Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

La 3D ca fait rêver mais....

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°665160
Qhrim
Posté le 17-06-2005 à 21:19:15  profilanswer

...dés qu'on prend le premier logiciel en main on a vite fait de s'y perdre... alors j'avais une grande question qui me titille le cortex cérébral sous-développer que je possède: faut-il absolument obligatoirement imperativement indéniablement savoir déssiner (sur papier) pour réaliser se dont l'on a envie? car il est difficile d'imaginer en voyant la plupart de vos oeuvres que vous ne l'est avez pas couché sur papier avant de retranscrire sur 3ds, maya ou autre logiciel (le seul que j'ai a peu prés compris les bases c'est bryce  :pt1cable: ). Et puis aussi j'y comprend rien a tout le vocabulaire primitif du style "vertex" ou "meshes" ect...y'a pas un dico qui explique tout? :)  bon voila je sais pas si vous avez tout capter mais bon... merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 21:19:15  profilanswer

n°665162
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 21:39:57  profilanswer

Non, pas besoin de dessiner sur papier si tu es sûr de là où tu veux aller. Le dessin peut servir de base, parfois de blueprint, mais n'est pas essentiel. Par contre, avoir des bases de dessin, reperage dans l'espace, anatomie etc, ça c'est important oui, et il faut s'y exercer.

Tu te perds dans un soft au début, mais à force d'apprentissage tu t'y retrouves, comme nimporte quel outil :) et pour ce qui est du vocabulaire nous pourrions tout aussi bien parler français (vertex = point, mesh=maillage...) mais c'est l'habitude non seulement d'avoir des softs en anglais, mais aussi d'aller sur des forums anglophones et de parler entre nous...

Voilà :)

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°665163
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 17-06-2005 à 21:41:06  profilanswer

Pour bien te lancer dans un soft, le mieu qu'on puisse encore te conseiller c'est de chercher de bon tutoriaux  ;)

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°665173
Qhrim
Posté le 17-06-2005 à 21:53:43  profilanswer

Merci pour conseil ca parait cool vu comme ca :) je pense pour commencer je vais faire de la 2D..ca me parait plus simple :) sinon pour m'entrainer a me reperer Bryce me parait pas mal :) pas trop dur et assez complet  :wahoo:

Message édité par Qhrim le 17-06-2005 à 21:58:28
n°665175
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 17-06-2005 à 21:55:06  profilanswer

on a pas le droit de parler de warez sur ce forum, evite donc :jap:

n°665176
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2005 à 21:56:08  profilanswer

Tu as Blender qui est un logiciel libre pas trops mal.
gratuis et efficace que réver de plus.

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°665177
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 21:56:45  profilanswer

certes mais il est interdit d'en parler alors on fait "comme si"... Et je te conseille d'éditer ton post pour faire "comme si" également (c'est dans la charte du forum) ;)

Faut pas parler de piratage sinon c'est le ban

---------------
n°665178
mini zun
Posté le 17-06-2005 à 21:56:55  profilanswer

mooky a écrit :

Tu as Blender qui est un logiciel libre pas trops mal.
gratuis et efficace que réver de plus.

des performance ?

[:cupra]  

nan blender a l'air bien  :jap:

n°665181
Qhrim
Posté le 17-06-2005 à 21:57:36  profilanswer

Blender jen ai entendu parler mais j'ai pas compris sa sert a quoi? et c'est entierement gratuit? :??:

n°665182
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 21:57:38  profilanswer

Blender oui c'est bien, y'a de plus en plus d'accrocs à blender, mooky ne sait plus où donner de la tête avec certains :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 21:57:38  profilanswer

n°665183
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2005 à 21:58:25  profilanswer

:lol:

:D

Oui Blender est entièrement gratuis rien à payer et librement redistibuable (open source)

C'est un logiciel de création graphique complet.
avec des outils d'animation et de montages vidéo.

Message édité par mooky le 17-06-2005 à 22:00:54

---------------
n°665184
mini zun
Posté le 17-06-2005 à 21:58:35  profilanswer

un seul (que je ne nomerai pas) sufirai a tuer la moitier des utilisateur de blender (suicide principalement :d)

n°665187
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 21:59:19  profilanswer

mini zun a écrit :

un seul (que je ne nomerai pas) sufirai a tuer la moitier des utilisateur de blender (suicide principalement :d)

suicide collectif  [:spamafote]

---------------
n°665188
mini zun
Posté le 17-06-2005 à 22:00:03  profilanswer

ouai :/

n°665189
Qhrim
Posté le 17-06-2005 à 22:00:25  profilanswer

Ouaaa vous faites partie d'une secte?  :??:  :ouch:

n°665191
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 22:01:17  profilanswer

Qhrim a écrit :

Blender jen ai entendu parler mais j'ai pas compris sa sert a quoi? et c'est entierement gratuit? :??:

Bon ben Blender c'est le meilleur soft de 3D gratuit actuellement sur le marché. Et quand on voit ce que certains arrivent à faire avec, on peut deviner qu'il a un sacré potentiel le ptit!

---------------
n°665192
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2005 à 22:01:46  profilanswer

non mais c'est une longue histoire  
tu t'en rendra compte avec le temps  
;)

---------------
n°665193
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 22:01:52  profilanswer

Qhrim a écrit :

Ouaaa vous faites partie d'une secte?  :??:  :ouch:

Rejoiiiiinnnnnss nouuuuuuuuussss  [:huit]

---------------
n°665194
Qhrim
Posté le 17-06-2005 à 22:03:07  profilanswer

OK va falloir que je le télécharge un coup pour essayer ^^ pour un coup je peu esperer qu'il sera pas tro primitif  :)  (paske les static meshes du vertex du coefficient de collision de chez pas trop quoi je vois pas ca o_O )
Ouer j'aaarrrriiiivvvvve on va tous bruler dans une sale des fetes pasque c'est notre destin :ouch:   :ouch:

Message édité par Qhrim le 17-06-2005 à 22:04:11
n°665197
mini zun
Posté le 17-06-2005 à 22:04:27  profilanswer

:lol: tinquiete, on comprend tres vite le vocabulaire de la 3d ;)

edit: cherche les post de ferrari6 tu comprendra ;)

Message édité par mini zun le 17-06-2005 à 22:04:55
n°665199
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2005 à 22:06:15  profilanswer

:bounce:  Good    :bounce:  

Une ame de plus dans cette enfer  

:D  

---------------
n°665200
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 22:06:54  profilanswer

Qhrim a écrit :

OK va falloir que je le télécharge un coup pour essayer ^^ pour un coup je peu esperer qu'il sera pas tro primitif  :)  (paske les static meshes du vertex du coefficient de collision de chez pas trop quoi je vois pas ca o_O )
Ouer j'aaarrrriiiivvvvve on va tous bruler dans une sale des fetes pasque c'est notre destin :ouch:   :ouch:

Et encore si on allait que bruler  [:nybbas]

---------------
n°665208
Qhrim
Posté le 17-06-2005 à 22:08:37  profilanswer

LOL bon on va arreter la la secte on va me erase mon poste  :D  sinon ferrari6 je veux etre son padawan!  :ouch:  il a connu la meme galere que moi  :lol:  

n°665253
remsouf
Posté le 17-06-2005 à 22:23:03  profilanswer

Je ne sais vraiment pas dessiner sur papier, et pourtant je me suis bien éclaté à faire une courte animation en 3D... J'en ai beaucoup bavé, j'ai du lire une tonne de tutoriaux et de docs, mais ça en vaut la peine !

Petit à petit, on fait des choses de plus en plus subtiles, et j'ai fini par faire un truc très moche à comparer de ce que certains montrent sur le forum, mais... c'était génial, je me suis vachement amusé !

C'est le principal, non ? Donc si t'es motivé... Y a plus qu'a foncer !

n°665362
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2005 à 22:53:46  profilanswer

Tu trouveras une bonne base de départ dans le Forum Cours
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6485-1.htm

La documentation en cours de traduction et disponible sur  
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] /icontent/

Bon Blend à Toi qhrim

---------------
n°665415
Qhrim
Posté le 17-06-2005 à 23:06:12  profilanswer

Merci bocoup Mooky pour les tutos  ;)  pasque la je commencais a prendre peur en tombant sur ca ==> http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm   hum hum...  :ouch:  bon je men vais blender^^

EDIT: félicitations pour tes tutos Mooky sont trop géniales!  :D

Message édité par Qhrim le 17-06-2005 à 23:08:12
n°665435
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2005 à 23:09:55  profilanswer

remsouf a écrit :

Je ne sais vraiment pas dessiner sur papier, et pourtant je me suis bien éclaté à faire une courte animation en 3D... J'en ai beaucoup bavé, j'ai du lire une tonne de tutoriaux et de docs, mais ça en vaut la peine !

Petit à petit, on fait des choses de plus en plus subtiles, et j'ai fini par faire un truc très moche à comparer de ce que certains montrent sur le forum, mais... c'était génial, je me suis vachement amusé !

C'est le principal, non ? Donc si t'es motivé... Y a plus qu'a foncer !

:jap: !

Qhrim a écrit :

Merci bocoup Mooky pour les tutos  ;)  pasque la je commencais a prendre peur en tombant sur ca ==> http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm   hum hum...  :ouch:  bon je men vais blender^^

EDIT: félicitations pour tes tutos Mooky sont trop géniales!  :D

T'as jamais été sur cgtalk toi :D
www.cgtalk.com
C'est la claque fais gaffe ;)

---------------
n°665449
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-06-2005 à 23:15:17  profilanswer

De rien  
ceci dit j'espère que tu arrive à les voir tous par ce que le serveur free est particulièrement lent ce soir.
 pour les tutorials tu en trouvera bien d'autre sur le site du zoologique Blender
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=dic
Puis la profusion ici
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=dif

---------------
n°665473
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 17-06-2005 à 23:22:17  profilanswer

mooky a écrit :

De rien  
ceci dit j'espère que tu arrive à les voir tous par ce que le serveur free est particulièrement lent ce soir.
 pour les tutorials tu en trouvera bien d'autre sur le site du zoologique Blender
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=dic
Puis la profusion ici
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=dif

fraiment HS oui le serveur ce soir :lol:  

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°665537
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 18-06-2005 à 00:45:12  profilanswer

drake83 a écrit :

Non, pas besoin de dessiner sur papier si tu es sûr de là où tu veux aller. Le dessin peut servir de base, parfois de blueprint, mais n'est pas essentiel. Par contre, avoir des bases de dessin, reperage dans l'espace, anatomie etc, ça c'est important oui, et il faut s'y exercer.
...

je plussoie, ce qui importe vraiment avant tout c'est une bonne perception de l'espace à mon avis. Ca varie d'une personne a l'autre, on a de la facilité ou pas, mais heureusement ça s'apprend assez facilement.

drake83 a écrit :

...pour ce qui est du vocabulaire nous pourrions tout aussi bien parler français (vertex = point, mesh=maillage...) mais c'est l'habitude non seulement d'avoir des softs en anglais, mais aussi d'aller sur des forums anglophones et de parler entre nous...
Voilà :)

oui, lorsque nous sommes entre nous, nous les nerdz qui hantons la partie infographie 3d depuis déjà bien longtemps... [:panzemeyer]

plus sérieusement ( :whistle: ), je te conseille vivement de commencer par de la 2d qhrim, perso j'ai fait de 2d, puis des maps pour jeux (3d basique quoi), puis j'ai commencé de la 3d, et j'ai vraiment bien profité d'avoir eu ces quelques connaissances avant de me lancer, ça aide, et ça fait plaisir de pouvoir utiliser ce qu'on a appris avant, on se sent moins paumé. ;)

en attendant, bonne continuation, et d'avance

bienvenue dans le monde de la 3d :hello:

Message édité par romdesign le 18-06-2005 à 00:48:57
n°665573
blakjak
Posté le 18-06-2005 à 01:47:18  profilanswer

ben c'est comme ce que tu dis dans le titre du topic, " la 3d ça fait rêver mais". Ça nous a tous fait rêver et c'est pour ça qu'on en fait avec nos moyens, pas toujours bien mais au moins on en fait. C'est super rébarbatif la 3d, comparé au dessin, ou à la 2d, c'est quand même bien moins immédiat comme satisfaction : les résultast peuvent prendre très longtemps à venir, et au début ils sont souvent tout pourris. Néanmoins, même si tu la fait mal, tu fais déjà de la 3d.
Pour avoir la persévérance nécessaire pour faire de la 3d, il faut que ça te fasse rêver, point. Le "mais", il faut pas y penser alors que t'as même pas commencer, il faut te lancer dedans avec l'ignorance des galères à venir et l'enthousiasme d'un enfant comme deux atouts qui supplanteront l'aspect déraisonnable de ton désir. ;)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°665642
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 18-06-2005 à 11:44:35  profilanswer

C'est clair que la 3D au debut, c'est des allers-retours entre Reves et Deceptions.

Mais, moi qui suis pas de nature a perseverer, je l'ai fait avec la 3D (preuve que ca doit pas mal me plaire quand meme) et la perseverence te recompense au final. C'est ce que m'a appris la 3D: la perseverence !

Pour la partie technique: Je ne dessine pas forcement ce que je projete de faire en 3D, mais par contre il est important de te lancer dans une etude du modele en griffonant des bases anatomiques (En tout cas pour les mod. organiques)

Aller lance toi, mais attention ca prend du temps !

---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°666014
Qhrim
Posté le 18-06-2005 à 16:28:16  profilanswer

Hum merci a tous pour vos conseil  ;)  dés que le bac est fini je m'y met direct j'ai deja des petites idée en tête héhé  :D  malgré que Drake83 mais un peu dégouter avec son site  :o sinon j'ai deja quelque base pour la projection mentale d'un environement 3D car je map sous le jeu unreal tournament  :wahoo:  bon aller c'est partie ! :pt1cable:

n°666155
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-06-2005 à 21:27:00  profilanswer

Qhrim a écrit :

Hum merci a tous pour vos conseil  ;)  dés que le bac est fini je m'y met direct j'ai deja des petites idée en tête héhé  :D  malgré que Drake83 mais un peu dégouter avec son site  :o sinon j'ai deja quelque base pour la projection mentale d'un environement 3D car je map sous le jeu unreal tournament  :wahoo:  bon aller c'est partie ! :pt1cable:

Désolé :D
Faut pas que ça dégoute, faut que ça te motive au contraire, faut les dépasser ces 3déistes à la noix  [:volta]

---------------
n°666342
Qhrim
Posté le 19-06-2005 à 00:25:02  profilanswer

Ouer c'est claire drake mais bon quand je vois que pour une oeuvre trop trop belle les gars mettent en commentaires "Mouai c'est pas super" genre modeste   :D  enfin bientot il s'inclineront  :sol:

n°666345
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-06-2005 à 00:27:25  profilanswer

Qhrim a écrit :

Ouer c'est claire drake mais bon quand je vois que pour une oeuvre trop trop belle les gars mettent en commentaires "Mouai c'est pas super" genre modeste   :D  enfin bientot il s'inclineront  :sol:

C'est parcequ'ils sont blasés de tout :D

---------------
n°666355
Qhrim
Posté le 19-06-2005 à 00:32:50  profilanswer

drake83 a écrit :

C'est parcequ'ils sont blasés de tout :D

Ouer ba je veut bien qu'il me prete leur savoir-faire pasque le jour ou je ferait ca  :ouch:  

n°666360
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-06-2005 à 00:33:49  profilanswer

Qhrim a écrit :

Ouer ba je veut bien qu'il me prete leur savoir-faire pasque le jour ou je ferait ca  :ouch:

et ben hop au boulot alors :)

---------------
n°666372
Qhrim
Posté le 19-06-2005 à 00:38:02  profilanswer

drake83 a écrit :

et ben hop au boulot alors :)

Faut que j'attende 2 semaines d'avoir mon nouveau pc en faite  :D  sinon les rendu vonr durer 72 heures  :D  

n°666379
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-06-2005 à 00:40:15  profilanswer

Qhrim a écrit :

Faut que j'attende 2 semaines d'avoir mon nouveau pc en faite  :D  sinon les rendu vonr durer 72 heures  :D

J'ai un 3GHz HT et les rendus peuvent prendre trèèèèèès longtemps suivant la taille des scènes :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
[WIP 3D] Collectif Serious Sam[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
[JLB] Le retour des ArchéologuesWings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like
Plus de sujets relatifs à : La 3D ca fait rêver mais....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR