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  [Résolu] [3D Studio Max 2008] Souder des vertex (débutant)

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] [3D Studio Max 2008] Souder des vertex (débutant)

n°1006007
Alcarion
Posté le 23-02-2008 à 22:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai bossé un an sur Maya 7, et me met aujourd'hui (là, ce matin même!) à 3ds, et si ces les logiciels se ressemblent, la hiérarchie des "modifiers" propre à 3ds me déstabilise quelque peu...
 
Pour souder 2 vertex de 2 rectangles, j'utilise un "modifier" Vertex weld (en plus d'un Edit mesh afin d'avoir mon rectangle en polygone).
Mon menu modifiers est donc :
 
- Vertex weld
- Edit mesh
- Rectangle

 
Est-ce vraiment la bonne méthode ? Pour retoucher mes vertex, je dois recliquer sur edit mesh, cela annule apparement l'effet du vertex weld... on doit pouvoir déplacer des vertex sans avoir a annuler le weld (soudure), que se passe t'il ? : (
 
D'avance, merci


Message édité par Alcarion le 24-02-2008 à 13:55:32
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 22:58:18  profilanswer
 

n°1006011
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-02-2008 à 23:11:05  profilanswer
 

J'ai rien compris a ta question [:jirotoh]
 
Tu veux faire quoi au juste ? Déjà, j'te conseille de bosser en Edit poly plutôt qu'Edit Mesh...


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1006015
Alcarion
Posté le 23-02-2008 à 23:19:52  profilanswer
 

J'ai 2 rectangles séparés sur lesquels j'ai appliqué un Edit mesh. J'ai soudé leur extremité par un Vertex weld, mais je ne parviens pas a retoucher aux autres vertex sans défaire le vertex weld.
 
(Je suis obligé de retourner dans "Edit mesh", mais cela désoude mes deux sommets...)

n°1006022
remizz
Adventure !
Posté le 24-02-2008 à 00:35:55  profilanswer
 

non dans max si tu as un edit mesh ou edit poly, tu dois avoir un outil "merge" dans la colonne de gauche droite (en ayant ton modifier "edit poly" ou "edit mesh" de séléctionné). Le modifier vertex weld doit servir dans un cas particulier à mon avis.
 
Mais bon, c'est sûr que de ce côté-là, max est carrément tiré par les cheveux par rapport à maya !


Message édité par remizz le 24-02-2008 à 11:39:01

---------------
topik Annecy
n°1006024
Alcarion
Posté le 24-02-2008 à 01:16:53  profilanswer
 

Ah ok, tout ne passe pas par ce menu =o
 
Un merge comme dans maya... cela dit je n'ai pas de colonne à gauche... tu aurais un nom?
 
(et au passage, tu connaitrais l'équivalent de combine pour 2 meshes de maya, dans 3dsmax?)
 
Merci, c'est plutot dur de s'accomoder a un autre systeme ;x

n°1006049
remizz
Adventure !
Posté le 24-02-2008 à 11:38:15  profilanswer
 

pardon, c'est la colonne de droite :D Et pour l'équivalent du combine, je crois que c'est "attach" dans max et ça se situe dans la même zone d'outils que le merge (donc à droite :o)
 
Si mes souvenirs sont bon, il faut cliquer sur un des objet à attacher, puis sur "attach" puis sur le 2ème objet (mais je n'en suis pas sur)


---------------
topik Annecy
n°1006051
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 24-02-2008 à 11:42:35  profilanswer
 

Oui c'est cela.


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Mon site
n°1006069
Alcarion
Posté le 24-02-2008 à 13:54:54  profilanswer
 

Ok c'est réussi, pour résumer la procédure :
 
- Selectionner 2 vertex (sommets) proches
- Aller dans l'onglet de droite modify, dans le menu edit geometry
- Cliquer sur "Selected" (en ayant agrandit la valeur -qui correspond à la distance des points- si besoin est)
 
Merci ;]


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