Raideb a écrit :
par contre pour comment ca marche en gros sans trop rentrer dans les détails et les termes techniques c'est beaucoup plus dur a trouver si vous pouviez me donner un petit coup de main à ce niveau là
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le fonctionnement du logiciel ?? heu....t'es un gros matheux? parce que sinon ca risque de faire mal^^
Déja, il y a plusieurs façons de modéliser (extrusions, splines+surface, nurbs...) donc plusieurs théories derrière, sans compter tous les modificateurs/effets...puis il y a le moteur 3D et l'interface.
j'ai "étudié" un peu les splines/surfaces de bézier, mais "sans trop rentrer dans les détails et les termes techniques", ca risque d'etre difficile... ouvrage réfférence : "Modèles de Bézier, des B-splines et des nurbs" de G.Demengel (contient la mathématique de la chose )
Pour le reste, je n'en ai aucune idée (enfin sur les extrusions y a rien à savoir^^ sauf l'algorithme de lissage)
j'espère que j'ai mal comrpis ta question car sinon t'es mal barré
Si ta question était "comment kon utilise les logiciels en gros?" alors repose là et tu auras plein de réponses