La qualité final de ta vidéo ne dépendra pas tellement de la compression de tes images
une ptite explication du pourquoi du comment:
Si par exemple tu compresse ta vidéo en Xvid/divX, mpeg1 ou 2 (ceci dit mpeg2 tant qu'a faire c'est bien mieux) dans un premier temps l'algorithme de compression effectura sur chaque images clé un DTC (Discrete Cosine Transform),
qui en gros prend des bloc de pixels (8 sur 8 par exemple) puis les optimisent de la même facon qu'une image Jpeg.
Donc quelque soit la qualité de tes images de base le résultat se rapprochera d'une sorti en jpeg (après tout dépend des réglages que tu choisi, notement l'échantillonnage...).
en gros c'est ce qu'on appel le codage intra.
Après l'algorithme calcul a partir des image I, les images Prédites et Bidirectionnelles à l'aide de vecteur de mouvements pour éviter les redondance (par exemple sur un plan fixe le décors pourra étre prédit sur une grande parti de l'image).
Donc pour résumer la qualité de ta vidéo dépend du nombre de tes images clés (plus il y en a plus la vidéo prend de la place mais plus la qualité est bonne), ca dépend aussi de la capacité des codecs a gérer les vecteur de mouvement (image P et B) et surtout de la nature de ta vidéo (beaucoup de mouvements, des plans fixes, des panoramiques... faut choisir les priorité de compression en fonction), le Mpeg2 les gère bien, le Mpeg4 mieux et supporte différentes couche (chaque couche peut avoir sa propre compression)...
J'te conseil le Mpeg2 Mainlevel (c'est a dire 720 pixels en horizontal et 576 pixels en vertical, un débit d'images par seconde de 30 trames/sec et un débit de bit par seconde de 15 Mbit/s.) ou du Mpeg4 si ta vidéo contient du compositing (et la j'suis d'accord qu'il vaut mieux fair une sorti d'image qui gére l'alpha)...
(la compression Sorenso, je connais pas bien )
voila j'éspère que j'ai pu un peu t'aider