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  [ 3D ] persos : 1 modele à modifier ou une modelisation à chaque fois?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

[ 3D ] persos : 1 modele à modifier ou une modelisation à chaque fois?

n°352555
aozora
Posté le 01-08-2003 à 21:49:42  profilanswer
 

quels sont vos techniques concernant les modelisations de personnages ( corps et /ou visage )?
 
vaut il mieux modeliser 1 perso a chaque fois
ou bien une 1 modelisation peut resservir et etre modifier selon un modele?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
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Posté le 01-08-2003 à 21:49:42  profilanswer
 

n°352558
justelebla​nc
Posté le 01-08-2003 à 21:55:19  profilanswer
 

:sol:  alors pour ma part :  
 
 
heu...nan rien  :whistle:

n°352559
aozora
Posté le 01-08-2003 à 21:56:07  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:sol:  alors pour ma part :  
 
 
heu...nan rien  :whistle:  


 
pour ta prt une baffe parce que ta jamais essayé  :o


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°352564
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-08-2003 à 22:09:53  profilanswer
 

pour sa part il fait new dans P.... :D

n°352565
aozora
Posté le 01-08-2003 à 22:10:52  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

pour sa part il fait new dans P.... :D


 
 :D  
 
et toi tu fais koi?
nouvelle modelisation ou tu reprends une ancienne ?


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°352567
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-08-2003 à 22:12:29  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 :D  
 
et toi tu fais koi?
nouvelle modelisation ou tu reprends une ancienne ?


 
je repars a zero de preference, parce que la topologie est pas forcement la meme, c'est mieux de repartir a zero pour un nouveau modele parce que tu le percevra pas forcement pareil que le precedent

n°352569
justelebla​nc
Posté le 01-08-2003 à 22:13:49  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

pour sa part il fait new dans P.... :D

j'allais justement dire ça dans mon premier post  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]

n°352571
aozora
Posté le 01-08-2003 à 22:18:36  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
je repars a zero de preference, parce que la topologie est pas forcement la meme, c'est mieux de repartir a zero pour un nouveau modele parce que tu le percevra pas forcement pareil que le precedent


 
 :jap: merci


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°352574
albabal
Bonjour vous...
Posté le 01-08-2003 à 22:22:16  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
je repars a zero de preference, parce que la topologie est pas forcement la meme, c'est mieux de repartir a zero pour un nouveau modele parce que tu le percevra pas forcement pareil que le precedent


surtout kon a une grosse marge de progression a venir ...
mais mon prof de 3ds dans le tps, c t fais une bibliothek a temps perdu de nez, bouche, oreilles, et forme de crane, kil n'avais plus ka attacher suivant le perso a faire ...
vu ke c du lpm, cetais assez top ...

n°352577
justelebla​nc
Posté le 01-08-2003 à 22:25:40  profilanswer
 

albabal a écrit :


surtout kon a une grosse marge de progression a venir ...
mais mon prof de 3ds dans le tps, c t fais une bibliothek a temps perdu de nez, bouche, oreilles, et forme de crane, kil n'avais plus ka attacher suivant le perso a faire ...
vu ke c du lpm, cetais assez top ...


RHOO mais c'est ça qu'il me faut [:meganne]

mood
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Posté le 01-08-2003 à 22:25:40  profilanswer
 

n°352583
aozora
Posté le 01-08-2003 à 22:30:11  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


RHOO mais c'est ça qu'il me faut [:meganne]


 
POSER  :whistle:


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n°352585
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-08-2003 à 22:39:41  profilanswer
 

albabal a écrit :


surtout kon a une grosse marge de progression a venir ...
mais mon prof de 3ds dans le tps, c t fais une bibliothek a temps perdu de nez, bouche, oreilles, et forme de crane, kil n'avais plus ka attacher suivant le perso a faire ...
vu ke c du lpm, cetais assez top ...


 
c'est une tres bonne idée qu'il avait eu

n°352590
albabal
Bonjour vous...
Posté le 01-08-2003 à 22:53:35  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
c'est une tres bonne idée qu'il avait eu


clair, ca fais 3 ans maintenant et jai pas pris le tps de le faire, ca viendras... pour tous pareil, des kon modelise un truc faudrais le foutre dans un dossier "bib my model"  :)

n°352822
jwar
Posté le 02-08-2003 à 14:55:31  profilanswer
 

pour chaque perso je repars de zero , y'a 2 raison , chaque perso est totalement different , ca va de la nana style amazone au cyborg .. ensuite d'un modele a l'autre j'ai progresser appris des nouveau truc , donc plus la meme technique  
il m'arrive de reprendre certaine partie (les oreilles par exemple tres chaint a faire)  
le jour ou je progresserait plus je me ferait certainement une bibliotheque de perso

n°352856
nepheast
Posté le 02-08-2003 à 15:46:20  profilanswer
 

je repars à zéro à chaque fois, pour avoir un bien meilleur control sur le mesh, et surtout quand on debut ca apprend  à ne pas repeter deux fois les memes erreurs  :)    

n°352862
aozora
Posté le 02-08-2003 à 15:51:15  profilanswer
 

oki
 
et en combien de temps vous les realiser ces persos?
 
je demande car j'y ai passé po mal de temps :/


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n°352865
nepheast
Posté le 02-08-2003 à 16:01:50  profilanswer
 

c trop variable vue que je n ai aucune contrainte de temp
 
mais bon pour le low poly par exemple c en gros 5 ou 6 heurs  pour un perso simple, apres pour les details et selon la complexité du model ca peut c multiplier en X 10 ...ou plus  :ouch:  [:mr marron derriere] bah suis un peu lent  :whistle: pis un peu feignasse  [:ddr555]

n°352876
aozora
Posté le 02-08-2003 à 16:27:53  profilanswer
 

c clair c vachement long :/
au final je vais jamais jusqu'au bout


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n°352879
nepheast
Posté le 02-08-2003 à 16:42:27  profilanswer
 

aozora a écrit :

c clair c vachement long :/
au final je vais jamais jusqu'au bout


 
tu peux tres bien bosser sur plusieur projects en meme temp, comme ca tu evite la lassitude pis en plus ca permet d avoir un bien meilleur point de vue sur tes differents projects
 
parcequ'en bossant 5 a 6 heures pas jours sur le meme truc, à force tu vois plus rien...  les bon ou les mauvais trucs tous dans le meme sac  :lol:

n°352881
jwar
Posté le 02-08-2003 à 16:48:42  profilanswer
 

le temps pour la modelisation ca varie entre quelques heure a plusieur jours , tout depend de la complexité du model et du niveau de détail , en temp effectif je veux dire  
comme nepheast je suis un peu feignasse donc c'est etalé dans le temp

n°352892
aozora
Posté le 02-08-2003 à 17:00:41  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
tu peux tres bien bosser sur plusieur projects en meme temp, comme ca tu evite la lassitude pis en plus ca permet d avoir un bien meilleur point de vue sur tes differents projects
 
parcequ'en bossant 5 a 6 heures pas jours sur le meme truc, à force tu vois plus rien...  les bon ou les mauvais trucs tous dans le meme sac  :lol:  


 
ouep ta po tord c deja comme ça que je fais quand je dessine  :D


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