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  7800GTX vs X1800

 


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Auteur Sujet :

7800GTX vs X1800

n°726009
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 15:36:51  profilanswer
 

A votre avis que faut il choisir ? La x1800 pour le moment ne dispose pas de la technologie crossfire qui permet de jouer comme chez nvdia en sli. Les performances de la x1800 est plus faible que la 7800 (16 pipelines au lien de 24 sur la 7800) mais pourtant elle dispose de la ddr3 contrairement a la 7800 en générale (je dis en général car leadtech a monté la ddr3 sur sa 7800). Pourtant quand on regarde des jeux comme hl2 les x800 voir x850 sont plus performante en termes qualité sur les 7800GTX qui pourtant sont bien plus puissantes alors que sur doom 3 c'est la claque chez ati car les 7800 les bouffes réellements. Alors sondage laquelle de ces 2 cartes est la meilleure ? Pour le travail sur logiciel professionnel (benchmark ou 3d mark) quel est la plus adapté ?  

mood
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Posté le 09-10-2005 à 15:36:51  profilanswer
 

n°726014
The Real P​hoenix
Posté le 09-10-2005 à 15:59:21  profilanswer
 

Bon alors on va mettre les chose au point:
 
Cette section c'est pour l'infographie dans le style photoshop, webdesign, 3D Studio MAX, Maya, XSi, etc. ou bien le graphisme plus classique du style Aquarelle, dessin sur papier, etc.
 
Donc Doom3, HL 2, les jeux et le reste ca ne nous concerne pas.
 
Ensuite (au passage) 3D mark et les autres benchmark ne sont en rien des logiciels pros, juste de grosses démos qui ne servent pas à grand chose au final.
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par The Real Phoenix le 09-10-2005 à 15:59:53

---------------
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n°726015
justelebla​nc
Posté le 09-10-2005 à 16:04:08  profilanswer
 

ouais en plus la moitié des mots de veulent rien dire :o
x1800 , technologie crossfire, sli, 7800 , pipelines ,ddr3 , leadtech ,hl2, ati , benchmark ou 3d mark...

n°726020
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-10-2005 à 16:12:35  profilanswer
 

demon_cry a écrit :

A votre avis que faut il choisir ? La x1800 pour le moment ne dispose pas de la technologie crossfire qui permet de jouer comme chez nvdia en sli. Les performances de la x1800 est plus faible que la 7800 (16 pipelines au lien de 24 sur la 7800) mais pourtant elle dispose de la ddr3 contrairement a la 7800 en générale (je dis en général car leadtech a monté la ddr3 sur sa 7800). Pourtant quand on regarde des jeux comme hl2 les x800 voir x850 sont plus performante en termes qualité sur les 7800GTX qui pourtant sont bien plus puissantes alors que sur doom 3 c'est la claque chez ati car les 7800 les bouffes réellements. Alors sondage laquelle de ces 2 cartes est la meilleure ? Pour le travail sur logiciel professionnel (benchmark ou 3d mark) quel est la plus adapté ?


ouai en gros, les 2 cartes sont egales a 3-4 fps pres, donc conclusion====> acheter la moin chere
 :hello:


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The Archiver
n°726072
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 17:36:49  profilanswer
 

demon_cry a écrit :

Pour le travail sur logiciel professionnel (benchmark ou 3d mark)


 [:raistlin majere]  


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n°726077
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 17:45:53  profilanswer
 

Nan en fait je me suis mal exprimer. Je vous explique, je suis un gros joueur PC donc il me faut une config logique ! Ou est ce que je veux en venir me dirait voir ? Attendez j'y viens. L'an prochain je me dirige dans un master d'imagerie numérique et j'aimerais savoir si ces cartes sont bien pour des utilisations autres que les jeux vidéos. Je sais que sur le coup des logiciel pour le moment je suis a l'ouest et vous demandes de me pardonner pour cette erreur :D ! Donc voila je vous remercie et dites moi ce qu'il en est.

n°726082
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 17:50:54  profilanswer
 

Le plus important c'est la ram d'une manière générale, la carte graphique, avant de l'épuiser, tu peux y aller, quelqu'elle soit (dans la mesure du raisonnable, mais vu que tu es joueur ça devrait suffire).


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n°726089
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 17:55:03  profilanswer
 

Je te remercie du conseil. Donc avec une bonne configuration niveau ram sa passe tout seul c'est sa si j'ai bien compris. Comme je suis un néophite et que j'aimerais commencer à toucher un peu à mon futur domaine. Quelle logiciel pour un gars comme moi serait assez accessible d'utilisation et ou je pourrais commencer mes premiers pas. Exemple je travaille un peu sur photoshop et je m'en sors pour le moment. Je ne fais pas des trucs impressionant mais je me débrouille. merci de répondre.

n°726090
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 09-10-2005 à 17:55:12  profilanswer
 

t'as du style dans tes phrases :D :D
sinon n'importe quelle carte graphique récente peut suffire pour faire de l'imagerie num, c'est plus le proc et la ram qui compte...
 
edit: grillé par wizo... j'ai mis 5 minute a écrire ce message  :heink:


Message édité par NaZbroK67 le 09-10-2005 à 17:56:03

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°726092
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 17:56:39  profilanswer
 

lol ! qu'est ce que tu entends pas la nazbrok67 que je suis un peu un lamer dans ce domaine ! :D bah oui mais bon faut commencer un jour ! ;)

mood
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Posté le 09-10-2005 à 17:56:39  profilanswer
 

n°726093
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 17:58:00  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu veux toucher dans le graphisme, faut développer un peu :o


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n°726094
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 09-10-2005 à 17:58:12  profilanswer
 

non c'est surtout tes tournures de phrase que j'trouvais marrante (sans me moquer)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°726097
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 18:01:42  profilanswer
 

Au niveau du graphisme et bien en réalité je ne sais pas trop. J'arrive pas trop encore à me décider. En fait j'aurais voulu etre infographiste. C'est comme un reve pour moi travailler dans le monde du jeux vidéo. Donc je sais pas par ou commencer en attendant de commencer mes études d'imagerie numérique (la je suis en terminale). je sais meme pas si je m'oriente dans la bonne filière. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

n°726104
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 09-10-2005 à 18:08:24  profilanswer
 

mmmh j'avais entendu parlerde certaines écoles spécialisé dans le jeux vidéo, mais je suppose que c'est du privé et que ca ne touche pas que le domaine de l'infographie... sinon pour commencer j'te conseil d'éssayer un prog de 3d (3dsmax, maya, c4d, blender (qui est gratos) etc....)
bonne chance  :hello:


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°726107
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 18:11:24  profilanswer
 

Merci a toi ! Est ce qu'ils sont simple d'utilisation ? Oui les écoles de jeux vidéo sont effectivement privées pour la plupart. Il y a de la programmation, du design, etc... Interessant mais chère !

n°726124
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-10-2005 à 18:24:14  profilanswer
 

Pour devenir infographiste, une formation type beaux arts est conseillée... En gros, faut savoir dessiner...


Message édité par Fraisouille le 09-10-2005 à 18:24:41
n°726131
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 18:37:30  profilanswer
 

je veux pas faire du concept art ! je veux modéliser le concept art chose qui est différente !

n°726135
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-10-2005 à 18:42:03  profilanswer
 

Ben les graphismes des jeux vidéos, à la base, c'est quand même du crayon sur du papier...

n°726136
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-10-2005 à 18:42:20  profilanswer
 

demon_cry a écrit :

je veux pas faire du concept art ! je veux modéliser le concept art chose qui est différente !


oui mais bon d'une facon ou d'une autre au bout d'un moment ca devient important de savoir dessiner
 
edit: grilled  :sweat:


Message édité par Torhgrim le 09-10-2005 à 18:42:36

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The Archiver
n°726137
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-10-2005 à 18:42:59  profilanswer
 

Salut Demon_cry,
 
les programmes 3d ne sont pas simples d'utilisation non. Maintenant, si tu veux vraiment te donner dans les jeux vidéos, il te faudra apprendre à maitriser un tel programme (je pense à 3Dsmax, Maya, XSI, Cinema 4D, ou autres. Blender est idéal pour te familiariser au monde de la 3d aussi, et il est gratuit.)
Vu que tu vises le professionnel, et que tu débutes, prends le programme en anglais, je te le conseille VIVEMENT.
 
concernant la carte graphique, je suis fan Ati mais actuellement je prendrais la 7800GTX. le crossfire n'est pas encore au point, et les cartes Nvidia offrent généralement des meilleurs perfs en opengl (=> idéal pour les logiciels 3D, (et le prochain windows :D )).
 
concernant tes projets dans le monde du jeux vidéo, je te conseille d'essayer un peu différents trucs en 3D, la création de niveaux pour des jeux par exemple, ou bien la modélisation, le texturage, l'animation, etc... pour te faire une idée de ce qui te plaît le plus.
 
Si tu trouves ta passion dans un de ces trucs, lance toi à fond là dedans, et tu fera des progrès rapidement.
 
la chose la plus importante c'est la motivation, si tu ne découvre pas une véritable passion en essayant ces outils, mais juste un passe temps, c'est cool, mais n'espère pas en faire ton métier.
 
bonne chance pour tes futures réalisations,
 
rom

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 09-10-2005 à 18:47:21

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Topic C4D | Topic GT4
n°726138
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-10-2005 à 18:44:18  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Bon alors on va mettre les chose au point:
 
Cette section c'est pour l'infographie dans le style photoshop, webdesign, 3D Studio MAX, Maya, XSi, etc. ou bien le graphisme plus classique du style Aquarelle, dessin sur papier, etc.

 
Donc Doom3, HL 2, les jeux et le reste ca ne nous me concerne pas. [:spamafote]


 
ah parce que des jeux 3d temps réel c'est peut être pas de l'infographie 3d?  :heink: :o

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 09-10-2005 à 18:46:44

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Topic C4D | Topic GT4
n°726141
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-10-2005 à 18:47:40  profilanswer
 

romdesign a écrit :

Salut Demon_cry,
 
les programmes 3d ne sont pas simples d'utilisation non. Maintenant, si tu veux vraiment te donner dans les jeux vidéos, il te faudra apprendre à maitriser un tel programme (je pense à 3Dsmax, Maya, XSI, Cinema 4D, ou autres. Blender est idéal pour te familiariser au monde de la 3d aussi, et il est gratuit.)
Vu que tu vises le professionnel, et que tu débutes, prends le programme en anglais, je te le conseille VIVEMENT.
 
concernant la carte graphique, je suis fan Ati mais actuellement je prendrais la 7800GTX. le crossfire n'est pas encore au point, et les cartes Nvidia offrent généralement des meilleurs perfs en opengl (=> idéal pour les logiciels 3D, (et le prochain windows :D )).
 
concernant tes projets dans le monde du jeux vidéo, je te conseille d'essayer un peu différents trucs en 3D, la création de niveaux pour des jeux par exemple, ou bien la modélisation, le texturage, l'animation, etc... pour te faire une idée de ce qui te plaît le plus.
 
Si tu trouves ta passion dans un de ces trucs, lance toi à fond là dedans, et tu fera des progrès rapidement.
 
la chose la plus importante c'est la motivation, si tu ne découvre pas une véritable passion en essayant ces outils, mais juste un passe temps, c'est cool, mais n'espère pas en faire ton métier.
 
bonne chance pour tes futures réalisations,
 
rom


 
 
+2 [:b-rabbit]


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n°726142
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-10-2005 à 18:49:02  profilanswer
 

romdesign a écrit :

ah parce que des jeux 3d temps réel c'est peut être pas de l'infographie 3d?  :heink: :o


ben c'est un peu la meme nuance que mecanique et sport automobile, desfois ca se rapproche et desfois ca s'eloigne a mort :/


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The Archiver
n°726151
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 18:54:26  profilanswer
 

je te remerci romdesign je sais pas si tu te rappel ou si tu a jouer au tout premier unreal (c'tait q'un mode histoire d'un vaisseau qui s'écrase sur une planete avec tout ses prisonniers) bref ! j'avais commencé a travailler dessus mais j'avais vite baisser les bras ! trop dur pour un gosse (il y avait un créateur de niveau et d'objet). Et donc aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'y remettre. Et sinon niveau dessin je me débrouille assez bien. C'est pas du beaux arts mais j'ai un ptit niveau sympathique. C'est vraiment une passion que j'ai depuis longtemps et voila si tu sais ou je peux me renseigner ou si tu as des doc pour après le bac j'aimerais bien que tu m'en parles. merci

n°726153
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 18:56:28  profilanswer
 

En tout merci de vos encouragements. Ou est il possible d'acquérir blender sur le net vu qu'il est gratuit !?

n°726155
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-10-2005 à 18:58:05  profilanswer
 

demon_cry a écrit :

Ou est il possible d'acquérir blender sur le net vu qu'il est gratuit !?


 
:heink:
 
T'abuse sérieux... Demande à google...

n°726157
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-10-2005 à 19:01:24  profilanswer
 

demon_cry a écrit :

je te remerci romdesign je sais pas si tu te rappel ou si tu a jouer au tout premier unreal (c'tait q'un mode histoire d'un vaisseau qui s'écrase sur une planete avec tout ses prisonniers) bref ! j'avais commencé a travailler dessus mais j'avais vite baisser les bras ! trop dur pour un gosse (il y avait un créateur de niveau et d'objet). Et donc aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'y remettre. Et sinon niveau dessin je me débrouille assez bien. C'est pas du beaux arts mais j'ai un ptit niveau sympathique. C'est vraiment une passion que j'ai depuis longtemps et voila si tu sais ou je peux me renseigner ou si tu as des doc pour après le bac j'aimerais bien que tu m'en parles. merci


 
un peu que je me souviens de Unreal :)
 
j'ai commencé la 3D avec l'éditeur de map de Half-Life, "worldcraft", puis j'ai passé à UnrealED, l'éditeur pour unreal. C'est excellent pour débuter, ces éditeurs sont très simples à prendre en main, et permettent de faire des trucs sympas assez facilement. Après avoir aquéri les bases de la conception 3d avec ces éditeurs, j'ai essayé de me familiariser avec Maxon Cinema 4D, que j'utilise encore aujourd'hui (voir signature).
 
avant de te renseigner sur l'école que tu veux suivre après ton bac, tu devrais déjà te familiariser avec le sujet, et essayer par toi même.
 
pour blender, www.google.fr


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n°726158
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 19:01:37  profilanswer
 

lol ! t'as raison ! ;)

n°726159
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 19:02:21  profilanswer
 

c'est bizarre fraisouille, je vois pas du tout qui t'es :D


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n°726161
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-10-2005 à 19:03:21  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

ben c'est un peu la meme nuance que mecanique et sport automobile, desfois ca se rapproche et desfois ca s'eloigne a mort :/


 
mécanique et sport automobile? je te suis pas là torh  :heink:  :whistle:  
 
enfin je trouve un peu prétentieux de dire que les jeux vidéos (surtout les actuels) ne font partie de l'infographie 3d.
 
comme si ça ne méritait pas d'être dans cette catégorie. :??:


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n°726162
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-10-2005 à 19:03:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est bizarre fraisouille, je vois pas du tout qui t'es :D


 
Chuis une 'tite fraise des bois :D

n°726164
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 19:06:11  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Chuis une 'tite fraise des bois :D


 
Et tu sors d'ou? :D


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n°726168
nepheast
Posté le 09-10-2005 à 19:06:46  profilanswer
 

demon_cry a écrit :

je veux pas faire du concept art ! je veux modéliser le concept art chose qui est différente !


 
 
oui mais justement pour avoir un bon modeler il faut être juste dans tes  proportions,  et là pas de secret le dessin apporte énormément  :)

n°726169
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-10-2005 à 19:08:45  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Et tu sors d'ou? :D


 
Des bois :D

n°726172
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-10-2005 à 19:09:23  profilanswer
 


 
tu cheches l'ambrouille fraisouille [:antp]
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par MARTS le 09-10-2005 à 19:09:42

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n°726173
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 19:10:11  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oui mais justement pour avoir un bon modeler il faut être juste dans tes  proportions,  et là pas de secret le dessin apporte énormément  :)


 
Non, il veut juste être executant, et la ça va, pas besoin de ça.
Mais bon, après de savoir si on trouve du boulot (surtout en france) en étant qu'un simple executant, j'y crois moyen)


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n°726175
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 19:10:50  profilanswer
 


 
 [:mechant]


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n°726177
nepheast
Posté le 09-10-2005 à 19:11:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Non, il veut juste être executant, et la ça va, pas besoin de ça.
Mais bon, après de savoir si on trouve du boulot (surtout en france) en étant qu'un simple executant, j'y crois moyen)


 
 
oué je suis aps convaicu, toi meme tu as du te rendre compte que pour modéliser de l organique il suffit pas de savoir pousser des vertex ... si je puis dire  :D

n°726179
demon_cry
Posté le 09-10-2005 à 19:13:10  profilanswer
 

ok mais sa me dit pas dans quoi il faut que je m'oriente l'année prochaine ! le parcours professionnel ?

n°726181
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 19:14:45  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oué je suis aps convaicu, toi meme tu as du te rendre compte que pour modéliser de l organique il suffit pas de savoir pousser des vertex ... si je puis dire  :D


 
Bah pour apprendre l'orga y a pas non plus besoin de savoir dessiner :o
Tu sais dessiner toi?


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