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  [3DSMax9] Apparition en fondu transparence (vidéo)

 


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Auteur Sujet :

[3DSMax9] Apparition en fondu transparence (vidéo)

n°1048535
PacoDL
Posté le 19-01-2009 à 20:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'essaye a faire une séquence vidéo dans laquelle on verrait apparaitre les éléments en fondu par transparence, c'est à dire que les objets apparaitraient petit à petit avec une opacité chaque fois plus importante au cours du temps.
 
Je cherche du coté des textures car je vois bien l'option opacité mais les modifs de texture ne tiennent pas compte de l'écoulement du temps (une modif est permanente).
 
Comment faire cela ?

mood
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Posté le 19-01-2009 à 20:53:12  profilanswer
 

n°1048536
abais
Posté le 19-01-2009 à 21:05:12  profilanswer
 

non non, si l'autokey est activé, les modifications de materiaux créent des key...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1048575
kabyll
Posté le 20-01-2009 à 11:29:11  profilanswer
 

pr animer l'opacité avec le mat editor, il faut mettre une map dans le slot, pas juste animer le pourcentage.
donc genre tu mets un gradient ramp tout blanc dedans, et tu crees une clé où il serait tout noir.

 


sinon, tu peux aussi animer "visibility" ds les propriétés de l'objet
(clic droit > propriétés en ayant selectionné un ou plusieurs objets)

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 20-01-2009 à 11:30:23

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1048582
abais
Posté le 20-01-2009 à 12:47:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pr animer l'opacité avec le mat editor, il faut mettre une map dans le slot, pas juste animer le pourcentage.


Bon, je vais pas jurer sans verifier, mais je suis à 99% sure que ça marche !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1048589
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-01-2009 à 14:18:03  profilanswer
 

Citation :

kabyll a écrit :

pr animer l'opacité avec le mat editor, il faut mettre une map dans le slot, pas juste animer le pourcentage.


Bon, je vais pas jurer sans verifier, mais je suis à 99% sure que ça marche !

[:alex91650] abais  :D !  
Que se soit une phong,une anisotrope ,une blinn ou n'importe laquelle, dans le parametre de base:" si on tombe l'opacité a zero... Ben magie! ca disparait" :lol: )


Message édité par orchid progeny le 20-01-2009 à 14:20:46

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galerie orchid vidéos orchid
n°1048590
abais
Posté le 20-01-2009 à 14:23:59  profilanswer
 

On parle pas de l'influence du pourcentage, mais de la "keyabilité" de la chose :)


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1048644
kabyll
Posté le 20-01-2009 à 23:49:20  profilanswer
 

quoi?
 
ok, on parle d'un mat standard, avec l'opacité tout en haut (juste en dessous du type de shader)
 
je pensais qu'on parlait du slot opacité, ds la liste des maps (la faute a vray etc, où le "opacité" n'existe plus en haut)
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1048652
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-01-2009 à 03:56:31  profilanswer
 

ouais a mon avis son max a PacoDL, il est po en V-ray! :na:  y a plus qu'a poser des clefs :lol:


Message édité par orchid progeny le 21-01-2009 à 03:56:55

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galerie orchid vidéos orchid
n°1048725
krameurmcb​aret
Posté le 21-01-2009 à 15:32:35  profilanswer
 

Personellement je pense pas que ce soit dans les materiaux, car ok l'objet apparait mais ses ombres elles sont toujours la, et il faut plutot jouer sur la visibilté. Soit en activant des clefs et en metant la valeur a 0 puis a 1 dans les propriétés de l'objet.
 
Mais pour faire ca d'une meilleure facon il faut allé dans le curve editor, au niveau de ton objet (au préalable selectionné) et lui ajouter une ligne en allant dans le menu : Tracks>visibilty Tracks>Add
 
Et la tu as plus qu'a mettre des clefs manuelement la ou tu le veux et en mettant comme valeur 1 (visible) ou 0 (invible).
En sachant que cela te fais des courbes de beziers que tu peut modifier pour joueur sur la vitesse.
 
Voila comment je ferais.

n°1049681
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-01-2009 à 00:17:31  profilanswer
 

où??? tu animes tes lumiere [:backfire]  (une principal,et des instances) et tu passe de zero a 1 ha ha hah ahh!!  [:thepseudo] et encore plus rapide :
 
(sur un logiciel de montage type :"premiere pro/final cut" )si tu dois faire de la vidéo, tu chopes une photo toute noir, tu met ta video de tes objects derrier puis tu fais un fondu enchainée de la foto noir ver tes object  [:cytrouille]


Message édité par orchid progeny le 29-01-2009 à 00:24:42

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