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  améliorer ses rendus ( avec les pass, les plugin...)

 


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Auteur Sujet :

améliorer ses rendus ( avec les pass, les plugin...)

n°1095317
norion
Posté le 07-02-2010 à 12:46:35  profilanswer
 

Bonjour
 
cela fait maintenant quelque temps que je touche un peu a la 3d, sur Maya et 3ds.
 
Au fil du temps, j'ai appris a faire plusieurs types de rendu :
 
- rendu 3 points ( 1 key light et 2 fill light )
- rendu studio avec Final gather
- rendu studio avec ambiant occlusion
- rendu avec la GI
 
j'ai également appris a utiliser la Pass d'occlusion.
 
Cela dit, je commence un peu a me lasser de ces rendu assez basique, et je pense qu'il est temps que j'aille vers quelque chose d'un peu plus complexe.
 
J'ai pu voir certaines production ou il y avait 6-7 pass  :ouch:  
 
Quelles sont ces pass ? auriez vous un tuto pour débuter avec les différentes pass possible ?  
 
Autre chose : j'ai vu qu'il existait des plugin complets pour avoir des rendu différents. Un rendu cartoon par exemple.
 
Que valent ces plugin ? si c'est efficace, ou se les procurer ?  
 
Voila voila, pour faire clair, je cherche a évoluer dans mes rendu, et je sollicite votre aide :)
 
Thx  !

mood
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Posté le 07-02-2010 à 12:46:35  profilanswer
 

n°1095459
kabyll
Posté le 08-02-2010 à 12:28:12  profilanswer
 

les passes en effet ca te donne plus de liberté parce que tu pourras facilement modifier l'intensité de tel ou tel effet.
 
en règle générale t'auras 4/5 passes:
 
- le background (en une fois ou plusieurs passes, c selon)
 
le sujet principal:
- une passe de color (comme si le diffuse etait en self illum, pas d'ombre, rien, tres plat)
- passe de reflections
- passe de spéculaire
- passe des ombres
 
là c'est le strict minimum, apres en fction de la scene tu peux avoir recours a plus de choses
 
- une passe de GI
- l'ambiant occlusion
- une passe de zdepth (qui te permettra de jouer avec la profondeur de champ)
etc. (fur, lumiere volumetrique, et autres effets additionnels)
 
 
ex: http://www.thegnomonworkshop.com/t [...] ayers.html
 
le tout a compositer en toshop au gré de tes envies en jouant sur les modes d'incrustation (screen, multiply, add, etc)
 
 
 
 
les plugins pr les rendus cartoon y'en a bcp, j'ai jamais eu besoin de m'y interesser a part pour faire mumuse donc je sais pas t'en dire grand chose.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1095461
blakjak
Posté le 08-02-2010 à 12:58:53  profilanswer
 

Pour le toon, le plugin le plus complet et puissant que je connaisse c'est Finaltoon 3.0 pour 3ds.
 
http://www.finaltoon.com/


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1095472
nepheast
Posté le 08-02-2010 à 14:22:45  profilanswer
 

Pour le compositing, des softs comme Fusion ou Nuke permettent d'aller bien au delà d'un photoshop  dans la composition, le traitement, et les possibilités à appliquer aux pass et ceux même pour une simple image fixe.


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Deleted
n°1095530
strepsil
Posté le 08-02-2010 à 20:52:54  profilanswer
 

y'a des bons tuto en francais sur la comp par couche ?


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