Bonjour, j'ai pendant longtemps utilisé wings 3d (mes créations sont sur http://www.thor3d.canalblog.com) mais comme je compte passer à l'animation, je me suis mis à blender.
J'ai commencé ce soir et j'en suis encore à la découverte des bases... J'ai regardé le tuto (assez bien fait il faut dire) de lesiteduzero.com et j'arrive a faire pas mal de truc, mais j'ai encore 3 problèmes que j'arrive pas a résoudre. J'ai fait une recherche sur ce forum mais n'ai rien trouvé...
Premier problème : sous wings 3d, il y avait une fonction bien pratique, qui était "insérer", ou "inset" en anglais. On séléctionnait une surface, puis en faisant "inset" une surface se créait à l'intérieur de celle séléctionnée, puis l'on pouvait ensuite modifier son échelle en 2d (dans le plan de la surface désignée au début). C'était bien pratique, par exemple pour créer des surfacec genre catelles sur le sol, etc... Y a-t-il un équivalent sous Blender? sinon comment faire?
Deuxième problème : lorsqu'on séléctionnait deux faces d'un volume, on pouvait, sous wings 3d, "ponter" les deux surfaces. Par exemple pour faire un tube, on prenait un cylindre, on séléctionnait les deux surfaces planes opposées, on faisait "inset" ( ), on créait deux nouvelles surfaces circulaires inscrites dans celles séléctionnées à la base, puis on faisait "ponter" ("bridge" en anglais), et le cylindre se vidait entre les deux surfaces, ce qui donnait un tuyau. Même question : quel est l'équivalent sous Blender?
Troisième problème : quand je veux déplacer un objet quelconque, j'arrive pas a choisir numériquement la valeur de ce déplacement. En laissant la touche ctrl appuyée, ce que je déplace est effectivement "accroché" au sol, mais il se déplace par "pas". Dans wings 3d on appuyait sur Tab et on pouvait directement rentrer la valeur. Evidemment, il y a un équivalent sous Blender...que je n'ai pas trouvé^^.
Voilà, merci beaucoup d'avance!