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  [3dsmax4] Comment creer un liquide dans un recipient ?

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax4] Comment creer un liquide dans un recipient ?

n°53758
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2002 à 23:56:13  answer
 

Voila en fait j'ai une bouteille dans laquelle un liquide translucide mais colore se trouve.
 
Lorsque j'anime ma bouteille, par exemple la penche, la retourne, etc... comment est ce possible de donner un mouvement au liquide pour qu'il ait l'air de se deplacer naturellement, selon les lois physiques a l'interieur de la bouteille ??
 
J'ai un peu cherche du cote des deformations et des particules mais je vois pas trop comment faire ???

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 27-05-2002 à 13:28:17--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 26-05-2002 à 23:56:13  profilanswer
 

n°53949
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 27-05-2002 à 12:58:42  profilanswer
 

Selon moi tu devrait regarder dans le HS de studio Multimédia... ils en parlent il me semble sinon, t'a essayeé le modificateur flex??? [:svenka]  [:moua]

n°53963
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 27-05-2002 à 14:16:56  profilanswer
 

regarde dans les exemples de max, il y a un verre avec du liquide.


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www.fib-design.be
n°53965
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2002 à 14:20:48  profilanswer
 

floppytoo a écrit a écrit :

Selon moi tu devrait regarder dans le HS de studio Multimédia... ils en parlent il me semble sinon, t'a essayeé le modificateur flex??? [:svenka]  [:moua]  




 
Je l'ai sous les yeux, le HS, et ben ya rien dessus. Ils expliquent juste comment faire le verre avec le liquide à l'intérieur mais pas comment animer ce liquide.
 
Sinon, tu peux essayer avec un systeme de meta-particules, mais je sais pas du tout ce que ça peut donner....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°54023
reyan
Posté le 27-05-2002 à 17:09:31  profilanswer
 

A priori c'est intégré dans Max4, à la démo Synthesis le 18 à Mons, le mec avait fait une piscine en vitesse (cube creux quoi) et mis un autre cube dedans, un coup de plugin (Reactor je crois) et y'avait de l'eau qui réagissait au objets plongés dedans...

n°54055
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2002 à 17:39:35  answer
 

hop la, me revoila, j'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis hier soir mais je vais pas tarder, alors pour ce qui est du flex j'ai essaye mais ca ne reagit pas trop tout seul....
 
Sinon le plug in reactor, je sais pas du tout ce que c'est....

n°54066
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2002 à 18:05:00  answer
 

reyan a écrit a écrit :

A priori c'est intégré dans Max4, à la démo Synthesis le 18 à Mons, le mec avait fait une piscine en vitesse (cube creux quoi) et mis un autre cube dedans, un coup de plugin (Reactor je crois) et y'avait de l'eau qui réagissait au objets plongés dedans...  




 
 
 
Ca c'est le système de physique Havok, mais je sais pas si c'est inclu en standard et puis a mon avis ca permet de faire reagir des objets par rapport a l'eau mais pas l'inverse

n°54070
reyan
Posté le 27-05-2002 à 18:15:41  profilanswer
 

Peut être...
Havok c'est pas le truc qui sert à faire l'effet de sillage dans l'eau quand un avion passe à quelques mètres au dessus ? (exemple bien connu ;) )

n°54077
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-05-2002 à 18:19:36  profilanswer
 

Entre autres, c'est aussi un moteur de gestion de physique pour la 3D dans Director 8.5...

n°54083
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2002 à 18:25:19  answer
 

reyan a écrit a écrit :

Peut être...
Havok c'est pas le truc qui sert à faire l'effet de sillage dans l'eau quand un avion passe à quelques mètres au dessus ? (exemple bien connu ;) )  




 
alors la aucune idee, peut etre bien

mood
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Posté le 27-05-2002 à 18:25:19  profilanswer
 

n°54087
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-05-2002 à 18:34:03  profilanswer
 

petite précision: Havok n'est pas un logiciel ni un plug-in mais un éditeur de plug-in de physique, tout comme adobe n'est pas un logiciel d'images mais la boite qui produit toshop.
 
Les plug-ins made in Havok sont Havok Hardcore, Total Havok, pour les jeux, Reactor pour l'animation et Havok Xtra pour le web. (dixit www.havok.com)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darth21 le 27-05-2002 à 18:34:15--[/jfdsdjhfuetppo]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°75732
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-07-2002 à 17:27:23  profilanswer
 

Meta particules je pense que tu peux oublier :(  
a moins que tu ai 10 proc cadencés a 2Ghz dans ta tour  
t'a ca ?  

n°75744
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-07-2002 à 17:46:27  profilanswer
 

A mon avis le seul moyen pour que ton PC ai pas trop de mal a faire un rendu fo bluffer (ca evite les particules ou le flex qui est pratique mais tres gourmand en ressources )
Tu met un bon Mesh select sur la surface  
puis tu use de tes talents d'animateurs avec du noise, wave  
rotations ...
 :bounce: Reactor je connais pas assez pour te conseiller mais c'est pas mal je crois ...

n°75777
tssstare
Posté le 10-07-2002 à 18:40:03  profilanswer
 

Citation :

A mon avis le seul moyen pour que ton PC ai pas trop de mal a faire un rendu fo bluffer (ca evite les particules ou le flex qui est pratique mais tres gourmand en ressources )
Tu met un bon Mesh select sur la surface  
puis tu use de tes talents d'animateurs avec du noise, wave  
rotations ...


 
Alors autant utiliser le flex ,si il anime lui-même ça prendras enormément de temps(peut-être bcp plus qu'en utilisant flex ou les meta-part)

n°76152
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-07-2002 à 09:58:21  profilanswer
 

j'espere qu'il a un bon proc ... :sarcastic:

n°76160
razor-bill
free penguin #3
Posté le 11-07-2002 à 10:50:20  profilanswer
 

JohnSmith a écrit a écrit :

j'espere qu'il a un bon proc ... :sarcastic:  




 
klur... c'est trop impossible a rendre..
en plus pour une anim..  


---------------
le pinguin ne meurt jamais
n°77156
romch
...
Posté le 13-07-2002 à 16:06:17  profilanswer
 

next-limit realflow
plug in de max dynamic des fluid et des gaz.
 
http://www.nextlimit.com/


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###POWERED BY PGEO### ##VENDS PAL8045 BOX##
n°77174
Suri
Darksurious
Posté le 13-07-2002 à 16:56:54  profilanswer
 

romch a écrit a écrit :

next-limit realflow
plug in de max dynamic des fluid et des gaz.
 
http://www.nextlimit.com/




wahiii ca tue :ouch:


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...

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