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  3ds : Arrière plan statique

 


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Auteur Sujet :

3ds : Arrière plan statique

n°796239
x@vier234
Posté le 18-03-2006 à 18:28:15  profilanswer
 

Bonjour
Dans mes rendu quand la caméra fait une rotation la texture d'arrière plan reste statique et ne suis pas,  
ce qui m'oblige à tourner beaucoup de "scènes" avec une caméra immobile.  
Par exemple si je veux faire un plan sur un vaisseau qui passe au dessus de la caméra, et cette dernière qui le fixe, eh bien je ne peux pas, car quand la caméra bouge les étoiles dans l'espace restent "collées" et ça fait chelou.
Le tuto de 3ds préconise d'insérer un arrière plan video, mais ça doit etre bien chiant, y'a-t-il un moyen plus simple ?

mood
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Posté le 18-03-2006 à 18:28:15  profilanswer
 

n°796241
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 18-03-2006 à 18:32:16  profilanswer
 

Pose ta texture sur un plane ?

n°796291
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 18-03-2006 à 20:21:16  profilanswer
 

TKG a écrit :

Pose ta texture sur un plane ?


oui mais a condition de faire 6 planes pour placer un environnement sous forme de cube


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The Archiver
n°796295
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 18-03-2006 à 20:24:49  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

oui mais a condition de faire 6 planes pour placer un environnement sous forme de cube


 
Ou alors pour les étoiles, il fait une sphère

n°796399
x@vier234
Posté le 18-03-2006 à 22:33:24  profilanswer
 

j'ai essayé pour la sphère, j'ai fait une sphère que j'ai coupé en deux avec un booléen, puis je l'ai creusé avec une autre sphère (toujours en booléen). Mais quand je veux mettre une texture à l'intérieur de la demi sphère, 3ds me parle de "coordonnées de textures" et je ne sais pas ce que c'est.

n°796405
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 18-03-2006 à 22:43:20  profilanswer
 

Y'a plus simple. Tu fais une sphère et tu applique la texture des deux côtés

n°796417
x@vier234
Posté le 18-03-2006 à 23:25:37  profilanswer
 

Comment ça des deux cotés ?

n°796422
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 19-03-2006 à 00:01:56  profilanswer
 

il faut cocher "2-sided" dans ton éditeur de matériau, pour la texture d'étoiles. ;)
et sinon, pour l'histoire de coordonnées de textures, faut mettre un modificateur "UVW map" sur ta sphère, et cocher le slot "sphérical".


Message édité par lecco le 19-03-2006 à 00:03:44
n°796432
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-03-2006 à 01:46:38  profilanswer
 

heu..
Quand tu attribues ton fond, il te suffit de dropper le tout dans une sphère vide. Et la tu pourras régler ce que tu veux comme mapping (une sphère, une cube, une image fixe, etc)


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n°797025
x@vier234
Posté le 20-03-2006 à 12:21:07  profilanswer
 

Merci de vos réponses je vais tester ça tout de suite

mood
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Posté le 20-03-2006 à 12:21:07  profilanswer
 

n°797049
fluty
totalement disjonctée
Posté le 20-03-2006 à 13:01:07  profilanswer
 

Tu peux générer un ciel étoilé à l'aide du video post de 3DS Max et alors tu n'auras plus ton problème de plan statique  [:99390837]

n°797057
x@vier234
Posté le 20-03-2006 à 13:25:45  profilanswer
 

Qu'est-ce que 'est le "video post" ? C'est un petit module à part ?  
Et puis si ça génère un arrière plan video ça règle pas mon problème, car ça je peux déjà le faire mais le problème c'est pour synchroniser avec le mouvement de caméra

n°797139
fluty
totalement disjonctée
Posté le 20-03-2006 à 17:06:14  profilanswer
 

le video post n'est pas un module à part, il fait partie intégrante de 3DS Max.
Il ne génère pas non plus un arrière plan vidéo, ça crée une image qui réagit à la caméra.


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