Bonsoir à tous
Je me présente ce soir à la communauté Hardware pour vous demander quelque chose -ce j'espère là où il le faut- à propos d'études.
Je suis habituellement un programmeur (Web/Appli) très lassé par la mouvance Linux,Firefox mieux que Tout tarati blabla..
L'ambiance gamine des programmeurs m'exténue, et j'ai récemment flanché : pourquoi pas faire de ma seconde passion un véritable avenir ?
Hmm, car oui, j'aime programmer, mais j'aime la 3D. Mieux encore, je préfère attendre le temps d'un rendu plutot qu'attendre que mon erreur se résolve parce que mon PC a décidé de ne pas compiler un truc.
L'informatique, j'en fais depuis plus de 8 ans, et là, je voudrais me soulager, coup de tete ? En tout cas, j'y réfléchis.
J'ai eu mon bac STT-G (donc STG maintenant) y'a deux ans et je voudrais rejoindre une école (peut etre ?) où je pourrais faire de la 3D. Mais voilà, moi j'ai plus je jargon des études, je ne peux pas dire "je veux faire de la 3D", on dirait un gosse qui dit "je veux soigner les nanimaux" ou "je veux aller dans l'espace". Je me disais qu'il faudrait surement passer par les beaux arts, ou quelque chose du genre, puis embrayer sur une école d'animation etc.
Après, qu'est-ce que je veux ? J'aime bien tout faire en 3D, du Lowpoly, des jolis trucs, de l'animation. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'on apprend à l'école. Je sais ce qu'on fait avec de la 3D, des jeux, des films, des pubs... Moi tout me tente, maintenant, avec quel bac ? Hanhan.
Je pense aussi que c'est un secteur bouché, mais à la limite, je m'en moque, y'a que Boucher qui n'est pas bouché (haha). Blague à part, je présume que tout ce qui est "info" est bouché. Et puis, faut savoir se faire plaisir dans la vie.
Après je me demandais, est-ce qu'après avoir arreté l'école depuis quelques années ne va pas me faire un choc ? L'envie de courrir ? Après avoir cottoyé le "monde des grands", l'ambiance "school drugs alcool" va-t-elle me faire hurler ou ne pas exister ?
Je m'en pause des questions, en plus, j'ai peur qu'on me dise "Pfff t'es un nouveau sur le forum, tu viens que pour pomper des infos" (mais moi j'ai rien à dire d'habitude) ou encore "mauvais forum, ptit con" (mais des rubriques y'en a trop sur HW !!).
En somme, je suis dans un cas simple et complexe, mais si des gens ont envie de parler de leurs études, de leurs expériences, et de répondre à quelques questions que j'ai posées, ou dire que la 3D c'est mieux que le C, bah je suis content
Je vous remercie humblement, avec tout l'honneur dont je peux faire preuve, ainsi que mes graces de remerciements, de votre lecture (huhuhahoho).
Bonne soirée
Colico