Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Application réalité augmentée pour 3D - vos avis ?

n°1146341
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 24-07-2012 à 12:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Loin de moi l'idée de venir déranger mais, y a genre 1 an et demi, j'ai découvert une appli qui permettait de faire ça, avec exactement la même feuille à imprimer, et le même graphisme (qui permet de localiser le plan dans un espace 3D).

Est-ce que c'était vous ou est-ce que c'est un plagiat ? :x

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 12:27:40  profilanswer

n°1146363
aircool
Posté le 25-07-2012 à 12:09:19  profilanswer

Nouvelle mise à jour téléchargée,  
Dans la section boites existantes c'est maintenant la texture du dessus qui est remplacée par l'image vue par l'appareil.

Bon courage

n°1146401
eraser17
Posté le 25-07-2012 à 20:34:40  profilanswer

aircool a écrit :

Dès que je peux je teste  :D  

J'ai installé la M. à J. androïd c'est déjà très bien  :love:  (attention je pense qu'il y a un bug dans la section boites existantes une des textures de côté est replacée par l'image vue par l'appareil)

Selon toi quelle est la limite de taille du fichier pour que cela reste fluide ?

Ensuite il y a "bibliothèque publique" à cocher comment retrouver un modèle non public?

Pour la taille du fichier ça va dependre de la puissance du device, sur un ipad tu pourra ouvrir un fichier plus complexe que sur un iphone. Mais en gros au max 10 méga pour etre sur que ça roule bien.  

La texture c'est un bug aléatoire qu'on a pas encore réussi à régler. Faut killer l'app et recharger le modèle et ça devrait etre bon.  

aircool a écrit :

Bon après deux essais j'ai constaté deux petits bugs :

1- Les modèles importés en obj sont mal positionnés dans l'espace. (les objets sont "debouts" au lieu d'être couchés).  
2- Les textures des objet obj ne sont pas gérées.

Bon courage.

1) ça depend de répère du logiciel d'ou ça vient, vu que le z est pas toujours orienté pareil on se retrouve avec des objets pas dans le bon sens. On peut faire une rotation dans l'app, dans le menu, il y a rotate by x et y.  

2) etrange, ça devrait marcher pourtant. Assure toi que la casse est respectée entre le nom des fichiers de texture et ce qui est indiqué dans le .mtl. Si par exemple dans le mtl c'est texuture1.jpg et que le nom de la texture c'est texture1.JPG, il ne va pas trouver les textures.

Sheeloo a écrit :

Loin de moi l'idée de venir déranger mais, y a genre 1 an et demi, j'ai découvert une appli qui permettait de faire ça, avec exactement la même feuille à imprimer, et le même graphisme (qui permet de localiser le plan dans un espace 3D).

Est-ce que c'était vous ou est-ce que c'est un plagiat ? :x

Si c'est le meme graphisme et la meme feuille c'était moi :D Ca fait un an et demi que l'app est dispo sur Android.  

La mise a jour qu'on vient de faire c'est pour permettre de visualiser n'importe quel modèle 3d en réalité augmentée, et pas seulement des modèles simplifiés.  

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1146434
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 27-07-2012 à 11:27:20  profilanswer

D'acccord donc c'était toi :) Ton appli nous a bien fait marrer (dans le bon sens du terme hein) au boulot ! GG

n°1146464
eraser17
Posté le 27-07-2012 à 23:27:27  profilanswer

Merci :D

N'hésites pas a tester la mise a jour, tu peux voir des vrai modèles 3d maintenant.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] site "pro" de présentation d'une petite sociétédessin animé en maya 3d
Rotation objet 3DEcole secondaire de graphisme 3D ?!
Votre avis sur notre jeu en ligne ?Modélisation 3D : mauvais maillage, que dois-je corriger ?
silhouette en 3dVotre avis sur un design (et son intégration)
Bessoin d'avis sur le design de mon siteCours métrage 3D en solo ? faisable ?
Plus de sujets relatifs à : Application réalité augmentée pour 3D - vos avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR