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Auteur Sujet :

DEFI ED-209 (le vrai !)

n°442597
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 13-03-2004 à 19:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
genial c etait ca "show map in viewport" ..
c etait marqué desssu pourtant la honte :s
merci

mood
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Posté le 13-03-2004 à 19:50:34  profilanswer
 

n°442650
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-03-2004 à 21:33:05  profilanswer
 

ah tiens je vais peut etre le faire :D

n°442655
nepheast
Posté le 13-03-2004 à 21:39:16  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

ah tiens je vais peut etre le faire :D


 
oué mais, comme tu est trs bon tu le fait en nurbs  :whistle:


Message édité par nepheast le 13-03-2004 à 21:39:36
n°442659
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-03-2004 à 21:43:45  profilanswer
 

j y pensais justement :D

n°442725
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 10:42:08  profilanswer
 

et op une mise a jour  
http://cjoint.com/data/dokOV0aBgh_ED-209_model.jpg
 
 
 
PS: comment je peu faire pour que le curseur (qui permet de deplacer l'objet et de le pivoter ) soit ou je veux par rapor a l'objet

n°442727
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2004 à 10:50:01  profilanswer
 

bah tu selectiones la piece au centre et tu fait F, ca zoom la camera dessus

n°442732
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 11:04:18  profilanswer
 

non g mal formuler la question
alors g creer un objet avec creat poligone tool  
apres je veus le deplacer et je me rend contre que le truc pour le deplacer ( lacroit en 3d ) est a 50 km de l'objet alors pour le deplacer bas je doit desoumer a mort et je suis pas preci dans mes deplacement.
donc je voudrai savoir comment faire pour que le locator (je croit que c sa) soit la ou je veux par rapport a l'objet ?

n°442739
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 11:36:44  profilanswer
 

bon je fait un teste de textures  
http://cjoint.com/data/dolJIZ3cpa_ED-209_texture.jpg
 
critiques ?

n°442744
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2004 à 11:47:47  profilanswer
 

Gauger a écrit :

bon je fait un teste de textures  
http://cjoint.com/data/dolJIZ3cpa_ED-209_texture.jpg
 
critiques ?


 
je le trouve bizarrement proportioné non ? je le vois un peut plus "tassé" en vrai ...
 
sinon moi aussi j'avai fait la demande de modélisation ici --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=228
 
Merci ... uhmmm une question c'est possible d'exporter l'objet fini au format lightwave à la fin ???? merci  :jap:  
 
ps: plein d'images ici pour aider à la modélisation --> http://robocoparchive.com/char/ed.htm

n°442747
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 11:50:50  profilanswer
 

[citation=442744,2][nom]foul a écrit[/nom]
 
 
Merci ... uhmmm une question c'est possible d'exporter l'objet fini au format lightwave à la fin ???? merci  :jap:  
 
 
heu je sais pas ce que ca veu dire

mood
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Posté le 14-03-2004 à 11:50:50  profilanswer
 

n°442750
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-03-2004 à 11:52:24  profilanswer
 

Gauger a écrit :

non g mal formuler la question
alors g creer un objet avec creat poligone tool  
apres je veus le deplacer et je me rend contre que le truc pour le deplacer ( lacroit en 3d ) est a 50 km de l'objet alors pour le deplacer bas je doit desoumer a mort et je suis pas preci dans mes deplacement.
donc je voudrai savoir comment faire pour que le locator (je croit que c sa) soit la ou je veux par rapport a l'objet ?


 
modify/center pivot

n°442751
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2004 à 11:53:57  profilanswer
 

Gauger a écrit :

[citation=442744,2][nom]foul a écrit[/nom]
 
 
Merci ... uhmmm une question c'est possible d'exporter l'objet fini au format lightwave à la fin ???? merci  :jap:  
 
 
heu je sais pas ce que ca veu dire


 
bin une fois la modélisation effectué .. exporter cette mod pour qu'elle puisse être exploiter sous Lightwave ...

n°442752
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 11:54:28  profilanswer
 

ha ok, mais j'ai pas lightwave et je sais pas c koi

n°442754
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 11:54:47  profilanswer
 

c un truc de rendu ?

n°442755
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2004 à 11:56:00  profilanswer
 

Gauger a écrit :

c un truc de rendu ?


 
un des meilleur --> http://www.newtek.com/products/lightwave/index.php
 
mais les gouts et les couleurs ... ;)

n°442756
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 12:00:54  profilanswer
 

il est payant ?

n°442757
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2004 à 12:01:26  profilanswer
 

Gauger a écrit :

il est payant ?
 


 
oui et cher :D

n°442758
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 12:02:42  profilanswer
 

hooo  
je croi que je ne vais pas l'avoir ...

n°442800
kami no na​mida
oui
Posté le 14-03-2004 à 14:16:57  profilanswer
 

Gauger a écrit :

bon je fait un teste de textures  
http://cjoint.com/data/dolJIZ3cpa_ED-209_texture.jpg
 
critiques ?


 
Ca rend pas mal :) mais cest dommage qu'il manque des details :/


---------------
non
n°442824
blakjak
Posté le 14-03-2004 à 15:04:55  profilanswer
 

Gauger a écrit :

bon je fait un teste de textures  
http://cjoint.com/data/dolJIZ3cpa_ED-209_texture.jpg
 
critiques ?


 
Po mal du tout ça  [:atigrou]

n°442865
Gauger
prenoncer :
Posté le 14-03-2004 à 16:57:43  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


 
Ca rend pas mal :) mais cest dommage qu'il manque des details :/


 
oui c'est vrai mais je sais pas ou en rejouter help

n°442919
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2004 à 20:31:20  profilanswer
 

http://robocoparchive.com/char/ed.htm
http://www.stopmotionanimation.com [...] /index.htm
 
sinon j'ai le coffret collector de Robocop , je te fais 4651061 caps de Ed-209 dans toutes les positions ;)

n°442923
blakjak
Posté le 14-03-2004 à 20:35:50  profilanswer
 

foul a écrit :

http://robocoparchive.com/char/ed.htm
http://www.stopmotionanimation.com [...] /index.htm
 
sinon j'ai le coffret collector de Robocop , je te fais 4651061 caps de Ed-209 dans toutes les positions ;)
 


 
Ca devient sérieux là  :pt1cable:  :sweat:

n°442929
dd_005
multitask user
Posté le 14-03-2004 à 20:43:35  profilanswer
 

yep, joli boulot tout le monde. :)
 

la_nouille a écrit :

ah tiens je vais peut etre le faire :D


:bounce:
ca fait longtemps que j'ai plus rien vu de nouveau . .  .
:o

n°442931
moazaaa
Le retour...
Posté le 14-03-2004 à 20:44:45  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

yep, joli boulot tout le monde. :)
 
 
:bounce:
ca fait longtemps que j'ai plus rien vu de nouveau . .  .
:o


 
Nous aussi :o
 
:whistle:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°442932
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-03-2004 à 20:45:23  profilanswer
 

tiens c vrai j'avais oublié qu'il était animé en stop motion celui là [:huit] mais pas sa propension à la bavure :D  
 
Sinon good job Gauger et Kami :jap: faudra qu'on fasse un truc avec tous les méchas du forum [:meganne] vous m'excusez mais pour l'instant g pas le courage de commencer celui-ci :sweat:

n°443128
kami no na​mida
oui
Posté le 15-03-2004 à 17:11:38  profilanswer
 

:D on t'excuse naf ;) (mais quand t'auras le temps te genes pas surtout; pareil pour dd :) )
sinon la nouille ca me dirait bien aussi que tu nous fasse un pti ed-209 [:huit]

n°443130
wolfsolo
Posté le 15-03-2004 à 17:19:50  profilanswer
 

j'mi suis mis, mais je viens d'apprendre que les splines c'est pas mon fort, alors je vais tout recommencer mais en poly cette fois.

n°443149
foul
Amiga forever...
Posté le 15-03-2004 à 18:25:07  profilanswer
 

t'ain faites moi péter des Echo-dépisteur 209 partout  !!! je l'adore ce robot :love:

n°444437
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 18-03-2004 à 23:22:41  profilanswer
 

bon, je m'y suis mis ce soir :)
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/petits_petons.jpg


Message édité par Ti_Thom le 18-03-2004 à 23:23:19

---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
n°444438
blakjak
Posté le 18-03-2004 à 23:23:32  profilanswer
 


 
ça promet, beau rendu  :ouch:

n°444461
foul
Amiga forever...
Posté le 18-03-2004 à 23:59:12  profilanswer
 


 
excellent :) mais ca manque de petits boulont partout :) sinon ca commmence bien :)

n°444467
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2004 à 00:03:43  profilanswer
 


 
:love: ca rend trop bien :love: en + tavance vite :cry:


---------------
non
n°444476
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 19-03-2004 à 00:27:00  profilanswer
 

:D  
 
j ai bien fait de m abstenir de montrer ce que j ai fait ...
mais bon ca fait meme pas un mois que j ai commencé la 3d ca me sert d excuse ;)
et en plus j en profite aussi pour poser une question :D
(ca s adresse a ti_thom mais reponde qui veut ou peut)
 
comment tu fais pour creuser ton poly avec des formes cylindriques ?
(je suis sur 3dsmax)
 

n°444479
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2004 à 00:37:20  profilanswer
 

Ca c'est un excellent question car j'ai encore le même probleme vu que j'ai jamais vraiment fait de mod détaillée et nette... il me semble bien qu'il faut fare un chamfer sur tes vertices mais le pb apres c'est de placer un vertex a l'endroit du trou, et de smoother de polgone obtenu (cad un quad :/)


---------------
non
n°444482
blakjak
Posté le 19-03-2004 à 00:41:14  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :

:D  
 
j ai bien fait de m abstenir de montrer ce que j ai fait ...
mais bon ca fait meme pas un mois que j ai commencé la 3d ca me sert d excuse ;)
et en plus j en profite aussi pour poser une question :D
(ca s adresse a ti_thom mais reponde qui veut ou peut)
 
comment tu fais pour creuser ton poly avec des formes cylindriques ?
(je suis sur 3dsmax)
 
 


 
Ce que je fais dans ces cas-là c'est que je vais dans le panneau à droite, celui des primitives splines etc...,  
 
là y a un menu déroulant, et je choisi opérations booléenes, ou Boolean compound objects.  
 
Tu doit avoir prêt ton poly et un cylindre de la taille du creux que tu veux creuser.  
 
Choisi l'option soustraire ou substract, là t'as le choix entre soustraire A de B ou B de A.
 
Bon là il faut que tu fasses rentrer le cylindre à la profondeur requise dans ton poly, et si par exemple tu veux soustraire A de B, et ben tu cliques d'abord sur le cylindre et après sur le poly. Voilà.
 
C'est la seule technique que je connaise, y en a ptet d'autres.
Le problème des opé booléenes c'est que ça merdouille un peu les maillages, après faut rattraper.

n°444501
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 19-03-2004 à 01:27:19  profilanswer
 

je connais les boleennees mais ca nique mes meshs et je sais pas trop rattrapper (c est long et chiant)
 
@kami  
on m a deja conseillé de faire pareil et en fait j ai jamais reussi :D
ca doit donc etre LA technique pour garder un beau maillage  
je suis bon pour essayer encore je crois

n°444528
blakjak
Posté le 19-03-2004 à 05:59:26  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :

je connais les boleennees mais ca nique mes meshs et je sais pas trop rattrapper (c est long et chiant)
 
@kami  
on m a deja conseillé de faire pareil et en fait j ai jamais reussi :D
ca doit donc etre LA technique pour garder un beau maillage  
je suis bon pour essayer encore je crois


 
Ah ouais d'accord  :o

n°444639
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2004 à 12:21:34  profilanswer
 

Ben c'est vrai que le plus simple et le plus rapide c'est de faire un chamfer quand même :/ les booleans cay mal :o jcrois que sur le tuto de joan of arc il explique comment faire un chamfer et le smoother, dans la partie armure :)


---------------
non
n°444915
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 20-03-2004 à 02:45:22  profilanswer
 

en general, ce que je fais, en mode Mesh, je vire la face (polygone) ou l'on va faire le creux. Puis je créé les vertices qu'il me faut pour avoir la forme voulue, je rajoute les faces a cette forme, ensuite j'extrude puis je comble les trous avec la partie principalle du mesh.
si il y en a qui ont pas pigé, je prendrais le temps de faire qques screenchots demain...


Message édité par Ti_Thom le 20-03-2004 à 02:46:54

---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
n°444919
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 20-03-2004 à 04:23:00  profilanswer
 

si ca te derange pas de faire qqs screenchots alors je veux bien :)
(facon elusive de dire "j ai po compris  [:delarue] " )

mood
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