ok
- Au début pourquoi il se réveille ? (le son de l'avion pourrais le réveiller mais on n'entend que dalle.) (on entend du bruit, il se réveille, c'est quoi ce bruit ? hop cut on passe à l'avion. Je reviens plus bas sur cet idée de question-réponse.)
- l'avion est super petit par rapport a ton cadrage. il aurait pu être un peu plus gros + passer en diagonale dans le même plan que les nuages (là j'ai l'impression que c'est un point qui décolle)
-c'est dommage tu pouvais faire un bon effet de volet pour passer du plan de l'avion au suivant. Lorsque la boite cache complètement ton cadre. Tu cut direct et tu enchaîne sur le moment où il tombe par terre.
-J'imagine que tu as changé de cadrage après pour éviter d'animer le parachute qui tombe par terre ?
Le cadre que tu as choisi ça me donne l'impression que le gars il se mange un cagot énorme sur la tête. (je sais que c'est pas le cas, mais visuellement c'est l'effet que ça donne pour moi). Perso j'aurais fait un plan sur son visage étonné ("mais c'est quoi ce colis ???" ) et hop je passe direct sur le contre-champ du colis qui s'ouvre et on découvre les ailes.
(Enchaînement question-réponse. pense toujours comme ça : le plan d'avant pose une question, le plan d'après y répond et re-pose une nouvelle question...).
- Ensuite le plan sur l'expression du type (bon tu dis que tu n'aime pas l'anim donc je critique pas son expression). Le plan d'avant on pense "tiens c'est quoi ces trucs ???". Tu peux direct passer au plan suivant en zappant le gros plan sur le visage. Hop on répond : bah c'est des ailes quoi et il essaie de décoller avec.
- Bon il se pete la gueule ok.
- Le mouv' de camera ensuite est moyen une simple pano aurait suffit. Ou alors d'abord un travelling arrière, le type court plus rapidement. Quand il passe au même niveau que la camera hop pano qui le suit dans son envol (donc on le suit de dos), le travelling s'arrête. (ici le cut s'applique trop tôt.)
- On reprend pile poil avant qu'il tombe. Là l'anim marche très bien !
- Au lieu de bandes qui passent devant l'écran comme ça (je comprend l'idée que tu veux faire passer mais je crois pas que ça marche avec ce genre de mouvement). Comme le gars chute pourquoi ne pas avoir faire des bandes (ou des images de films) qui arrivent sur la camera... ou plutôt le contraire c'est la camera qui chute à travers les images/bandes. La camera subjective est totalement justifiée par le plan précèdent.
De cette manière cette idée de chute a travers les films se poursuit bien jusqu'au plan où il s'écrase sur la route.
- Sur le plan des cyclistes : on s'en fout de la voiture qui passe devant, ça casse le rythme... Le truc du "merde j'suis pas dans le bon film, merde je gêne, merde je vais me prendre un truc sur la gueule". Le plan commence pile à l'image où le perso apparaît à l'écran. L'anim du perso marche bien encore un fois.
Cut direct quand il occulte tout le cadre, ou quand tout son corp à disparu (là tu reste quelques seconde de trop sur ce plan).
- Ensuite est ce que c'est la bande qui le vire parce qu'il n'est pas dans le bon film ou c'est lui qui perds le contrôle ?
Parce que si c'est la bande qui le vire (enfin qui le pousse et tout) la dynamique de la chute ensuite est trop molle. Quand il a perdu les deux ailes il peut vraiment chuter très très vite (il ne flotte pas comme ici) et là tu cut direct et hop tu passe sur le plan d'après.
- Le dernier plan marche bien tel qu'il est. Il se ramasse la gueule, bam les ailes lui tombe dessus. Après il pourrait arriver a se relever totalement avant que le néant l'écrase, il essaie de l'empêcher mais non le néant est le plus fort.
Ok y'a bcp de critiques mais déjà tel quel ton film est tout à fait compréhensible. Il n'y a pas de cassure des 180°. Il n'y as pas d'énormes faux raccords. Pas de mouvement de camera super horrible... donc déjà là bravo !
En plus pour quelqu'un qui n'aime pas animer je trouve que dans l'ensemble ça marche pas mal du tout.
Ensuite je trouve que c'est pas du tout du Tim Tom... Pour moi Timtom c'est deux amis "qui veulent se rencontrer" mais le réalisateur (leur dieu si on veut) ne le souhaite pas et va utiliser tous ses moyen pour l'en empêcher.
Là c'est un type sur une île déserte, une occasion se présente à lui de s'échapper. Malheureusement cela va causer sa perte. (Son île = sa place = son film. alors si il s'échappe forcement il change de film = il n'est plus a sa place)
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