les passes en effet ca te donne plus de liberté parce que tu pourras facilement modifier l'intensité de tel ou tel effet.
en règle générale t'auras 4/5 passes:
- le background (en une fois ou plusieurs passes, c selon)
le sujet principal:
- une passe de color (comme si le diffuse etait en self illum, pas d'ombre, rien, tres plat)
- passe de reflections
- passe de spéculaire
- passe des ombres
là c'est le strict minimum, apres en fction de la scene tu peux avoir recours a plus de choses
- une passe de GI
- l'ambiant occlusion
- une passe de zdepth (qui te permettra de jouer avec la profondeur de champ)
etc. (fur, lumiere volumetrique, et autres effets additionnels)
ex: http://www.thegnomonworkshop.com/t [...] ayers.html
le tout a compositer en toshop au gré de tes envies en jouant sur les modes d'incrustation (screen, multiply, add, etc)
les plugins pr les rendus cartoon y'en a bcp, j'ai jamais eu besoin de m'y interesser a part pour faire mumuse donc je sais pas t'en dire grand chose.
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance