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  [blender] Probleme de deformation

 


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Auteur Sujet :

[blender] Probleme de deformation

n°666660
_kick_
Posté le 19-06-2005 à 11:03:40  profilanswer
 

salut à tous.
 
Je suis en train de faire un pont en bois, donc j'ai modélisé quelques planches et je pensais appliquer une déformation à l'aide d'une courbe nurbs. Jusque la pas de problème, je galère juste un peu avec les axes histoire queca soit dans le bon sens. Mais après ca j'aimerai bien que la déformation soit active et que je n'ai plus à me trimbaler le parenting entre les planches et la courbe. Enfin je voudrait pouvoir virer la courbe et garder juste les planches déformées.
 
J'espère avoir été clair et j'espère que c'est faisable.
 
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 11:03:40  profilanswer
 

n°666663
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-06-2005 à 11:08:50  profilanswer
 

il me semble que pour l'axe tu dois faire pivoter tous les vertices (en mode d'Edition) pour que l'axe y de ton objets soit l'axe suivit par la courbe de déformation
 
Puis avec ALT C tu fixe la déformation.
 
Oups Marche pas pour curve déforme  
je cherche coté des scrypts phytons.


Message édité par mooky le 19-06-2005 à 11:11:26

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°666664
_kick_
Posté le 19-06-2005 à 11:15:24  profilanswer
 

je viens de tester et effectivement ca marche pas, sinon il n'y a pas un moyen plus simple? avec une lattice mais j'ai jamais tester, j'essai et je vois.
 
merci quand meme

n°666665
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-06-2005 à 11:16:44  profilanswer
 

J'ai trouver !
Sélectionne ton objet seul puis tu ouvres une nouvelle fenêtre  
dans le bouton des fenêtre tu choisis le dernier bouton avec le serpent c'est la fenêtre des scipts
tu recherche dans Sripts > Mesh > Fix from Evrerything.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/petit_train/fix_all.jpg
 
et voila tes déformations sont définitive
:-)


Message édité par mooky le 19-06-2005 à 11:20:44

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°666666
_kick_
Posté le 19-06-2005 à 11:20:21  profilanswer
 

merci je teste.
 
franchemant qu'est-ce qu'on ferai sans toi.

n°666667
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-06-2005 à 11:21:42  profilanswer
 

Et moi que ferais je sans vous  
 [:atlantis]  
 
:lol:
 
 ;)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°666671
_kick_
Posté le 19-06-2005 à 11:28:16  profilanswer
 

bein tu avancerai certainement l'animation du petit train.
 
bon ca marche bien.

n°666672
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-06-2005 à 11:33:16  profilanswer
 

je suis dessus là [dur dur] les déformations et path [:atlantis]


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr

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