Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMax 3.1] Importer des textures : comment on fait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMax 3.1] Importer des textures : comment on fait ?

n°286107
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 22:44:35  answer
 

J'viens de telecharger des textures, elles sont en JPG, j'les ai mises dans le repertoire Matlibs, mais j'vois absolument pas comment les retrouver dans la bibliotheque du logiciel. Comment j'peux creer un point MAT avec mes nouvelles textures ? Comment ca marche HELP ! Missi.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 22:44:35  profilanswer
 

n°286135
Ze Postman
yenamarre
Posté le 19-04-2003 à 00:11:17  profilanswer
 

des jpg c pas à mettre ds la librairie de matériaux. Tes jpg ils vont te servir en appuyant sur M et en les mettant ds des slots comme couleur diffuse.

n°286248
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 08:24:51  answer
 

Ze Postman a écrit :

des jpg c pas à mettre ds la librairie de matériaux. Tes jpg ils vont te servir en appuyant sur M et en les mettant ds des slots comme couleur diffuse.


 
J'te remercie, mais apparament les JPG ne sont pas a vraisemblablement parlé des textures ... ce sont des bitmaps qu'on plaque sur un objet si j'me trompe pas.  
 
Mais maintenant que j'ai appris comment me servir de ces JPG (en gros, car j'ai vu qu'on pouvait pas seulement les mettre en diffuse mais aussi dans d'autres categories mais j'ai pas vu la difference ... l'onglet reste le meme c'est a dire "parametre Bitmap" ).
 
J'vais tenter de trouver une vraie bibliotheque de materiaux en .mat alors.
 
EDIT : J'ai trouvé de vrais materiaux. J'te remercie, je plonge petit a petit dans la 3D, j'vais faire des tutoriaux, j'ai trouvé un topic qui en est bourré pour apprendre. Merci.


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2003 à 08:54:33
n°286388
Suri
Darksurious
Posté le 19-04-2003 à 14:37:17  profilanswer
 

les .mat c des bibliotheques de materiaux... ya pas de jpg dedans, juste des truc genre
<nom du materiau> <emplacement du jpg diffuse> <emplacement du jpg reflexion> par exemple...
 
mettre tes jpg ds un rep ne suffit pas, faut créer les materiaux (juste en diffuse si tu veux que ton bete jpg soit appliqué tel qeul) puis enregistrer ceux ci en .mat
 
(t'as qu'a ouvrir les .mat standard de max pour voir )


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°286467
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 16:36:27  answer
 

Suri a écrit :

les .mat c des bibliotheques de materiaux... ya pas de jpg dedans, juste des truc genre
<nom du materiau> <emplacement du jpg diffuse> <emplacement du jpg reflexion> par exemple...
 
mettre tes jpg ds un rep ne suffit pas, faut créer les materiaux (juste en diffuse si tu veux que ton bete jpg soit appliqué tel qeul) puis enregistrer ceux ci en .mat
 
(t'as qu'a ouvrir les .mat standard de max pour voir )


 
J'comprends pas car j'ai telecharger des .mat (verre par exemple), et apparament ils marchent pas, donc en effet mank kkchose (sans doute les jpg en kestion). Bon, ben maintenant j voudrais savoir comment on fait pour appliquer ou creer un .mat en verre ou un mirroir ? Comment le logiciel fonctionne ? C'est automatique ? Ou faut des JPG specifiquement crées pour ?  
 
Missi  :jap:

n°286490
Suri
Darksurious
Posté le 19-04-2003 à 16:53:55  profilanswer
 

F1 ? :D
 
Saving a Material
While a material is in the Material Editor or applied to an object, it is part of the scene, and is saved with the scene. However, for complicated scenes it is inconvenient to have all materials active in the Material Editor. You can also save a material by putting it into a material library. Some libraries are provided in the \matlibs subdirectory. The file 3dsmax.mat is the default library. You can add your material to this library, or create your own libraries.
 
Procedure
To save a material in a library:
 
 On the Material Editor toolbar, click Get Material. The Material/Map Browser is displayed.
 
In the Browse From group, choose Mtl Library. This makes the File group available.
 
To use a different library from the one that is active, click Open.
 
 On the Material Editor toolbar, click Put to Library. A Put to Library dialog is displayed. Either change the material name or leave it as is, and then click OK.
 
In the Browser, click Save to save the library or Save As to save it as a different file.
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°286896
Ze Postman
yenamarre
Posté le 20-04-2003 à 04:54:01  profilanswer
 

Suri a écrit :

F1 ? :D
 
Saving a Material
While a material is in the Material Editor or applied to an object, it is part of the scene, and is saved with the scene. However, for complicated scenes it is inconvenient to have all materials active in the Material Editor. You can also save a material by putting it into a material library. Some libraries are provided in the \matlibs subdirectory. The file 3dsmax.mat is the default library. You can add your material to this library, or create your own libraries.
 
Procedure
To save a material in a library:
 
 On the Material Editor toolbar, click Get Material. The Material/Map Browser is displayed.
 
In the Browse From group, choose Mtl Library. This makes the File group available.
 
To use a different library from the one that is active, click Open.
 
 On the Material Editor toolbar, click Put to Library. A Put to Library dialog is displayed. Either change the material name or leave it as is, and then click OK.
 
In the Browser, click Save to save the library or Save As to save it as a different file.
 
 


 
 
 :lol:  
 
ça me rappelle des choses ça  :whistle:

n°286904
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 08:58:51  answer
 

J'avais oublié la petite touche au dessus a gauche du clavier  :p  :sarcastic:

n°286905
Suri
Darksurious
Posté le 20-04-2003 à 09:12:59  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
 :lol:  
 
ça me rappelle des choses ça  :whistle:  


ouais ben faut arreter de te rappeler :D c pas toi qui l'a inventé :d
et pis maintenant je sors la reponse direct ...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°286909
Ze Postman
yenamarre
Posté le 20-04-2003 à 09:44:05  profilanswer
 

Suri a écrit :


ouais ben faut arreter de te rappeler :D c pas toi qui l'a inventé :d
et pis maintenant je sors la reponse direct ...


 
 
mouai fais quand mm pas trop le malin le rat  :whistle:  
nan je rigole mais ça me fait rire à chaque fois.  :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 09:44:05  profilanswer
 

n°286922
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 11:19:25  answer
 

Vous seriez po en train de vous moquer de moi la ?  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMax 3.1] Importer des textures : comment on fait ?

 

Sujets relatifs
La meilleure manière de prendre en main 3DSMAXKoment importer de la 3d dans director MX
je cherche des models texturésImport Exports VRML 3dsmax
[3DSMAX] Réseau de spline.Lagg avec 3Dsmax 5
Message d'erreure 3DSMAX[3dsmax]Controleur d'anim!
Faire de la fumée réaliste 3dsmax[3dsmax] probleme avec texporter :/
Plus de sujets relatifs à : [3DSMax 3.1] Importer des textures : comment on fait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR