné à garder les aliments au chaud en attendant la mise en assiette...
Sinon, belle mod!

Message cité 1 fois
Message édité par Lepi le 22-03-2006 à 21:22:05
n°798532
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 21:41:00  answer
 

Lepi a écrit :

Je pense que le trou du milieu est un bain-marie, destiné à garder les aliments au chaud en attendant la mise en assiette...
Sinon, belle mod!


 
 
oki merci  ;)

n°798541
kaloskagat​os
Posté le 22-03-2006 à 22:04:31  profilanswer
 

Ardant a écrit :

de reference?... en fait on parle de "référence" lorsque l'on travail à partir d'éléments photographiques ou autres
par exemple, pour ta modélisation tu as une image "de référence".. pour la mise en scène dont je te parle en l'occurence, la seule référence que tu puisse avoir c'est ton imagination..


 
 
Tu craques là? Si il a envie de reproduire sa photo de référence il a le droit, il est pas obligé de modéliser toute la cuisine...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°798551
Ardant
fuck a duck
Posté le 22-03-2006 à 22:26:38  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Tu craques là? Si il a envie de reproduire sa photo de référence il a le droit, il est pas obligé de modéliser toute la cuisine...


 
hé ho calmina ma loviniou! relis ce que je dis calmement.. je rappel que reference .. c'est a dire se réferer à.. signifie 'prendre pour exemple' ...
 
 
non mais! :o

n°798555
kaloskagat​os
Posté le 22-03-2006 à 22:31:38  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est qu'il peut prendre la mise en scène de sa photo de référence et pas en imaginer une autre [:spamafote]
 
 
http://img136.imageshack.us/img136/4749/assetuploadfile40766153bs.jpg


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°798607
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-03-2006 à 23:45:12  profilanswer
 

[:blueflag]
 
Edit : Comment ca , je sers a rien ?  [:autobot]


Message édité par Leroi14 le 22-03-2006 à 23:46:20

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°798624
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 07:53:34  answer
 

2 petits ajouts les plaque en verre sur la cote et la "poubelle"
 
http://img62.imageshack.us/img62/7527/115xh1.jpg
 
je passe a la hote aspirante  :D

n°798631
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 08:38:19  answer
 

voila un beau rendu (un peu sombre) avec lambient occlusion :
 
http://img54.imageshack.us/img54/289/142ml.jpg
 
je mataque au rideau apres je ferais MA mize en scene  :D

n°798644
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 09:41:18  answer
 

petit probleme le rouge apparait pas a l'anbiant occlusion  :(

n°798645
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 23-03-2006 à 09:44:28  profilanswer
 

c'est quoi ambiant occlusion ?

n°798647
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 09:46:32  answer
 

ZB_69 a écrit :

c'est quoi ambiant occlusion ?


 
 
bin c'est  [:ferrari6] ... un mod de rendu sur blender pour rajouter des  eu....[:ferrari6] grains quoi comme les rendus à marts  [:wealdun]  
 
je suis decu de pas etre invité à la blender bouffe  :(


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 09:47:18
n°798660
kala_ban_T
Posté le 23-03-2006 à 10:03:37  profilanswer
 

Bref l'Ambiant Occlusion permet de simuler une lumière d'ambiance avec des ombres douces.procédé plus réalistes mais gourmand en ressources

n°798661
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 10:04:48  answer
 

kala_ban_T a écrit :

Bref l'Ambiant Occlusion permet de simuler une lumière d'ambiance avec des ombres douces.procédé plus réalistes mais gourmand en ressources


 
 
voila c'est se que je disais  :ange:  
 

Spoiler :

merci  :jap:

n°798714
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 11:39:45  answer
 

gros probleme avec l'ambiant occlusion ::
 
1 ça respecte pas les couleurs
2 on voi pas le rideau de derriere
 
 
http://img239.imageshack.us/img239/6808/168ur.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 11:45:21
n°798716
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 11:43:54  answer
 

voila le rendu sans ambient :
 
http://img229.imageshack.us/img229/8931/173gx.jpg
 
 
ça avec de l'anbien occlusion correcte sa devrer etre bien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 11:44:36
n°798723
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2006 à 11:53:18  profilanswer
 

La spécu est trop cramé, l'ombre portée au sol est trop clair (effet de flottement), il n'y a pas de "contact" avec le sol du coup.
 
L'AA on en parle même pas.
 
Toutes les aiguilles ont la même position. Et d'une manière générale tes shaders ne sont pas assez travaillés.
 
Sinon la mod à l'air correct


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°798725
kaloskagat​os
Posté le 23-03-2006 à 11:53:22  profilanswer
 

anti aliasing :o
 
 
 
edit: rhaaaaaaaaa  :fou:


Message édité par kaloskagatos le 23-03-2006 à 11:53:53

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°798734
Skopos
Posté le 23-03-2006 à 12:09:12  profilanswer
 

Ardant a écrit :

oui j'ai utilisé Bryce.. en modelisant a partir de displace sur des terrains.. et quelques primitives. autatnt dire que ce n'est pas de la modelisation, quand a mon frangin,non il ne m'aide pas, on fait chacun nos trucs de notre coté :lol: et lui c'est MAX ou rien  :o


[:wam] tain mais dis le à tes parents quoi :fou:
(sinon, :jap:, tu progresses bien)
 

n°798739
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 12:16:25  answer
 

wizopunker a écrit :

La spécu est trop cramé, l'ombre portée au sol est trop clair (effet de flottement), il n'y a pas de "contact" avec le sol du coup.
 
L'AA on en parle même pas.
 
Toutes les aiguilles ont la même position. Et d'une manière générale tes shaders ne sont pas assez travaillés.
 
Sinon la mod à l'air correct


 
ok tu entend quoi par specu crame ?
 
pour l'ombre c'est pas moi qui la calcul  [:airforceone] je ne sais pas comment faire pour la changer (mais je vais essayer quant meme)  
 
pour l'aa dsl c'ete un test a l'origine [:la tache]  
++

n°798760
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 23-03-2006 à 12:49:16  profilanswer
 


 
Du spec sur les rideaux  :o

n°798789
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-03-2006 à 13:01:47  profilanswer
 


Heureusement, parce que sinon ... euh non rien  :whistle:  
 
Sinon ca doit etre quelque part dans les réglages de ton éclairage ;)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°798833
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-03-2006 à 14:29:28  profilanswer
 

Jolie !!  :love:  
La modélisation est vraiment très réussi !!
bravo  [:gunman]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°798917
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:12:44  answer
 

fluty a écrit :

Jolie !!  :love:  
La modélisation est vraiment très réussi !!
bravo  [:gunman]


 
 
merci  :)

n°798919
kami no na​mida
oui
Posté le 23-03-2006 à 17:21:57  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Heureusement, parce que sinon ... euh non rien  :whistle:  
 
Sinon ca doit etre quelque part dans les réglages de ton éclairage ;)


:lol: :d
 
Sinon oui la mod est pas mal du tout on dirait, mais pour le rendu ya encore pas mal de boulot :o Surtout le 1er truc c'est de monter l'aa parsque là c'est infâââme :d Ensuite je pense que ce sont les matériaux qui pechent, et puis ton éclairage un peu cradox.
 
Pour info quand wizo dit spécu cramé ca veut dire que tes spéculaires (les reflets des hautes lumieres dans tes objets) sont trop forts et t'as donc des zones trop blanches dans l'image: elle est alors, par endroits, surexposée (on dit aussi "cramée" :d )
Sauf qu'en fait là on peut pas appeler vraiment ça cramé :d Ceci dit là il est assez difficil de te donner des conseils pour améliorer tes matériaux, puisqu'ils sont pas assez parlant (en gros on a du mal à voir quel type de matiere tu essayes de rendre). Si tu veux arriver aux mêmes mat que sur la photo de base, alors ya qu'à l'observer :d Normalement pour chaque matériau tu dois observer 3 grosses caractéristiques (et 4 si t'es un ouf malade [:prodigy] ):
1-la couleur
2-le spéculaire (intensité ET couleur [en particulier pour des mat genre "or"])
3-la réflexion/refraction (indices)
4 (option pour les ouf-malades)- les caustiques
 
La couleur j'imagine que tu te doutes ce que c'est. Le spéculaire, comme dit plus haut, c'est en fait les reflexions de hautes lumieres, donc les sources lumineuses dans ta scène (ca peut etre le soleil, un lampadaire, une ampoule...). A priori c'est une partie de la reflexion de l'objet en réalité: un objet mate (sans réflexion) n'aura pas de spéculaire, un objet avec spéculaire (un minimum brillant) aura un minimum de reflexion; cependant en 3d on sépare le spec (reflexion de fortes sources lumineuses) et la reflexion (reflets de l'environnement). La reflexion, elle, ne définit que l'intensité de reflexion sur l'objet (indice de reflexion). La réfraction c'est un phénomène optique qu'on constate quand la lumière qui part d'un objet change de milieu avant d'ateindre ton oeil (un objet derriere un verre d'eau, une loupe, des lunettes de grand-pere ( avec les gros verres [:canaille] ), ou même certains objectifs de caméra...). Ca déforme l'image que tu reçois de l'objet en général, et ça se règle grace à l'indice de réfraction ( j'imagine que ça existe sous blender aussi quand même :o ) qui est de 1 pour l'air donc aussi pour un objet transparent non déformant ( j'ai pas tous les indices de tous les milieux mais ca se trouve en 2sec sur google :o ). Les caustiques (cautics) c'est en quelque sorte des effets de reflexion de spéculaires ou refraction. Si un métal est frappé par une lumiere violente il aura un fort spéculair qui pourra se refletter (envoyer de la lumiere quoi) sur le sol, par exemple. C'est un caustique. Et si un objet en verre est traversé par la lumiere d'une certaine façon, on observera des taches de lumiere sur la table où il est posé, taches résultantes la plupart du temps je pense de refractions de la lumiere à travers le verre, les rayons convergeants vers la table.
 
Bref observe un peu les matériaux sur l'image de base en protant ton attention sur tout ça, et en essayant d'avoir la même chose au rendu. Pour tes rendus d'ailleur pour des tests de matériaux je te conseils de te faire un ptit eclairage 3points ou de faire une gi/final gather(connais pas blender) léger histoire d'avoir une lumiere potable pour juger du mat sans pour autant exploser tes temps de rendu :o
 
Courage [:perchut2]


Message édité par kami no namida le 23-03-2006 à 17:22:27

---------------
non
n°798935
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:52:11  answer
 

:love:  
 
merci beaucoup de ton message je vais aller voir tout sa merci   :jap:

n°799202
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 01:46:21  profilanswer
 


 
Le rendu en Ambient Occlusion ce travail , c'est à dire:
1_ il faut des couleurs d'environements adaptées à ton ambience. Pour le "Sky Color" ( Ici tu as gardé les couleur par défaut de Blender (celle du World c'est pas top)  du Bleu pour un rendu qui devrait tourné vers les Rouges
Ou alors une image HDRI à Mettre en texture World et Activer "Sky texture" c'est alors l'image qui va donner la lumière Ambiente.
 
2_ Choisir le bon mode de mélange d'eclairage entre  
Add (qui ajoute les Sources lumineuse à l'Ambiante Occlusion) le plus lumineux.
Sub (Qui retranche l'Ambiante des eclairage "lampe" ) le plus sombre
Both ( qui adoucci l'anssemble)
 
3_ le réglage Dist qui détermine la distance à partir de la quelle deux faces  ou deux objets se fond mutuellement de l'ombre ( un Dist court fera des Ombres courtes et denses un dist important fera au contraire des ombres douces et plus claires.
 
Avec tout ça tu as de quoi faire de Bon test et trouver les parametres pour ta scene.


Message édité par mooky le 24-03-2006 à 01:47:13

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°799233
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:28:37  answer
 

ok merci beaucoup mooky je vais vaire des tests et je vous les envois  :jap:  
 
le ramping faut il l'ativer ?


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 10:29:28
n°799239
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:45:31  answer
 

Citation :

dans l'onglet render en bas à droite il se trouve leréglage de Oc tree  
c'est le découpage de la scène en petit cube pour accélérer le rendu .


 
je ne vois pas le bouton Oc tree j'ai la version 2.41 pourtant  :(

n°799282
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-03-2006 à 11:21:10  profilanswer
 

L'OC tree est dans le Panneau de rendu  et n'Apparait que si l'option Ray et Activé.
 
je supose que tu parles du Random sampling Pour "Ramping" si c'est ça non  pas vraiment.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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