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  [Blender] Herbe avec les particules

 


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Auteur Sujet :

[Blender] Herbe avec les particules

n°720192
_PK
Posté le 28-09-2005 à 19:29:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'essaie de faire de l'herbe avec Blender, en utilisant les particules ...
 
 
Je crée donc un plan, le sol, puis crée un système de particules ... Je teste avec ALT + A pour voir ce que ça donne, et les particules ne "sortent" que de quatre endroits dans le sol.
 
Comment faire ? Car pour faire une belle herbe, les particules doivent sortir de partout ...
 
 
Merci :)


Message édité par _PK le 28-09-2005 à 19:32:29
mood
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Posté le 28-09-2005 à 19:29:46  profilanswer
 

n°720204
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-09-2005 à 19:45:21  profilanswer
 

j'ai crue un instant qu' s'etait H pour la bombe  
 
Bon ouf ce n'est que de l'herbe (complète ton titre ce sera plus claire) ;-)
 
Pour que les particules tu devrais activer Face dans l'onlet Effects


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°720261
_PK
Posté le 28-09-2005 à 20:32:00  profilanswer
 

Pour le "H", problème avec leur truc de saisie automatique ... :P
 
Sinon, avec "Face", le résultat est mieux, mais ça ne couvre pas toute la surface du plan :-s

n°720265
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-09-2005 à 20:53:06  profilanswer
 

Tu couvriras rarement la totalité du plan
 
Ou alors un nombre de particules très élevé ce qui va ralentir tes rendus


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°720266
_PK
Posté le 28-09-2005 à 20:53:48  profilanswer
 

Comment faire de l'herbe alors ? :o

n°720271
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-09-2005 à 21:02:27  profilanswer
 

dans la réalité on voie toujours le sol sous l'herbe  
Il est toujours possible de modifier la taille apparante des particules avec "Halo Size".
 
Pour le sol il en faut un mesh.


Message édité par mooky le 28-09-2005 à 21:04:36

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°720623
_PK
Posté le 29-09-2005 à 18:39:56  profilanswer
 

Mais il faut tout de même utiliser des particules pour faire une belle herbe ?  ( pour la plus belle herbe possible, il faut les utiliser ? )

n°720664
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-09-2005 à 20:31:54  profilanswer
 

Tu trouvera aussi le scipt Fiber pour faire de l'herbe.
 
http://oregonstate.edu/~dennisa/Blender/Fiber2/
http://oregonstate.edu/~dennisa/Bl [...] llery.html
 
 
Et si tu est patient  il y a une nouvelle fonction en développement pour faire des Cheveux ( cela sert aussi pour les herbes).
Conséquence du projet Orange ;-)  Mais pas de compilation à tester pour le moment


Message édité par mooky le 29-09-2005 à 20:34:37

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°720670
_PK
Posté le 29-09-2005 à 21:04:21  profilanswer
 

Okay, merci :)
 
Je testerai ça demain.
 
 
@++


Message édité par _PK le 29-09-2005 à 21:04:39
n°721046
_PK
Posté le 30-09-2005 à 19:11:57  profilanswer
 

Euh, comme j'ai jamais utilisé de script Python ... Je suis un peu perdu :P
 
Quelqu'un n'aurait pas un lien sur comment installer, puis utiliser un script ?

mood
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Posté le 30-09-2005 à 19:11:57  profilanswer
 

n°721051
_kick_
Posté le 30-09-2005 à 19:16:39  profilanswer
 

je te poste un exemple une fois mon rendu finit la je peux pas utiliser blender.
 
Met c'est carrement faisable avec des particule, suffit de tester un peut les possibilité.

n°721091
_kick_
Posté le 30-09-2005 à 20:00:09  profilanswer
 

et voila ce qu'il faut faire
http://pix.nofrag.com/c7/dc/f9d0981d24d65abd66336c0f3fe7t.jpg
 
http://pix.nofrag.com/f4/0a/8ddf3e043b36ec22ae854366099bt.jpg
 
donc tu crée ton plan, tu le subdivise quelques fois, et tu va dans animation, tu cree un effet particule avec ces valeurs, tu crée un matérial puis tu ajoute une texture comme sur le 2eme screen(blen/halo et une color band).
 
Ensuite dans le map input de ton material, tu met le mappage de y 0.10.
 
Pour finir, tu va dans le IPO curve, tu selectionne material en bas et tu fait une courbe pour le Hasize(taille du halo).
 
Ensuite un petit rendu et tu ara de la bonne herbe(a consomer avec moderation)
 
voila si tu as quelques questions.

n°721151
_PK
Posté le 30-09-2005 à 20:42:14  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Bon, le premier résultat est pas comme espéré, mais je vais m'exercer ... :)

n°721160
_kick_
Posté le 30-09-2005 à 20:52:38  profilanswer
 

j'ai fait ca en 2 minutes donc une fois l'habitude prise, ca va vite.

n°721182
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-09-2005 à 21:22:06  profilanswer
 

Tien Kick toi aussi tu lis Nofrag  [:b-rabbit]  J'adore ce site et il ne se géne pas pour les critiques des jeux (d'ailleurs pas mal d'éditeur francais font gaffe a leur critiques :lol: )


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°721302
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-10-2005 à 13:56:41  profilanswer
 

Voila pour les nouvelles du dévellopement de blender
 
la dernière compilation  
http://www.blender3d.org/forum/vie [...] 9f8f3af1f2
 
et une petite démo rapide  
http://mooky.3d.free.fr/blender/te [...] icules.htm  (démo en Flash 7 Mo)
 
le Blend exemple
http://mooky.3d.free.fr/blender/te [...] ules.blend


Message édité par mooky le 01-10-2005 à 17:33:13

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr

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