Bonjour tous !
Voila, je suis depuis peu en train de tâter Papervision3D.
1)J'ai modélisé/mappé un mesh sur 3DS.
2)J'exporte en COLLADA (.dae) en utilisant colladamax (étant donné que l'exporteur intégré à max est foireux depuis la v2009)
3)Je l'importe dans mon script flash via la fonction Collada()
4) Je code le reste de ma scene (caméra, un p'tit repere, le MaterialList....)
5) j'exporte le bouza
http://urfman.free.fr/fhw/JP_PV3D/
=> Survolez avec la souris pour tourner autour
Et la, comme vous le voyez, j'ai des bugs d'affichage sur la veste du bonhomme (surtout sur le col)...
Je me suis alors posé ses questions :
- L'export de 3ds chie la triangulation ?
=> En cutant moi même les quads en tri (pas tous hein !), j'obtiens la même chose, de plus, pourquoi ça ne chierait pas sur le reste de la scene ?...
- Les faces se superposent de trop près les unes par rapport aux autres ?
=> j'ai supprimer les faces qu'on ne voyait pas (dessous du col...) mais même chose
Il faut savoir que la scene est en 4 pièces distinctes : Les 2 yeux, le buste et la veste
En ne laissant que la veste, j'ai les meme bug sur le col...
... Bref, il y a surement 100 trucs à tester, mais quoi ? je me tourne vers vous, si vous avez déja rencontré des problèmes similaire en important du collada dans un moteur 3D...
Je vais tester de modéliser autre chose de similaire pour voir si c'est CE mesh qui me pourri la vie, (la modo n'est pas sublimement je doit l'admettre)
---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.