Slt,
Mon but est le suivant (recherche effectuée et pas de soluce) :
fichier mb fait sous Maya --> exporter en fbx pour 3DS (plug in installé sous Maya) ---> ouverture du fichier fbx pour récupérer le modèle+ses textures sous 3DS.
avec Maya 6 j'ai exporté un fichier maya mb en FBX grâce à un plug-in qui permet d'EXPORTER des fichiers maya en FBX.
Mais lorsque je l'importe sous 3DS (5 ou 6), il ne se passe rien, il n'importe visiblement rien (la scène est vide).
Pourtant, il s'agit de volumes 3D assez simples avec quelques textures, rien de bien sorcier.
Néanmoins, lorsque j'ouvre ces fichiers FBX avec MAYA, ils sont nickels, le modèle et les textures apparaissent, alors que sous 3DS rien.
Faut-il faire quelque chose de spécial, notamment dans la boite de dialogue de 3DS avec l'importation du fichier fbx dans 3DS ? (j'ai essayé un peu au pif de cocher/décocher tout mais toujours rien )
C'est pour un travail important.
Je fais appel à vos lumières .
Message édité par Harigat0 le 20-12-2004 à 23:27:02