|
Auteur | Sujet : Mod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5 |
---|
crayon29 mine de rien... | Reprise du message précédent : Message édité par crayon29 le 01-11-2008 à 12:57:36 --------------- www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o |
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 12:56:42 |
Bull512 | Bonjour à tous,
Message édité par Bull512 le 02-11-2008 à 18:06:03 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
freerider57 | tout d'abord merci crayon 29! mais lorsque je fais on/off des fleches apparaissent mais ne me permettent pas de faire varier la taille de l'image. |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 23-11-2010 à 10:26:55 |
Nadoume | Bonjour est-ce que quelqu'un aurait un tutorial catia complet pour modeliser une voiture svp... |
crayon29 mine de rien... | Probablement parce que tes courbes correspondent parfaitement à tes blueprints mais le plus important c'est qu'elles correspondent entre elles notamment aux points d'intersections, quitte à ce que l'une d'entre elles ne colle pas parfaitement au blueprint. Mais de toutes manières, faire des combinaisons de courbes complexes ne te donnera pas de bons résultats. Il vaut mieux procéder courbe par courbe: faire d'abord une conbinaison pour obtenir la courbe supérieure du capot, puis une pour celle du côté (avec des coincidences par rapport à la courbe du haut pour que les courbes se touchent) , puis celle de devant (en la prolongeant jusqu'à l'axe de symétrie du capot sans tenir compte de la découpe de la calandre, tu la feras plus tard) , et enfin faire une simple esquisse sur le plan de symétrie pour fermer ton réseau de courbes et faire ton demi-capot. Pour toutes les courbes et surfaces qui touchent le plan de symétrie il faut que tu les construises parfaitement tangentes (normales plus exactement) au plan de symétrie, sinon tu auras une cassure lorsque tu feras la symétrie de ton capot. Message cité 2 fois Message édité par crayon29 le 19-11-2008 à 16:22:08 --------------- www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o |
limpasse | merci crayon29 pour t conseils jesseyré de les suivre et je vous tiendrais au courant des resultats
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 12-05-2010 à 00:16:21 |
crayon29 mine de rien... | Je parle pas de module particulier, juste de faire des lignes de construction et poser des contraintes dans les esquisses, ou quand on crée une surface utiliser les options de tangence ou s'appuyer sur une surface de construction si besoin.
--------------- www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o |
Publicité | Posté le 21-11-2008 à 14:11:22 |
foufou81 Humm... du singe ! | Crayon, je tombe sur ta jante Audi... j'ai eu la version originale sous ProE hier (je taff chez Audi en Allemagne). Si tu savais à quel point tu es juste sur ta modélisation, j'étais mort de rire en voyant ça ^^ Un vrai petit faussaire
--------------- -= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D |
bdcbdc |
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 20-12-2008 à 16:00:56 |
yoko60 | petite réalisation d'une audi S5, qui m'a pris 3 jours :
|
yoko60 |
aspire1520 | Salut à tous !! que de belles réalisations ici ! |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 17-06-2009 à 15:55:18 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
pinbeu Rust in peace |
|
jejefull | Salut, j'ai un souci je ne trouve pas l'icône pour combiner les courbes vous pouvais m'aider (mettre une image svp) Je pense que ca aidrer plusieurs personnes.
|
Spartou click ok to terminate | Moa ze veu bien taidaÿ
Message cité 1 fois Message édité par Spartou le 03-12-2009 à 22:18:52 |
Spartou click ok to terminate | Ce serait pas trop t'aider que de te donner le fichier, de toute façon je ne l'ai pas enregistré...
|
blizard_30 Quand les PC s'y mettent |
Ce truc s'appel un "toys" --------------- Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici |
McVever | ok, juste une derniere question, quand tu parle de "lofts" tu parle de quoi car ni moi ni mes prof ne connaissent se terme |
blizard_30 Quand les PC s'y mettent |
McVever | c'est ptete moche comme sa, mais une fois customizé y'en a qui devienne vachement simpa ^^ |
jejefull | Salut, j'ai un souci je ne trouve pas l'icône pour combiner les courbes vous pouvais m'aider !! svp (j' ai catia V5 R17)
Message édité par jejefull le 05-12-2009 à 18:43:13 |
Spartou click ok to terminate | Atelier GSD->insertion->linéaires->combinaison.
|
jejefull | Merci de ta reponse mais dans WSD j'ai que ->insertion->linéaires-> projection et intersection pas de combinaison !! quelqu'un peut m'aider |
Spartou click ok to terminate | WSD????
|
jejefull | C'est bon merci merci g trouver j'était pas le bonne atelier |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Catia] | soudage sous Catia |
livres sur CATIA | Version d'essai de CATIA |
Catia : Filetage dans le module drafting | Au secours: recherche 2 polices: ITC Astro et MOD |
probleme de creation de video catia | Assemblage sur catia. repère absolu |
surfacique debutant question CATIA | |
Plus de sujets relatifs à : Mod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5 |