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  faire disparaitre un objet avec 3dsmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire disparaitre un objet avec 3dsmax

n°145357
Drcortex
Posté le 26-10-2002 à 19:21:32  profilanswer
 

salut,
 
est ce que qq1 pourrait me donner une soluce pour pouvoir vfaire disparaitre un element pendant un annimation avec 3dsmax?
j'ai essaié avec une texture qui devient transparante, mais comme je fait un rendu vectorielle ça ne marche pas.
est ce possible de suprimer un objet pendant l'annim?
 
thank

mood
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Posté le 26-10-2002 à 19:21:32  profilanswer
 

n°145440
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2002 à 22:46:48  profilanswer
 

ou alors tu fais des clés dans le trackview et tu passe la taille(scale) de ton objet de 100% à 0% en une image. J'ai déjà essayé, ça marche assez bien. ;)  


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°145441
Suri
Darksurious
Posté le 26-10-2002 à 22:48:12  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

ou alors tu fais des clés dans le trackview et tu passe la taille(scale) de ton objet de 100% à 0% en une image. J'ai déjà essayé, ça marche assez bien. ;)  




j'osais pas le proposer, vu que lanouille a deja un drapo bleu sur le topic :D
mais y doit bien y avoir un vrai moyen...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°145444
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2002 à 22:50:32  profilanswer
 

Pourquoi ça serait pas un vrai moyen :??: ?
 
 
P.S.: [:blueflag]  [:ddr555]
http://membres.lycos.fr/darth21/darth21.gif


Message édité par darth21 le 26-10-2002 à 22:52:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°145463
Suri
Darksurious
Posté le 26-10-2002 à 23:11:31  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Pourquoi ça serait pas un vrai moyen :??: ?
 
 
P.S.: [:blueflag]  [:ddr555]
http://membres.lycos.fr/darth21/darth21.gif




ben c qd meme une grosse bidouille de faire disparaitre ton objet en le retrecissant...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°145467
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2002 à 23:13:16  profilanswer
 

Ben ouais mais ça marche et au moins t'es pas obligé de faire ta vidéo en plusieurs bouts: un bout avec l'objet, un coup sans, un coup avec..... :pt1cable:  
 
M'enfin ya surement mieux et je suis tout ouie... :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°145471
Suri
Darksurious
Posté le 26-10-2002 à 23:15:45  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Ben ouais mais ça marche et au moins t'es pas obligé de faire ta vidéo en plusieurs bouts: un bout avec l'objet, un coup sans, un coup avec..... :pt1cable:  
 
M'enfin ya surement mieux et je suis tout ouie... :D




 
voila..
+1 :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°145473
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 26-10-2002 à 23:16:30  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Ben ouais mais ça marche et au moins t'es pas obligé de faire ta vidéo en plusieurs bouts: un bout avec l'objet, un coup sans, un coup avec..... :pt1cable:  
 
M'enfin ya surement mieux et je suis tout ouie... :D  




en changeant le paramètre de visibilité de 1 à 0 (avec des clef d'animation) dans les proprité de l'objet, il est possible de faire disparaitre un objet lors d'une animation.


---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°145474
Suri
Darksurious
Posté le 26-10-2002 à 23:17:05  profilanswer
 
n°145477
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 26-10-2002 à 23:18:10  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

tadaaa! :d




 :D


---------------
- Portfolio -  Flickr -
mood
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Posté le 26-10-2002 à 23:18:10  profilanswer
 

n°145484
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2002 à 23:24:58  profilanswer
 

jeke a écrit a écrit :

 
en changeant le paramètre de visibilité de 1 à 0 (avec des clef d'animation) dans les proprité de l'objet, il est possible de faire disparaitre un objet lors d'une animation.




 
Grosso modo, ça revient au même... :sweat:  
Et dans max, ya un paramètre visibilité dans le trackview? J'l'ai jamais vu celui-là! :heink:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°145487
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 26-10-2002 à 23:29:21  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
Grosso modo, ça revient au même... :sweat:  
Et dans max, ya un paramètre visibilité dans le trackview? J'l'ai jamais vu celui-là! :heink:  




tout se que je sais, c'est que quand tu te m'es en mode animation, et que tu change le paramètre dans les proprité de l'objets(clic droit sur objet) et ben tu peut animé la transparence de ton objet. Cependant je n'avais pas vu qu'il faisais un rendu en vectoriel, c'est pas impossible que cela vienne de la ... :/


Message édité par Jeke le 26-10-2002 à 23:31:55

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°145573
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2002 à 01:40:47  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
ce que j ai dit est la methode juste... :o  




ben j'ai pas dis le contraire... si?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°145580
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2002 à 01:50:31  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
si, vu que tu parle d un vrai moyen...,et c est cette methode la qui est la vrai, visdibilite primaire a 0 au lieu de 1, bon ca me fait mal au coeur mais je vais lance max pour aider ces ames perdus :ange:
 
edit: a bah non je l ai pas reinstaller




 
ouais ouais;...
mais bon yaavait le verbe devoir.. ds mon esprit c que t pas sur, que c une supposition, c come ca ds maya donc max a du pomper... (j'arrive bien a imaginer comme tu pense t'as vu :D)
donc voila... bref


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°145639
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-10-2002 à 02:59:26  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

non j en suis sur je la ai deja fait ds max a mes debuts
 
mais sinon le raisonement est bon :D  




oui c est la couche alpha qu il faut mettre a 0
mais je sais pas ou c est dans max [:proy]
 
dans Maya je sais par contre :p


Message édité par metos le 27-10-2002 à 02:59:49

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°145680
Drcortex
Posté le 27-10-2002 à 11:38:18  profilanswer
 

merci bcp pour toutes vos reponses, je pense que je vais reduire la taille de l'objet en une clé, ça devrait aller.
 
MERCIMERCIMERCI :)

n°145683
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-10-2002 à 11:41:24  profilanswer
 

Drcortex a écrit a écrit :

merci bcp pour toutes vos reponses, je pense que je vais reduire la taille de l'objet en une clé, ça devrait aller.
 
MERCIMERCIMERCI :)  




 
 [:yaisse2] [:yaisse2]  
 
hum... pardon. ;)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°145689
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2002 à 11:58:01  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
 [:yaisse2] [:yaisse2]  
 
hum... pardon. ;)  




 :kaola:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°145696
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-10-2002 à 12:13:07  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 :kaola:  




 :hap:  ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°145783
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-10-2002 à 13:32:16  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

bon toi aussi tu dis n importe quoi...
 
ds maya tu selectinne ton objet et tu fait ctrla, et al tu a le choix de coche  primary et secobdary visibility... qui correspondent a l opjet et a son alpha aussi( pour le rendu ds le hardware render pour les particules)




 
je me suis mal exprimé :D
j ai pas dis uqe dans maya fallait mettre la couche alpha a 0
ya une case pour le faire apparaitre ou pas.
dans rendring stats et aussi dans la channel option tu peux mette visibility on/off
 


---------------
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n°145798
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-10-2002 à 13:47:16  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
bah vala c est ce que j ai dit :na:  




 
mais la base on parlais de MAX :p


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°145814
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-10-2002 à 14:03:45  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
je sens que ca va faire crade mais bon... car il restera tjs une epaisseur meme infime ca peut se voir




 
non, non j'ai déjà essayé il ne reste rien! Tu passes l'échelle de 100% à 0% tu ne vois plus rien.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°145972
Drcortex
Posté le 27-10-2002 à 17:35:22  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
non, non j'ai déjà essayé il ne reste rien! Tu passes l'échelle de 100% à 0% tu ne vois plus rien.




oui , je viens de le faire et on ne voit rien. ;)

n°145985
Lilly_ange​lz
lilly ... elle est chiante ..
Posté le 27-10-2002 à 18:12:58  profilanswer
 

parametre de visibilité ... 1 ==> 0,  
ou alors tu supprime l'objet si il reviens pas ensuite dans la scene, ou tu le met hors champ, ou ezncore scale 0% mais c'est plutot des bidouilles ces derniers trucs ;) .

n°145989
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2002 à 18:21:01  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
on m ecoute ja mais aussi :o  




ben tu dis tellement de conneries aussi... faut qu'on fasse le tri et c'est pas toujours facile :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°145991
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-10-2002 à 18:22:41  profilanswer
 

Et puis diminuer la tailler à 0% c aussi ce qu'il y a de plus intuitif....


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n°146006
Suri
Darksurious
Posté le 27-10-2002 à 18:47:11  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
je dis des conneries seulement ds les topics non 3d :D  




peut etre mais ca reste a 80% le lieu ou il y a tes posts :D donc tes conneries :d
bon si on arretait de poluer là... :o


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