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Auteur Sujet :

[3D] tester 3dsmax6 | s'initier a la 3D

n°414277
Aerion
Posté le 06-01-2004 à 18:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spectro Caster a écrit :


 
A mon avis ça cache quelque chose de très suspect d'ailleurs [:meganne]


 
On dit lèche cul  [:aloy]


---------------
www.camillemarotte.com
mood
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Posté le 06-01-2004 à 18:57:49  profilanswer
 

n°414278
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2004 à 18:59:46  profilanswer
 

c un peu capillotracté ta blague aerion [:aloy]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°414299
justelebla​nc
Posté le 06-01-2004 à 19:19:49  profilanswer
 

en même temps ça sert à rien et ça prends de la place :o

n°414301
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2004 à 19:24:51  profilanswer
 
n°414801
justelebla​nc
Posté le 08-01-2004 à 00:49:42  profilanswer
 

je viens de passer un temps fou sur max 6 pour un simple problème de texture :o
je fais une scène très simple, je mets des textures très simples, avec de simples maps en diffuse, et j'obtient au simple rendu..du noir ( simple )  :fou:  
il a fallu, simplement, que je baisse systématiquement la map diffuse à moins de 100  :heink:  pour avoir un beau rendu..
 
uniquement en mode light tracer of course

n°414802
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 01:03:34  answer
 

J'aime pas cette version.
 
Et à dire vrai les rendu de Mental Ray ... bah c'est bien trop compliqué pour mon p'tit cerveau de vieux belge.
 
J'ai essayé une "global illumination" avec la McLaren de MrMarcadet et le résultat est pitoyable comparé au skylight du light tracer standard.
 
Autre observation, même si Max 6 est senssiblement plus stable que la 5  ... et sourtout de la 4, il n'en demeure pas moins instable.

n°415079
The Real P​hoenix
Posté le 08-01-2004 à 20:28:58  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

J'aime pas cette version.
 
Et à dire vrai les rendu de Mental Ray ... bah c'est bien trop compliqué pour mon p'tit cerveau de vieux belge.
J'ai essayé une "global illumination" avec la McLaren de MrMarcadet et le résultat est pitoyable comparé au skylight du light tracer standard.
 
Autre observation, même si Max 6 est senssiblement plus stable que la 5  ... et sourtout de la 4, il n'en demeure pas moins instable.
 


 
Troll? En 2 cliques c'est réglé!


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°415243
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 10:24:16  profilanswer
 

bon kiki va expliquer tout ça :d
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/cekoi.jpg

n°415244
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 10:24:30  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Troll? En 2 cliques c'est réglé!


can you explain ?  :whistle:

n°415348
The Real P​hoenix
Posté le 09-01-2004 à 13:17:47  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


can you explain ?  :whistle:  


 
ce soir après le boulot si t'es sage! :o


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
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Posté le 09-01-2004 à 13:17:47  profilanswer
 

n°415352
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 13:28:29  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
ce soir après le boulot si t'es sage! :o

[:justeleblanc] ouais toujours sage moi

n°415355
Aerion
Posté le 09-01-2004 à 13:35:16  profilanswer
 

suri a écrit :

c un peu capillotracté ta blague aerion [:aloy]


 
 [:mr marcadet]


---------------
www.camillemarotte.com
n°415357
Aerion
Posté le 09-01-2004 à 13:36:21  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

en même temps ça sert à rien et ça prends de la place :o


 
[:magic_poussin]


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www.camillemarotte.com
n°415454
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 18:39:53  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
ce soir après le boulot si t'es sage! :o


j'ai été sage m'sieur  :whistle:

n°415455
The Real P​hoenix
Posté le 09-01-2004 à 18:41:53  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


j'ai été sage m'sieur  :whistle:  


 
Ouais ouais.... t'es sur? :whistle:


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°415456
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 18:43:08  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Ouais ouais.... t'es sur? :whistle:  


oui bon mais c'est parce que Ao est coquine  :o

n°415458
The Real P​hoenix
Posté le 09-01-2004 à 18:51:49  profilanswer
 

Bon:
 
 
il vous faut une scène avec:
 

  • un objet
  • un "sol"
  • une lumière de type "skylight".


Il faut ensuite séléctionner dans
Rendering --> Render, dans longlet "common" section "Assign render" production , le moteur Mental Ray.
 
Toujours au même endroit, mais dans longlet "indirect Illumination", section Global Illumination cocher "enable", ainsi que dans la section "Final Gather".
 
Selectionner votre vewport, puis cliquer sur "Render"
 
Et voilà le travail:
 
http://phoenixlm.dyndns.org/images/Info3D/Karine_04.jpg


Message édité par The Real Phoenix le 09-01-2004 à 19:00:26

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n°415465
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 18:56:42  profilanswer
 

ah ben déjà dans " assign render " j'ai pas mental ray :/
juste VUE file render ou default scanline renderer :/

n°415468
The Real P​hoenix
Posté le 09-01-2004 à 18:59:32  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

ah ben déjà dans " assign render " j'ai pas mental ray :/
juste VUE file render ou default scanline renderer :/


 
Sur la ligne "production", tu as marqué çà:
 
| Production: | le-nom-du-moteur | ... |
 
Faut cliquer sur les 3 petits point pour changer de moteur.


Message édité par The Real Phoenix le 09-01-2004 à 18:59:40

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n°415469
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 19:00:23  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Sur la ligne "production", tu as marqué çà:
 
| Production: | le-nom-du-moteur | ... |
 
Faut cliquer sur les 3 petits point pour changer de moteur.


oui oui mais je n'ai pas mental ray dedans

n°415470
The Real P​hoenix
Posté le 09-01-2004 à 19:01:22  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


oui oui mais je n'ai pas mental ray dedans


 
[:the real phoenix]


---------------
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n°415471
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 19:03:14  profilanswer
 

:/

n°415472
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 19:06:06  answer
 


 
 
Tu as 3D max 6 ou non ?

n°415480
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 19:14:04  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


 
 
Tu as 3D max 6 ou non ?


oui oui évidement
mais juste la démo de computer arts

n°415481
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 19:16:14  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/merdum.jpg :/
 
bon spagrave hein :d

n°415483
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 19:16:45  answer
 

MP

n°415484
The Real P​hoenix
Posté le 09-01-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

http://phoenixlm.dyndns.org/images/pwet.png
 
Trial téléchargé sur le site de Discreet...


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n°415485
Suri
Darksurious
Posté le 09-01-2004 à 19:18:37  profilanswer
 

ptet pour ca que c une demo :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°415488
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 19:19:35  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

http://phoenixlm.dyndns.org/images/pwet.png
 
Trial téléchargé sur le site de Discreet...


bah c'est marrant ça  :??:

n°415516
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 20:09:17  profilanswer
 

ok ça marche en fait mon firewall bloquait mental ray...

n°415519
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 20:16:02  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/essaipremeir.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/essaimr.jpg
 
en bas avec metal ray

n°415522
aozora
Posté le 09-01-2004 à 20:23:48  profilanswer
 
n°415548
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-01-2004 à 21:16:14  profilanswer
 

ouais ca brule les yeu

n°415549
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 21:21:13  profilanswer
 

mais bon spa un bon exemple hein :d
pis j'imagine faut bidouiller un peu mental ray, voir même au niveau des matériaux nan ?

n°415552
The Real P​hoenix
Posté le 09-01-2004 à 21:25:14  profilanswer
 

Moi je trouve qu'étant donné que c'est une paysage enneigé, et donc saturé dès qu'il y a une tant soit peu de lumière, ca ne choque pas...


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n°415554
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 21:27:01  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

Moi je trouve qu'étant donné que c'est une paysage enneigé, et donc saturé dès qu'il y a une tant soit peu de lumière, ca ne choque pas...


pas faux, mais c'est un hasard alors  :D  
nan mais ça a l'air bien MR, la semaine prochaine je regarde ça de près
merci TRP  :jap:

n°415564
albabal
Bonjour vous...
Posté le 09-01-2004 à 21:38:45  profilanswer
 

MR est un moteur fabuleux mais pas seulement dans le cadre de la GI/FG
faut surtout bouffer les shader qui lui sont propre .. voir un peu de code et presk il tiens la dragée haute a renderman ..
 
Sinon pour max la je suppose ke brazil, FR et Vray sont ptete un poil plus mure et + abordable...
a voir :)


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°415566
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-01-2004 à 21:41:48  profilanswer
 

keskon peut faire avec du code? et ou est ce kon apprend ca? F1? je suis pas sur mon ordi c pour ca ke je peux pas encore tester et g pas encore max6 jattend davoir ladsl

n°415567
albabal
Bonjour vous...
Posté le 09-01-2004 à 21:47:26  profilanswer
 

en faite MR n'est vraiment intégré que dans XSI
sur les autres softs, c'est une passerelle vers le moteur ..
et les shader mentalray ont des milliards de subtilités ke la passerelle ( interface sous max ou maya ) noffre pas ...
mais soyez heureux la passerelle max est vraiment chouette et surtout tres rapide ..
sous maya c une grosse honte :/


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n°415568
justelebla​nc
Posté le 09-01-2004 à 21:48:53  profilanswer
 

albabal a écrit :


sous maya c une grosse honte :/


quotted [:volta]
 
FR c'est bien aussi...
mais le light tracer de max est pas mal je trouve...

n°415569
albabal
Bonjour vous...
Posté le 09-01-2004 à 21:51:10  profilanswer
 

vi :)
ha ca sous max faut avouer, vous avez le choix et la qualité !!
( dailleur ... :D )
 
sous maya justement je lutilise po MR, scanline forever...


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