En effet c'est de la programmation.
Mais je pense que les gars qui utilisent la sdk de max utilisent aussi max, donc ils trainent aussi sur ce forum...
saddict
Posté le 21-12-2002 à 22:08:06
bah si t'as pas de super bonne base en c++ et opengl/ou dx tu oublie direct et le sdk il te sert pas forcement...c'est bien tu tu veux faire des plugs..
si tu veux te faire un petit jeux essaye le prog de virtools...
ca gere meme les physics de reactor il me semble...
Manro
Posté le 22-12-2002 à 12:59:54
Eh bien je pense avoir de solides bases en c++ (j'ai déjà fait qq projets sous visual) et je pense pouvoir me débrouiller avec openGL (je viens de m'y initier en faisant un modeleur).
En fait j'ai posé la question au sujet du sdk de max sans connaître précisement ses fonctionnalités. Si il ne sert que pour les plugs alors là je le laisse tomber.
Ce que je voudrais savoir, c'est si il existe un soft ou un sdk permettant de partir de modèles 3D et d'en faire des jeux, ou des simulations (ex : j'appuie sur une touche et ma voiture allume ses phares en "temps réel" ).
J'espère avoir été clair, et pas trop long ...
saddict
Posté le 22-12-2002 à 15:51:18
prends un moteur genre renderware....c'est une grosse merde payante ( 1 million de francs par mois la license). ca tourne sur toutes les platforme (px, xboite,ps2...) d'ailleur c'est tres utilisé sur ps2 (pour ca que les jeux sont souvent a chier techniquement).
mais bon y'a poleins de moteur gratos de partout qui trainent sur le net...suffit de chercher...mais pour un jeu de caisse spa le plus dur a faire...