Désolé si ça parait capricieux, mais j'ai regardé les modèles de daz3d, qui semblent être les plus beaux du marché, et ils sont trop imprécis. À l'oeil, on n'a pas l'habitude de voir ça, mais si vous les comparez à des planches d'anatomie, vous remarquerez toutes sortes de petites erreur (attache du pectoral au niveau des épaules, par ex.). Évidemment, je pourrais m'y atteler et essayer de reformer ça de manière convainquante mais cela montre que le processus de morph n'a vraiment pas été conçu avec assez de rigueur réaliste et, dès qu'il sera temps de faire des variantes, les distorsion s'ampliphieront et ça dépassera mes compétences de retouche. On le voit bien dans leurs modèles de morph : si le modèle de base est plutôt crédible au premier abord, les modèles déformés, en particulier musclés, présentent de grosses erreurs (les épaules sont trop étroites pour la masse de muscle ajoutée, les abdominaux sont des "bulles" et pas des muscles en fuseau...).