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Auteur Sujet :

wip blender : bentley continental gt

n°783770
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-02-2006 à 21:58:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une voiture pour estropié? :D


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mood
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Posté le 19-02-2006 à 21:58:31  profilanswer
 

n°783826
BlendeR
Posté le 19-02-2006 à 23:49:16  profilanswer
 

Petite anecdote, Paris hilton en a acheté 2 d'un coup ...
c'est vraiment une supbe voiture, j'ai eu l'ocassion d'en voir quelques unes en vacances ... magnifique ...

n°783827
blakjak
Posté le 19-02-2006 à 23:50:13  profilanswer
 

come2me a écrit :

voila la suite avec le pneu (je le trouve un peu trop 4x4 je vais peut être le refaire un peu moins sculpté)
 
a vos avis
 
http://img153.imageshack.us/img153/5485/cgt0098ok.jpg


j'adore ce point de vue  :love:


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n°783857
deus666
Posté le 20-02-2006 à 09:36:17  profilanswer
 

rooo c'est vraiement incroyable de propreté ton maillage ... si je pouvais faire la même chose :-/

n°784314
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-02-2006 à 21:00:15  profilanswer
 

deus666 a écrit :

rooo c'est vraiement incroyable de propreté ton maillage ... si je pouvais faire la même chose :-/


Bien d'accord avec toi la progression dans la modélisation est vraiment impressionnante.
 
Bonne continuation dans ta mode Come2me et pour les rendus et les matériaux on te filera un coups de mains.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°784319
come2me
vroum!
Posté le 20-02-2006 à 21:13:12  profilanswer
 

voila la suite avec le levier de vitesses, les compteurs et le lecteur cd dont je suis en train de faire les détails...et j'ai ajouté de la profondeur à l'emplacement pour les petons de wizo  :D  
 
http://img505.imageshack.us/img505/8439/cgt0132gq.jpg
 
a vos avis !

n°784323
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-02-2006 à 21:30:53  profilanswer
 

Je trouve ça toujours super serré pour les pieds :D


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n°784325
come2me
vroum!
Posté le 20-02-2006 à 21:33:23  profilanswer
 

ben alors je sais pas ce qui se passe parce que la ca frole presque la roue je peux pas aller plus loin (mais la pour le coup la perspective ecrase aussi la vue je pense)... :??:

n°784326
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-02-2006 à 21:34:33  profilanswer
 

Bin la roue ne prend pas tout l'avant. Mais bon faudrait voire des photos de l'interieur pour comparer. Mais dans ma golf j'ai plsu de place pour les pieds, alors une bentley :o


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n°784641
come2me
vroum!
Posté le 21-02-2006 à 14:27:59  profilanswer
 

voila la suite (et vraisemblablement fin) de la partie intérieure :  
 
http://img83.imageshack.us/img83/7431/cgt0149ri.jpg
 
a vos comments !


Message édité par come2me le 21-02-2006 à 14:28:21
mood
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Posté le 21-02-2006 à 14:27:59  profilanswer
 

n°784761
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-02-2006 à 17:30:22  profilanswer
 

come2me a écrit :

ben alors je sais pas ce qui se passe parce que la ca frole presque la roue je peux pas aller plus loin (mais la pour le coup la perspective ecrase aussi la vue je pense)... :??:


es tu sur que ton tableau de bord n'est pas trop vers l'avant? Faudrait peut etre le décaller vers l'arrière avec le volant.
En vue de coté dessine un bonhomme en filaire assit dans le siège, tu verras ce que ça donne.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°785950
come2me
vroum!
Posté le 23-02-2006 à 15:09:47  profilanswer
 

salut les ptits loups
 
bon la je suis en voyage en hongrie donc point mort jusqu a dimanche soir....  :hello:  
 
amusez vous bien

n°786118
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-02-2006 à 20:45:45  profilanswer
 

Ramène moi du salami hongrois, je tuerais pour en avoir :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 23-02-2006 à 20:47:18

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n°786361
blakjak
Posté le 24-02-2006 à 10:27:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ramène moi du salami hongrois, je tuerais pour en avoir :love:


y en a ces les verrins hydrauliques, toi c'est le salami hongrois  [:huit]


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n°786375
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-02-2006 à 10:38:15  profilanswer
 

Ouais, sauf que moi je les mangent :o


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n°786545
come2me
vroum!
Posté le 24-02-2006 à 16:47:25  profilanswer
 

je confirme !
 
ca se laisse bien manger !
 
 :lol:  :lol:

n°786577
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-02-2006 à 18:26:23  profilanswer
 

Bon, t'en ramènes un carton? :love:


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n°788120
come2me
vroum!
Posté le 27-02-2006 à 20:57:15  profilanswer
 

bon me voici de nouveau de retour avec la fin de la modélisation (refonte du bouclier arrière avec les échappements)
 
je me réattaque donc au rendu avec celui ci que je trouve tout de même mieux que les premiers (enfin disons moins pire...)
 
http://img45.imageshack.us/img45/8967/cgt0157ai.jpg
 
a vos claviers !
 
ps : j'ai volontairement désactivé l'intérieur de la voiture je me concentre sur le rendu de la carrosserie et des roues

n°788126
theonikko
Posté le 27-02-2006 à 21:09:36  profilanswer
 

Je suis beaucoup plus enthousiaste sur ce rendu-ci que sur les précédents. En tout cas la carosserie rend bien :love: . Par contre faudrait maintenant mettre une map HDRI (enfin moi j'ai toujours pas compris comment ça marche).
Je trouve que les jantes font plus "alu" que "chrome" (c'est trop brilliant pour de l'alu, et pas assez pour du chrome).
Ceci n'est que mon humble avis de Noobs, mais je vois bien la progression dans tes différents rendus.
 
 :hello:

n°788142
come2me
vroum!
Posté le 27-02-2006 à 22:18:27  profilanswer
 

voila avec une map hdr :
 
http://img509.imageshack.us/img509/7554/cgt0168xb.jpg
 
qu'en pensez vous ?

n°788143
BlendeR
Posté le 27-02-2006 à 22:19:12  profilanswer
 

le truc a ne pas oublier c'est les contour et bordures des arceaux de la carosserie, pour le toit par example, c'est un detail souvent négligé dans les modélisations de voitures
c'est ca, entre autre, qui fait le realisme de la modélisation...
Et oubli pas les retroviseurs ;)

n°788187
come2me
vroum!
Posté le 28-02-2006 à 09:01:10  profilanswer
 

la je me concentre sur le rendu quand j'en aurai marre je finirai la mod   :)  
 
voici un rendu de tout ce que j'ai modélisé pour le moment :
 
http://img522.imageshack.us/img522/8978/cgt0177yf.jpg
 
depuis peu blender gère les maps hdr mais je trouve que la résolution du fond d'image c'est pas encore ca...
 
pour les blenderiens : y a t'il moyen de désactiver l'image de fond sur le rendu tout en gardant son application sur la carrosserie ? (c'est pas très clair mais j'arrive pas à formuler ca autrement)


Message édité par come2me le 28-02-2006 à 09:05:46
n°788361
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-02-2006 à 14:51:24  profilanswer
 

Oui dans le panneau des propriété de scene (F10 ) Onglet Render tu actives "Premul" tout en bas l'environnement n'est alors plus pris en compte au rendu.
 
Pour ton image HDR  tu doit faire attention Blender applique automatiquement un Flou sur les textures image.
 dans le panel Texture, Onglet Images,  sous "load image" tu as un parametre "Filter" tu le baisse au maximum 0.1 et ton image sera alors plus net  
 
Bon rendu Come2me cette mode le mérite grandement ;)


Message édité par mooky le 28-02-2006 à 14:55:01

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°788411
come2me
vroum!
Posté le 28-02-2006 à 16:56:22  profilanswer
 

merci Mooky pour ces indications mais il se pose du coup deux autres problèmes :
 
quand j'active premul j'ai un fond tout noir sauf au travers de la vitre ou je vois la map précédemment désactivée...
 
et quand je mets le filtre à 0.1 pour la map (en la laissant activée) ca ne change rien c'est toujours flou et moche...
 
aurais tu une petite idée de derrière les fagots pour y remédier (mode inculte on) ?
 

n°788646
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-03-2006 à 00:38:02  profilanswer
 

Alors pour le fond c'est normal qu'il apparaise au travers de la vitre  
 si tu ne souhaite pas le voir  par transparence il ne faut pas utiliser le ray transp mais seulement le Z_ transp.
 en image
 
dans le cas suivant le ray tracing est activé et la sphere est a Alpha 0.50 elle est  en ray transp.
 
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/parmetre003.jpg
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/parmetre004.jpg
 
 
 
Ici le ray trans est remplacé par Z_Transp
 
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/parmetre001.jpg
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/parmetre002.jpg
 
Comme tu peux le voir sur les deux premières images de chaque tests la différence est vraiment minime tandisque sur la 2 ème de chaque serie le fond n'apparais plus en Z transp  
 
En faite cette astuce et utile pour une sortie avant incrustation dans un décor tu as ton modéle rendu en prémul puis toa scene dans un autre rendu et dans le séquenseur tu fait le montages des deux le fond autour de ta voiture est totalement transparent le masque Alpha et calculer en même temps que l'image.
 
En ce qui concerne le fond 'l'image"  il faut voir le nivau de définition de celle ci si elle est en basse résolution tu ne pourras pas faire grand chose de plus.
 
Parcontre si tu arrive à trouver La version vertical cross de ton environnement tu pourras alors la modifier dans ton log de retouche photo pour l'agrandire et de retour dans HDRShop tu re crée ta map sphérique. "Image > Panorama > panoramique transformation >  
tu sélectione vetical cross dans la partie de gauche et Light Prog dans celle de droite modifie la taille de sorti 1024-1024 fait un peu faible comme résolution personnel lement je la pousse à 3072 voir 4096 pixel de cotée.
ensuite faut voir parce que plus l'image est grande plus le calcul se ralonge avec Lambiente Occlusion.


Message édité par mooky le 01-03-2006 à 01:15:30

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°788856
come2me
vroum!
Posté le 01-03-2006 à 13:31:36  profilanswer
 

merci Mr Mooky pour toutes ces infos très bien expliquées  :jap:  :jap:  
 
j'ai la version cross de mon image hdr que j'ai réussi à retransformer en sphérique 4096*4096
 
mais quel est exactement l'intéret de l'agrandir avant dans un log de retouche photo ? car ca ne changera as sa résolution avant la transformation non ?
 
en tout cas les rendus que j'ai faits sont pareil c'est à dire pas terrible :??:  :??: ...(la map sphérique fait maintenant 37 Mo)
 
et aparement avec the gimp j'ai pas réussi à ouvrir le fichier hdr cross... :??:  :??:


Message édité par come2me le 01-03-2006 à 13:40:08
n°788948
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-03-2006 à 15:06:02  profilanswer
 

Normalement si mais effectivement si ta caméra est tourné vers le bord étirer de la map cela ne change pas grand chose.
 
Et dans le cas n'une image de ce format je la sorte de HDRshop en JPG 100% ce qui donne un poids quand même plus léger.
 
pour ta scene essait de changer de point de vue en fesant pivoter ta scene complete pour cadrer une partie plus net de la map.
 
Edit:
Après vérification cette map n'est pas particulièrement de la meilleur qualité nom plus d'ou ses flous persistant que tu ne pourra pas effectivement corriger


Message édité par mooky le 01-03-2006 à 15:10:45

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°1037904
paspro
Posté le 13-10-2008 à 19:03:54  profilanswer
 

salut  
 
je suis trés interressé par ce modele
 
peut tu me donner un lien pour obtenir les blueprint  
 
bonne continuation
 
paspro

n°1037905
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-10-2008 à 19:26:49  profilanswer
 

Déterrage de topic.


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1038286
paspro
Posté le 16-10-2008 à 16:43:05  profilanswer
 

salut
 
c'est sympas de me dire que c'est un deterage de topic mais ça ne me dit pas ou trouver les blueprints  
 
merci
 
 paspro

n°1038287
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 16-10-2008 à 16:44:14  profilanswer
 

http://the-blueprints.com/
 
Ici ?


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