Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Mod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5

n°1040213
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-11-2008 à 12:56:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas gênant, l'important c'est de faire coïncider ton image à ton volume en x et y lorsque tu te trouves dans le plan normal à celle ci.
Quand tu ressort de ton esquisse (par on/off) tu peux ensuite la déplacer en profondeur en cliquant sur le cadre de celle ci et en manipulant les flèches au coins.
Pas facile à expliquer sans images ou vidéo.
Je ferais des capture ou une petite vidéo pour mieux me faire comprendre si tu vois pas ce que je veux dire. (là je suis pas chez moi)


Message édité par crayon29 le 01-11-2008 à 12:57:36

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 12:56:42  profilanswer
 

n°1040224
Bull512
Posté le 01-11-2008 à 16:24:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir,  Mod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5, je me posais des questions notamment sur l'utilité, concernant la construction de la boite http://img268.imageshack.us/img268 [...] treaq7.jpg
Voir sujet ici: yoyovento
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t904743
Aussi ici: JuliAn50
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1007188
Très bien expliquez
Comment faire dans le cas pour réalise une numérisation a l'échelle 1 de faire coïncide l'image format jpg avec les côtes de l'empattement et la voie par exemple du véhicule réel ?
Si je prends un exemple Audi A4 empattement 2617 voie av 1498 voie arr 1479:
http://www.the-blueprints.com/inde [...] w/audi_a4/
Suivant ma construction:
http://img84.imageshack.us/img84/3738/1audia4hh6.jpg
En référence Repère absolu  0 Axe Roue avant X0 Y0 Z0
Cordialement


Message édité par Bull512 le 02-11-2008 à 18:06:03

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1040381
freerider5​7
Posté le 03-11-2008 à 16:11:54  profilanswer
 

tout d'abord merci crayon 29! mais lorsque je fais on/off des fleches apparaissent mais ne me permettent pas de faire varier la taille de l'image.

n°1040459
Bull512
Posté le 04-11-2008 à 16:16:37  profilanswer
 

freerider57 a écrit :

tout d'abord merci crayon 29! mais lorsque je fais on/off des fleches apparaissent mais ne me permettent pas de faire varier la taille de l'image.


 
A mon avis si vous désirée modifiez la taille de l'image il faut double cliquer sur votre image uniquement.
Je vous mets en image les trois possibilitées qui s'offrent à vous dans ce cas.
Vue de face (Off)
http://img87.imageshack.us/img87/8 [...] offew5.jpg
Vue de face (On)
http://img394.imageshack.us/img394 [...] eonlk4.jpg
On aperçois des flèches 7 au total en orange qui je pense délimite l'image mais la je n'en sais pas plus.
Vue de face double clic sur l'image je vous indique Ici pour modifier votre ajustement flèche extrême Zoom.
http://img504.imageshack.us/img504 [...] uring4.jpg
Dans ce cas vous avez accès au flèches vertes c'est votre cube qui bouge mais en réalité c'est bien l'image qui si adapte.
Dans la fenêtre "Paramètre de l'esquisse""Options" "Utiliser un cube"permet de bouger l'ensemble"Options" "Utiliser une ligne"pour ajuster en latérale ou hauteur.
 
Pour bouger votre image dans le 3D cliquer sur l'image et déplace votre curseur sur un coin de l'image il apparaît des flèches en blanc qui permettre de bougez l'image dans sont plan.
http://img353.imageshack.us/img353 [...] eenxv2.jpg
 
Comme ceci
http://img401.imageshack.us/img401 [...] eenki6.jpg
 
Vue de coté
http://img73.imageshack.us/img73/7035/vuedecotpg8.jpg


Message édité par Bull512 le 23-11-2010 à 10:26:55
n°1041252
Nadoume
Posté le 12-11-2008 à 17:28:51  profilanswer
 

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait un tutorial catia complet pour modeliser une voiture svp...

n°1041804
limpasse
Posté le 19-11-2008 à 14:59:43  profilanswer
 

bonjour tout le monde, chui nouvo par ici :)  
 
je vous remercie pour ce tutorial interessant
 
g commancé à suivre vos conseils par etapes mais chui planté, quand je termine les courbes et j'essay de faire la combinaison pour obtenir la courbe en 3d celci vien mais jamais complette comme sur cette tof
 
http://img134.imageshack.us/img134/2734/r801aa4.th.jpghttp://img134.imageshack.us/images/thpix.gif
 
regardez par ici dans les differents faces les courbes se coincident parfaitement mais pas dans la 3d aprés la combinaison
http://img134.imageshack.us/img134/5617/r802he6.th.jpghttp://img134.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img246.imageshack.us/img246/893/r803tn9.th.jpghttp://img246.imageshack.us/images/thpix.gif
aidez moi svp
merci davance


Message édité par limpasse le 19-11-2008 à 15:06:52
n°1041811
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-11-2008 à 16:19:31  profilanswer
 

Probablement parce que tes courbes correspondent parfaitement à tes blueprints mais le plus important c'est qu'elles correspondent entre elles notamment aux points d'intersections, quitte à ce que l'une d'entre elles ne colle pas parfaitement au blueprint.
Pour le coin en haut du capot par exemple: si tu fais d'abord l'esquisse vue de dessus, lorsque tu fais l'esquisse de face ensuite il faut que tu mettes une contrainte de coincidence entre le point du coin et le point du coin de l'esquisse de dessus.

 

Mais de toutes manières, faire des combinaisons de courbes complexes ne te donnera pas de bons résultats. Il vaut mieux procéder courbe par courbe: faire d'abord une conbinaison pour obtenir la courbe supérieure du capot, puis une pour celle du côté (avec des coincidences par rapport à la courbe du haut pour que les courbes se touchent) , puis celle de devant (en la prolongeant jusqu'à l'axe de symétrie du capot sans tenir compte de la découpe de la calandre, tu la feras plus tard) , et enfin faire une simple esquisse sur le plan de symétrie pour fermer ton réseau de courbes et faire ton demi-capot.
Pour obtenir la surface du capot tu peux tenter le remplissage mais les resultats sont approximatifs. la surface multi section donne une meilleure maitrise du resultat: 2 sections et 2 courbes guide (inverser guides et sections pour voir dans quel sens c'est le mieux).
Si les résultats ne sont pas satisfaisants tu peux rajouter une section et/ou une courbe guide intermédiaires.

 

Pour toutes les courbes et surfaces qui touchent le plan de symétrie il faut que tu les construises parfaitement tangentes (normales plus exactement)  au plan de symétrie, sinon tu auras une cassure lorsque tu feras la symétrie de ton capot.

Message cité 2 fois
Message édité par crayon29 le 19-11-2008 à 16:22:08

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1041817
limpasse
Posté le 19-11-2008 à 16:41:22  profilanswer
 

merci crayon29 pour t conseils jesseyré de les suivre et je vous tiendrais au courant des resultats
 
meeeeeeeeeeeerci

n°1042081
Bull512
Posté le 21-11-2008 à 13:16:07  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Pour toutes les courbes et surfaces qui touchent le plan de symétrie il faut que tu les construises parfaitement tangentes (normales plus exactement)  au plan de symétrie, sinon tu auras une cassure lorsque tu feras la symétrie de ton capot.


 
Quel module faut-il utiliser?
Cordialement.


Message édité par Bull512 le 12-05-2010 à 00:16:21
n°1042083
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-11-2008 à 14:11:22  profilanswer
 

Je parle pas de module particulier, juste de faire des lignes de construction et poser des contraintes dans les esquisses, ou quand on crée une surface utiliser les options de tangence ou s'appuyer sur une surface de construction si besoin.
 


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 14:11:22  profilanswer
 

n°1043711
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 02-12-2008 à 20:09:26  profilanswer
 

Crayon, je tombe sur ta jante Audi... j'ai eu la version originale sous ProE hier (je taff chez Audi en Allemagne). Si tu savais à quel point tu es juste sur ta modélisation, j'étais mort de rire en voyant ça ^^ Un vrai petit faussaire :jap:
 
Tu as fait d'autres petites sculptures avec une CN ? Perso j'ai fait une petite maquette de 908, j'essayerai de poster les images ^^


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°1044143
bdcbdc
Posté le 05-12-2008 à 15:28:05  profilanswer
 


salut,
 
je fais un projet pour pour mon ecole, j'aurais besoin d'une carrosserie de vehicule.
 
en step, iges ou natif pro eng.
 
l'essentiel de mon projet n'est pas du tout basé sur la construction surfacique de la carrosserie, mais sur l'aspect mecanique de l'ensemble, je ne peux donc pas perdre de temps a reconstruire cela.
 
si tu pouvais m'envoyer cela, se serait tres cool.
 
merci d'avance
 
 
 
 
 
 
 
 

JuliAn50 a écrit :

Bonjour
alors après de nombreuses info prise sur les divers forum c'est a mon tour.
je suis sur catia v5r16
 voici une vue d 'ensemble avec les blueprints pour commencer ( indulgence svp j ai commencé catia y a 4 mois )
 
http://img253.imageshack.us/img253 [...] bleul0.png
 
 
comment j ai procédé:
-d abord positionner les images comme expliqué dans la première page (j avoue c est pas tres simple, c est mal foutu)
-créer des plans confondus aux images pour pouvoir esquissé les courbes voulues.
1er courbe:
-chaque courbe 3d est créé par la combinaison de 2 courbes 2d
     1er esquisse:
http://img206.imageshack.us/img206 [...] ssevm9.png
      2e esquisse:
http://img169.imageshack.us/img169 [...] ssend7.png
puis maintenant combinaison (atelier -> forme -> generative shape design)
http://img235.imageshack.us/img235 [...] sonno0.png
 
 
et voila on obtien la premiere courbe 3d ( c la plus facile )
 
contrairement aux écris de la premiere page de ce poste je dirais qu il faut aller courbe par courbe pour créer un surface et voici comment et pourquoi:
 
2e courbe:
3e esquisse: il faut maintenant tjrs repartir d une courbe 3d deja faite en projetant le point de raccordement
http://img513.imageshack.us/img513 [...] se3oj5.png
 
4e esquisse: il faut projeté le meme point que précédement  
http://img502.imageshack.us/img502 [...] nd4.th.png
 
puis combinaison
 
http://img156.imageshack.us/img156/7596/conbi2yj1.jpg
 
 
 
apres un peu de temps passé a comprendre ma démarche et reproduire vous pourrez enfin créer la surface
(atelier-> forme-> freestyle)
 
cliqué sur l icone entourré puis selectionné les courbes de sorte a formé une boucle sinon message d erreur ( au passage il faut un minimum de 3 courbes pour créer la surface sinon message d erreur)
http://img170.imageshack.us/img170/9697/surfaceti6.jpg
 
en jouant sur les différents mode de la fonction remplissage mode freestyle, point, tangente on arrive a obtenir a peu pres ce que l on veut.
je sais que normalement on faire apparaitre les point de controle de la surface et les déplacer mais j ai pas trouver.
Voila il a surment d autre moyen de procédé mais celle ci est déjà pas mal.
 
 
 


n°1044199
JuliAn50
Posté le 05-12-2008 à 18:45:08  profilanswer
 

Salut bdcdbc,
 
Désolé pour toi, je sais que ce serais cool, mais je peux pas donner comme ça un truc qui ma pris autant de temps,
en plus à quelqu'un qui vient juste d'arriver sur ce sujet. Je veux bien aider pour apprendre mais pas faire le job.
 
Bon courage pour ton étude mécanique.

n°1045459
Bull512
Posté le 20-12-2008 à 15:49:48  profilanswer
 

bdcbdc a écrit :


salut,
 
je fais un projet pour pour mon ecole, j'aurais besoin d'une carrosserie de vehicule.
 
en step, iges ou natif pro eng.
 
l'essentiel de mon projet n'est pas du tout basé sur la construction surfacique de la carrosserie, mais sur l'aspect mecanique de l'ensemble, je ne peux donc pas perdre de temps a reconstruire cela.
 
si tu pouvais m'envoyer cela, se serait tres cool.
 
merci d'avance


 
Vous pouvez dans l'urgence trouver des modèle 3D ici:
http://translate.google.fr/transla [...] r%26client
 
Suivre: Modèle 3D - Véhicules  
Si cela vous intéresse je vous expliquerai ensuite pour récupérer le 3D.


Message édité par Bull512 le 20-12-2008 à 16:00:56
n°1051687
yoko60
Posté le 13-02-2009 à 21:28:20  profilanswer
 

petite réalisation d'une audi S5, qui m'a pris 3 jours :
http://img17.imageshack.us/img17/8926/18769959gc9.th.png
 
si vous pouvez me dire comment amméliorer le rendu ça serai génial :)  
il est pas encore parfait
 
L'audi S5 en entière :
http://img100.imageshack.us/img100/1439/audis5sanstexturess4.th.png
http://img187.imageshack.us/img187/3200/audis5sanstexture2ir5.th.jpg

n°1051688
yoko60
Posté le 13-02-2009 à 21:35:51  profilanswer
 

désolé je la met en plus grand ^^
 
http://img299.imageshack.us/img299/4978/15795323pl3.th.png

n°1051844
aspire1520
Posté le 16-02-2009 à 19:47:44  profilanswer
 

Salut à tous !! que de belles réalisations ici ! ;)  
 
j'aimerais tout du moins savoir comment vous faites pour avoir de tels rendus via Catia V5?
 
merci d'avance ;)

n°1054880
damien08
Posté le 14-03-2009 à 17:49:36  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis en bts crc donc j'utilise catia, je me suis donc mis à travailler sur la modélisation à partir de blueprints, mais quand je veux mettre des images sur chaque face du cube, il me dit que l'extension n'est pas bonne, j'ai changé pour mettre plusieurs extension autorisées, mais toujours pas possible est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci

n°1066310
Bull512
Posté le 16-06-2009 à 09:58:43  profilanswer
 

damien08 a écrit :

bonjour à tous, je suis en bts crc donc j'utilise catia, je me suis donc mis à travailler sur la modélisation à partir de blueprints, mais quand je veux mettre des images sur chaque face du cube, il me dit que l'extension n'est pas bonne, j'ai changé pour mettre plusieurs extension autorisées, mais toujours pas possible est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci


 
Regardez ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1040459
 
Pour ma part il n'est pas nécessaire de mettre les images sur le cube.
3 vues suffisent Dessus Côté Face placés sur les axes.
[img=http://img189.imageshack.us/img189/4232/48215437.th.jpg]
 
 
Cordialement


Message édité par Bull512 le 17-06-2009 à 15:55:18

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1066325
pinbeu
Rust in peace
Posté le 16-06-2009 à 11:27:53  profilanswer
 

aspire1520 a écrit :

Salut à tous !! que de belles réalisations ici ! ;)  
 
j'aimerais tout du moins savoir comment vous faites pour avoir de tels rendus via Catia V5?
 
merci d'avance ;)


C'est un peu comme sous les autres softs de modélisation, il faut aller bidouiller dans les propriétés du matériau. Mais malgré tout, jusque là, je n'ai encore jamais vu de rendu Catia qui ne fasse pas "catia" justement ^^

n°1085580
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 07-11-2009 à 06:39:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Tout d'abord bravo à tous pour vos réal, c'est prometteur... Je m'y mets aussi et voilà quelques questions :
- J'ai suivi ton tuto Yoyovento (d'ailleurs merci pour ça !), enfin pas complètement : j'ai utilisé le sketch tracer pour mettre les plans sur des tableaux CATIA, mais ca marche pas forcément comme je le voudrais, c'est-à-dire que lorsque je redimensionne la surface de travail que je souhaite dans l'esquisse immersive avec l'outil "taille", ile me redimensionne l'autre longueur proportionnellement... Du coup j'ai jamais ce que je veux. Quelqu'un peut m'aider ?
 
- Bon malgré tout j'ai enchaîné sur le capot, puis le pare-brise. Je fais tout sur la moitié droite de la voiture, pour faire une symétrie après. Vous en pensez quoi? Mieux vaut faire ça, ou autrement?  
http://nixar.free.fr/Carrera1.jpg
 
- Maintenant j'attaque l'aile et là c'est du n'importe quoi : après avoir réussi à peu près à recréer la courbe 3D, et à la fermer avec des frontières tirées du capot et du pare brise, voilà ce que me donne la fonction remplissage :
http://nixar.free.fr/carrera2.jpg
 
Je ne vois pas quelles fonction utiliser du module surface pour faire autrement : un balayage me paraît compliqué cependant je n'ai pas compris toutes fonctionnalités de cette fonction (elle est costaud). Donc si remplissage n'est pas ce qu'il faut utiliser, comment faire autrement? Ou qu'ai(je fait de mal pour que remplissage ne fonctionne pas (je précise que j'ai essayé de choisir des surfaces de support un peu au pif étant donné que j'ai pas compris ce que c'est et que la copie d'écran est donné sans surface de support)?
 
Bref, je suis un peu échoué là...  ;)  
 
Merci d'avance pour votre coup de main !
 
Cordialement,
 
Nixar


---------------
Marc Aurel a dit un jour :  
n°1085605
Spartou
click ok to terminate
Posté le 07-11-2009 à 15:44:19  profilanswer
 

1) Pour la symétrie c'est ok à une seule condition c'est d'extruder ton profil médian selon ton axe Y et d'y faire tangenter tes surfaces sinon t'aura une arête pas belle :D
 
2)Utilise le remplissage en dernier recours que quand tu est entouré de surfaces sur lesquelles tu peux t'appuyer en tangence, là fais un balayage que tu relimite par un projection de courbe ;) (faut pas hesiter à faire des surfaces plus grandes que tu coupe ensuite)
 
édit: oublie d'intégrer l'ouverture pour tes phares cash dans ta surface, tu le découpera aussi après.
 
re-édit: le balayage, fait le multi-section: tu créé un profil au niveau de la portière et un profil au niveau de l'avant de la caisse. tu récupère un partie de la courbe du coté de ton capot comme courbe guide et tu rajoute une tangence avec le capot.
 
bonne chance!


Message édité par Spartou le 07-11-2009 à 15:58:21
n°1085636
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 07-11-2009 à 22:24:11  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je suis un utilisateur d'Alias, pour du design auto (intérieur). J'ai très régulièrement affaire à des données issues de Catia, donc votre topic m'intéresse :).
 
Quand je vois les débutants essayer de faire des surfaces avec des méthodes de remplissage, je prend peur ! :D Cela ressemble davantage à une méthode de 3D polygonale il me semble.
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que qui dit "surfacique", dit carreaux, et rien d'autre ou presque (sauf à faire du "trim" ). :??: Valable sur Alias, Rhino, Catia / Icem me semble-t-il.
 
Par conséquent essayer de générer en un seul coup une surface complexe m'apparait impossible et forcément signe de faible qualité de la surface en elle-même (nombre de degrés et de spans).
 
A ce sujet, y-a-t-il sur Catia une gestion manuelle possible du nombre de degrés et de spans des surfaces ? Dans le but notamment de maîtriser ses réseaux de "cv" et de "hulls", ainsi que d'éviter que le poids explose.
Et question subsidiaire, comment se fait-il que lorsque l'on reçoit des données d'Inde (souvent des ébauches du côté ingénierie), la qualité des modèles soit aussi pourri ? :pt1cable:
C'est hallucinant de voir des surfaces aussi crades, des trim' dans tous les sens, des surfaces ultra chargées en span, en degrés etc. En plus du coup ça pèse toujours une tonne... :pfff:
 
 
 
p@+

n°1088866
jejefull
Posté le 03-12-2009 à 13:29:11  profilanswer
 

Salut, j'ai un souci je ne trouve pas l'icône pour combiner les courbes vous pouvais m'aider (mettre une image svp)  Je pense que ca aidrer plusieurs personnes.
Merci

n°1088882
McVever
Posté le 03-12-2009 à 16:39:02  profilanswer
 

Bonjour je suis en 1ere année de BTS ERO et j'ai pour projet de dessiné sous catia un munny, j'ai essayé la première façon annoncé dans se forum, mais mon résultat est plus qu'innacceptable j'aimerais savoir si quelqu'un serait d'accord pour que je lui envoi quelque imprime ecran et qu'il puissent m'aidé dans mon problème ?

n°1088913
Spartou
click ok to terminate
Posté le 03-12-2009 à 21:20:23  profilanswer
 

Moa ze veu bien taidaÿ [:doc petrus]
 
Après une rapide recherche google, j'en ai déduit que ça devait être ce "truc" [:sweatv]
http://ivanadhiteja.files.wordpress.com/2009/08/0805_munny2.jpg
 
Donc pour commencer tu essaie de décomposer la forme complexe en un max de formes simples
par exemple le corps tu peux créer deux lofts avec pour section la base du pied et le haut du corps, ensuite tu les combine.
Une surface de révolution pour le ventre, un petit congé variable pour unifier le tout et voila!
 
http://img253.imageshack.us/img253/4981/munnyu.jpg
 
pareil pour la tête tu devrait t'en sortir avec des surfaces de révolution.
Là ou tu va le plus galérer (mais je pense que tu t'en doute  :D ) c'est pour les bras...
Mais là pareil avec un loft, un simple cylindre pour l'intérieur de la main, un peu de bidouillage et tu devrais t'en sortir!
 
Bonne chance (gniark gniark [:z800])

Message cité 1 fois
Message édité par Spartou le 03-12-2009 à 22:18:52
n°1088954
McVever
Posté le 04-12-2009 à 10:55:04  profilanswer
 

whaou, ton resultat est super ^^ mais le petit hik c'est que je vien juste de débuté sur catia et que je n'est pas ton talent. j'aimerais savoir si se serais possible que t'u m'envoie ton fichié catia concernant le corp du mummy, que je puissent voir les différente étapes et que je les reproduisent sur les autre parti de son corp avec moin de probleme.
Je te passe mon adresse e-mail, et merci de ton coup de main, sa m'aide beaucoup dans mon projet. Merci

n°1088969
Spartou
click ok to terminate
Posté le 04-12-2009 à 12:28:54  profilanswer
 

Ce serait pas trop t'aider que de te donner le fichier, de toute façon je ne l'ai pas enregistré...
Essaie tu verras bien et si t'as des problèmes te peux toujours demander!
Mais poste plutôt sur le topic dédié: http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5758_1.htm

n°1088971
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 04-12-2009 à 12:52:29  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Après une rapide recherche google, j'en ai déduit que ça devait être ce "truc" [:sweatv]

Ce truc s'appel un "toys"  :D  


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1088977
McVever
Posté le 04-12-2009 à 13:32:33  profilanswer
 

ok, juste une derniere question, quand tu parle de "lofts" tu parle de quoi car ni moi ni mes prof ne connaissent se terme

n°1088980
Spartou
click ok to terminate
Posté le 04-12-2009 à 14:01:21  profilanswer
 

McVever-> Désolé, Loft Surface = surface de balayage
 
blizard_30-> Un "toy s "   [:aloy]
 
Pis j'ai passé l'âge de jouer :o  
 
[HS]
 
De toute façon c'est trop moche comme truc, Ou est passée la créativité bourdaÿl si c'est pour peindre sur un truc que t'as pas fait toi même  :o  
 
[/HS]

n°1088981
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 04-12-2009 à 14:07:35  profilanswer
 

C'est considéré comme un objet d'art et non pas comme un jouet  [:fred999]


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1088983
McVever
Posté le 04-12-2009 à 14:35:57  profilanswer
 

c'est ptete moche comme sa, mais une fois customizé y'en a qui devienne vachement simpa ^^

n°1089040
jejefull
Posté le 05-12-2009 à 18:42:33  profilanswer
 

Salut, j'ai un souci je ne trouve pas l'icône pour combiner les courbes vous pouvais m'aider !!  svp  (j' ai catia V5 R17)
Merci


Message édité par jejefull le 05-12-2009 à 18:43:13
n°1089058
Spartou
click ok to terminate
Posté le 06-12-2009 à 09:54:33  profilanswer
 

Atelier GSD->insertion->linéaires->combinaison.
Sinon pour l'icône il se planque sous projection (clique sur la flèche noire à côté)

n°1089187
jejefull
Posté le 07-12-2009 à 19:32:38  profilanswer
 

Merci de ta reponse mais dans WSD j'ai que ->insertion->linéaires-> projection et intersection pas de combinaison !! quelqu'un peut m'aider

n°1089223
Spartou
click ok to terminate
Posté le 07-12-2009 à 23:22:41  profilanswer
 

WSD????[:icon16]
 
Screen :o

n°1089240
jejefull
Posté le 08-12-2009 à 10:04:25  profilanswer
 

C'est bon merci merci g trouver j'était pas le bonne atelier

n°1089289
Wea
Posté le 08-12-2009 à 20:39:15  profilanswer
 

Salut à tous, après une bonne lecture de ce post j'ai décidé de me lancer.
Après quelques heures sur cette superbe Reventon:
 
http://membres.lycos.fr/wea/lamb.jpg
 
Maintenant c'est un peu bête mais j'aimerai pouvoir l'extirper de son pavé (sur lequel j'ai fixé les blueprints), je pensais à une opération booléenne mais ça n'a pas l'air d'être ça :(.

n°1090732
gropokar
Posté le 22-12-2009 à 18:03:46  profilanswer
 

pour faire ton opération boléenne il faut que ta surface de coupe (ici l'assemblage de tes surfaces créées) coupe entièrement le cube. par exemple en ajoutant des grands plans verticaux sur les cotés (en projection des contours de la voiture donc pas des plans mais des balayages))
 
il ne faut pas avoir de trou dans l'assemblage:
vérifier avec "limites", les trous apparaissent
vérifier avec l'outil de vérification des surfaces.
 
 

n°1092832
rag's
Posté le 14-01-2010 à 11:38:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
Etant aussi en train de réaliser une voiture sur Catia, j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre un problème.
Mon problème c'est qu'une fois avoir réaliser la calandre avant de l'audi TT, je n'arrive pas à faire un enlevement de matière dans cette calandre pour pouvoir placé grille de refroidissement du radiateur.
Est-il possible de faire un enlèvement de matière en surfacique ? Car moi je n'arrive pas à trouvé la solution.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catia]soudage sous Catia
livres sur CATIAVersion d'essai de CATIA
Catia : Filetage dans le module draftingAu secours: recherche 2 polices: ITC Astro et MOD
probleme de creation de video catiaAssemblage sur catia. repère absolu
surfacique debutant question CATIA 
Plus de sujets relatifs à : Mod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR