Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  besoin de conseil pour l'achat d'un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil pour l'achat d'un pc

n°1041851
sloves
Posté le 19-11-2008 à 20:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai acheter un nouveau pc pour mes études d'infographie en 3D mais je ne m'y connais pas beaucoup
J'aurai besoin de vos conseils ...
Si quelqu'un s'y connait pourriez vous m'informer svp
Surtout pour la carte graphique et le processeur ...
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 20:09:25  profilanswer
 

n°1041857
abais
Posté le 19-11-2008 à 20:20:02  profilanswer
 

Mauvaise catégorie du forum !
Mais je vais t'aider...
Il te faut un processeur puissant, Intel Quad Core (voir 8, tout dépend de ton budget)
La ram n'est pas primordiale pour la 3D, mais si tu veux travailler confortablement sur vista, je te conseille 4go (et au prix de la RAM, il ne faut pas s'abstenir ;) )
La carte mère dependera du proce, si tu prend un Quad, je te conseil de prendre un chipset X48.
La carte graphique ne joue pas sur les performances dans l'info 3D, sauf si il s'agit de carte professionnelle (compter 1500€ la carte)...
Pour le disque dur, prend un gros cache, et pas du maxtor (experience personnelle)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041861
sloves
Posté le 19-11-2008 à 20:54:01  profilanswer
 

Merci bien
 
pourquoi mauvaise catégorie du forum?
 
tu ne sais pas si il y aurait des pc déjà monté avec les pièces que tu viens de me citer?  
j'ai vu un pc avec une carte graphique G-force 9800 GT est ce que c'est déjà une bonne carte? ou il y a une grosse différence? Pour que je sache un peu prêt le niveau ^^  
merci en tout cas pour ta réponse

n°1041865
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-11-2008 à 21:20:48  profilanswer
 

parce que pour ce qui concerne le matériel c'est soit sur les topics dédiés ici, soit sur la catégorie hardware du forum.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  besoin de conseil pour l'achat d'un pc

 

Sujets relatifs
besoin d'aide carte graphiique!!!Indesign CS4, besoin d'aide
Besoin d'un logo pour un jeu en ligne gratuit en restructurationCréation de logo, besoin de vos avis
Besoin de l'aide d'un surdoué en vectorisation ^^HELP SVP!! Besoin d'1 pt conseil "policier"...
Besoin d'aide pour menuBesoin de conseils à propos de mon logo
besoin conseil pour achat tablette wacomBesoin d'un conseil au sujet de l'achat du logiciel Poser
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil pour l'achat d'un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR