Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  codec rendu 3DSMax7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

codec rendu 3DSMax7

n°856077
john811
Posté le 21-07-2006 à 22:07:37  profilanswer
 

Slt à tous, voilà j'ai exporté une scène en 800x600 de 21s et je trouve la qualité quand je le met en plein écran pas très propre, c'est pixélisé, et j'exporte avec le codec Cinepack Codec by Radius. Le tout une fois exporté ne prend que 55Mo de place sur le disque dur c'est pas beaucoup, une bonne qualité devrait prendre quelque Go je pense, si quelqu'un sait quel codec utiliser qu'il fasse signe.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 22:07:37  profilanswer
 

n°856078
The Real P​hoenix
Posté le 21-07-2006 à 22:20:30  profilanswer
 

Tout d'abords je te conseille de télécharger un pack de codec. Moi j'utilise K-lite mega codec. J'ai accès à à peu près tous les formats disponibles.
 
Quand tu exportes un scène, je te conseille de toujours travailler en full frame (sans compression) puis de passer par un logiciel d'encodage, voir d'exporter image par image et couche par couche, car si jamais tu veux retoucher ton anim, c'est beaucoup plus simple de le faire dans un logiciel de postprod style After effect que de te retapper en rendu. Et même si tu dois refaire un rendu, tu peux rendre uniquement les frames qui t'interesse.
 
Enfin, passe soit par un logiciel de montage ou soit de postprod pour réassembler et recompresser ton film. Personnellement j'évite les format "PC" style 800*600 (je préfère du Pal DV 1).
 
Sinon, si tu exportes directement en full frame, utilise un logiciel pour compresser style TMPGenc.
 
 
Mes formats:
 
AVI: Xvid en 2 pass (qualité 4)
Mpg: Mpeg1 CBR 9mb progressif
Mov: Sorenso 3 H264


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°856079
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 21-07-2006 à 22:29:57  profilanswer
 

Comment faire pour travailler en full frame? Et pour exporter une vidéo image par image??


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°856081
The Real P​hoenix
Posté le 21-07-2006 à 23:05:45  profilanswer
 

nasty44 a écrit :

Comment faire pour travailler en full frame? Et pour exporter une vidéo image par image??


Pour le full frame, tu choisis "Sans Compression" ou "Compression: aucune" dans le type de codec.
Pour l'image par images, il faut choissir un format de fichier image (par exemple du tga si on veux la couche alpha) et lorsque max va rendre il va incrémenter chaque image (image0001.tga, image0002.tga, image0003.tga, etc.)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°856084
john811
Posté le 21-07-2006 à 23:35:56  profilanswer
 

Et image par image la qualité est meilleure?

n°856085
The Real P​hoenix
Posté le 21-07-2006 à 23:38:30  profilanswer
 

john811 a écrit :

Et image par image la qualité est meilleure?


Si tu sors en un format style Tga, tiff, etc oui, comme en full frame. :)
Par contre, faut penser à recompresser hein, pasque perso j'ai déjà eu des vidéos arrivant à 10 Go. :D


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°856086
john811
Posté le 21-07-2006 à 23:52:28  profilanswer
 

ok c cool je viens de tester vite fais c pas mal merci

n°856087
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-07-2006 à 00:10:07  profilanswer
 

:hello:  
 
La qualité final de ta vidéo ne dépendra pas tellement de la compression de tes images  :D  
une ptite explication du pourquoi du comment:
 
Si par exemple tu compresse ta vidéo en Xvid/divX, mpeg1 ou 2 (ceci dit mpeg2 tant qu'a faire c'est bien mieux) dans un premier temps l'algorithme de compression effectura sur chaque images clé un DTC (Discrete Cosine Transform),  
qui en gros prend des bloc de pixels (8 sur 8 par exemple) puis les optimisent de la même facon qu'une image Jpeg.  
Donc quelque soit la qualité de tes images de base le résultat se rapprochera d'une sorti en jpeg (après tout dépend des réglages que tu choisi, notement l'échantillonnage...).  
en gros c'est ce qu'on appel le codage intra.
Après l'algorithme calcul a partir des image I, les images Prédites et Bidirectionnelles à l'aide de vecteur de mouvements pour éviter les redondance (par exemple sur un plan fixe le décors pourra étre prédit sur une grande parti de l'image).
 
Donc pour résumer la qualité de ta vidéo dépend du nombre de tes images clés (plus il y en a plus la vidéo prend de la place mais plus la qualité est bonne), ca dépend aussi de la capacité des codecs a gérer les vecteur de mouvement (image P et B) et surtout de la nature de ta vidéo (beaucoup de mouvements, des plans fixes, des panoramiques... faut choisir les priorité de compression en fonction), le Mpeg2 les gère bien, le Mpeg4 mieux et supporte différentes couche (chaque couche peut avoir sa propre compression)...  
 
J'te conseil le Mpeg2 Mainlevel (c'est a dire 720 pixels en horizontal et 576 pixels en vertical, un débit d'images par seconde de 30 trames/sec et un débit de bit par seconde de 15 Mbit/s.) ou du Mpeg4 si ta vidéo contient du compositing (et la j'suis d'accord qu'il vaut mieux fair une sorti d'image qui gére l'alpha)...
(la compression Sorenso, je connais pas bien  [:draculette] )
 
voila j'éspère que j'ai pu un peu t'aider

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 22-07-2006 à 00:13:04
n°856088
The Real P​hoenix
Posté le 22-07-2006 à 00:16:39  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

:hello:  
 
La qualité final de ta vidéo ne dépendra pas tellement de la compression de tes images  :D  
une ptite explication du pourquoi du comment:


Non mais disons que s'ils sort tous en .jpg à 75%, ca sert à rien de sortir images par images. :D
 
S'il sort tout en Full Frame ou en non compressé, il n'aura "que" la compression à refaire et pas le rendu, quitte à essayer divers format et qualité de compression jusqu'à obtenir un ration qualité/poids qu'il recherche:  
il partira à chaque fois d'une qualité maximale sans se ratapper le rendu.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°856089
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 22-07-2006 à 00:37:09  profilanswer
 

bah oui autant sortir avec la meilleur qualité possible si il a la place sur le disque dur [:airforceone]
mais ca n'influence pas le résultat de la vidéo (sauf si il abuse vraiment beaucoup sur le taux de compression du jpeg)


Message édité par NaZbroK67 le 22-07-2006 à 00:44:13
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 00:37:09  profilanswer
 

n°856106
strepsil
Posté le 22-07-2006 à 10:04:26  profilanswer
 

le top c'est d'utiliser un PVR (ca dois tjr exister ca...) en gros c'est une carte + gros hdd qui te permet de faire de 30im/s avec des tga :) en full res. donc aucune perte. pas de compression.

n°856112
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-07-2006 à 11:13:07  profilanswer
 

bah oui, comme les autres. Sortir une vidéo c'est le mal, de l'image par image recompressé par la suite comme on le veut, c'est bien mieux


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°856113
strepsil
Posté le 22-07-2006 à 11:15:57  profilanswer
 

surtout si 3ds plante a la moitié du rendu :)

n°856114
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-07-2006 à 11:19:24  profilanswer
 

max ne ferait jamais ça :o
 
SI?
 
:D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°856115
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-07-2006 à 11:24:05  profilanswer
 

nooooon :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  codec rendu 3DSMax7

 

Sujets relatifs
Rendu par passes sous Maya/Mental Rayrendu sur autocad.....
Autocad-> vuedyn: impossible de faire un rendu en perspectivePetit problème rendu 3DSMAX
Cherche soft simple pour faire un rendu 3D simplePeinture - Quel technique utilisée pour obtenir ce rendu?
aide rendu probleme qui me depasse ...Cluster - Ferme de rendu
Tutorial pour Creer un Homme sous 3dsmax7 ??Probleme envelope corporel sous 3DSmax7
Plus de sujets relatifs à : codec rendu 3DSMax7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR