The Dml a écrit a écrit :
pour vous c mieux que 3ds ou c complétement pas pareil ?
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Je ne connais pas assez bien 3DS Max, mais Blender a de nombreuses qualités, mais aussi quelques défauts importants (interface hermétique au premier abord, absence de raytracing pour les rendus). Malgré tout, il est complet (nombreux types d'objets - meshes, nurbs, b-splines-, gestion de la radiosité, des particules, module d'animation, interface de création de "jeux" -scrypts Python+temps réel-,... et j'en passe énormément). Tout ça dans un logiciel très léger, qui peut être agréable à utiliser.
Malgré tout, 3DS est un outil beaucoup plus répandu et performant.
A toi de voir, personnellement, je travaille sous Blender parce que ma config est très limitée (et je préfère de loin les logiciels obtenus de manière légale), mais j'ai commencé par TrueSpace, dont l'interface est excellente et les possibilités nombreuses... Peut-être un bon compromis.
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Serre les fesses jusqu'en 2012...