Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Blender : 3 problèmes de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blender : 3 problèmes de base

n°1048555
Thor3d
Posté le 19-01-2009 à 23:25:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pendant longtemps utilisé wings 3d (mes créations sont sur http://www.thor3d.canalblog.com) mais comme je compte passer à l'animation, je me suis mis à blender.
J'ai commencé ce soir et j'en suis encore à la découverte des bases... J'ai regardé le tuto (assez bien fait il faut dire) de lesiteduzero.com et j'arrive a faire pas mal de truc, mais j'ai encore 3 problèmes que j'arrive pas a résoudre. J'ai fait une recherche sur ce forum mais n'ai rien trouvé...
 
Premier problème : sous wings 3d, il y avait une fonction bien pratique, qui était "insérer", ou "inset" en anglais. On séléctionnait une surface, puis en faisant "inset" une surface se créait à l'intérieur de celle séléctionnée, puis l'on pouvait ensuite modifier son échelle en 2d (dans le plan de la surface désignée au début). C'était bien pratique, par exemple pour créer des surfacec genre catelles sur le sol, etc... Y a-t-il un équivalent sous Blender? sinon comment faire?
 
Deuxième problème : lorsqu'on séléctionnait deux faces d'un volume, on pouvait, sous wings 3d, "ponter" les deux surfaces. Par exemple pour faire un tube, on prenait un cylindre, on séléctionnait les deux surfaces planes opposées, on faisait "inset" ( :D ), on créait deux nouvelles surfaces circulaires inscrites dans celles séléctionnées à la base, puis on faisait "ponter"  ("bridge" en anglais), et le cylindre se vidait entre les deux surfaces, ce qui donnait un tuyau. Même question : quel est l'équivalent sous Blender?
 
Troisième problème : quand je veux déplacer un objet quelconque, j'arrive pas a choisir numériquement la valeur de ce déplacement. En laissant la touche ctrl appuyée, ce que je déplace est effectivement "accroché" au sol, mais il se déplace par "pas". Dans wings 3d on appuyait sur Tab et on pouvait directement rentrer la valeur. Evidemment, il y a un équivalent sous Blender...que je n'ai pas trouvé^^.
 
Voilà, merci beaucoup d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 23:25:41  profilanswer
 

n°1048581
plotage
IN THE MIX
Posté le 20-01-2009 à 12:46:51  profilanswer
 

probleme 1 : je pense que si tu appui sur F sa reglera ton probleme apres j'ai aps tout compris ...
 
 
probleme 2 : pas compris
 
probleme 3 : appui sur N opur afficher la consol et tu poura deplacer tes objet sur tout les axes numeriquement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Blender : 3 problèmes de base

 

Sujets relatifs
problèmes de css ...Tuto falcon 20 sur blender
[Blender]je n'arrive pas a realiser des matériaux[BLENDER] y'a t'il des skins de l'interface de Blender ?
Blender : recherche une fonction qui fait l'inverse de uvmapEst-ce moi qui bugge, ou est-ce Blender ?... [RESOLU]
Importation d'un modele physique dans Blender pour animation[Blender] Modelisation Yoda (tete corp)
[MAYA 7.0] problèmes d'affichage de textures 
Plus de sujets relatifs à : Blender : 3 problèmes de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR