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  [3D studio max] Aide modélisation voiture

 


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Auteur Sujet :

[3D studio max] Aide modélisation voiture

n°929758
sk077
Posté le 08-03-2007 à 18:37:28  profilanswer
 

Bonjour, je suis débutant sur 3D studio max, et je suis actuellement en train de modéliser une 405 sur 3Ds max.
http://img45.imageshack.us/img45/1844/405wd8.jpg

 

Mon problème, comme vous avez pu le remarquer sur mon rendu, c'est que je n'arrive pas a faire les lignes des portes. (Là j'ai seulement extrudé la porte mais je pense pas que ce soit la bonne méthode). Et en passant, je voudrais savoir comment appliquer différentes textures à differentes faces ou endroits d'un meme objet ?
Merci d'avance  :jap:


Message édité par sk077 le 08-03-2007 à 18:41:56
mood
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Posté le 08-03-2007 à 18:37:28  profilanswer
 

n°929764
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 19:13:24  profilanswer
 

salut, alors concernant ton probleme de porte. Il faut que tu fasse (les ligne des portes) au moment de la modélisation de la voiture c'est a dire que des arretes doivent dessiner la porte.
Ensuite pou ce qui est de la texture tu selectionne les FACES et tu applique une texture.
Post nous un wire (une image de ton maillage (screen de l'ecran en gros)).
 
Si tu as d'autre question hesite pas.


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Mon site
n°929777
sk077
Posté le 08-03-2007 à 19:51:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, alors voilà pour le wire:
http://img339.imageshack.us/img339/1558/sanstitrejd7.jpg
 
Je crois qu'il y a les arretes de mes portes comme tu le dis, mais apres il faut faire quoi ? :??:  
Pour les textures, j'ai reussi, mais sinon on est bien obligé de passer par l'edition de maillage pour selectionner les faces ? en tout cas c'est comme ça que je fais et ça à l'air de marcher.  :)  

n°929780
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 20:06:09  profilanswer
 

Ben pr les portes une fois que tu le tu le désolidarisera de ton objet et tu rajoutera des arretes pr que le lissage fasse comme tu veux.
Ton maillage a l'air detre tres bordelique a certain endroit evite les poly inutile.
Pense a ne faire que des quads !!


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n°929785
sk077
Posté le 08-03-2007 à 20:27:34  profilanswer
 

c'est à dire désolidariser ? retirer la porte de l'objet ?

n°929786
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-03-2007 à 20:31:17  profilanswer
 

Le wire est trop foireux, tu vas avoir des soucis au rendu. En général, il faut essayer de modéliser en quads, et éviter les tris au maximum. Si on fait ça, c'est en vue d'une animation éventuelle (pour ta voiture c'est pas le cas) et du rendu (là c'est le cas par contre).
Enfin bon, le wire est pas mal quand même si tu es débutant :)
 
Pour détacher ta porte, je ne pense pas que ce soit encore le moment mais si tu veux vraiment le faire tu sélectionnes les polys que tu veux détacher et y'a un bouton detach dans les options de ton editable poly. Voilà c'est tout, ensuite faut donner de l'épaisseur aux tôles et tout le touti.


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n°929787
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 20:41:49  profilanswer
 

Je t'ai entourer les endroit assez fouilli et ..
http://twister844.free.fr/3D/Divers/re.jpg


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n°929792
sk077
Posté le 08-03-2007 à 20:55:23  profilanswer
 

OK merci à vous deux, je suis en train pour l'instant de rectifier mon wire, et d'essayer de mettre des quads à l place des triangles (c'est pas facile)

n°929795
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-03-2007 à 21:03:25  profilanswer
 

Et non c'est pas facile de nettoyer un maillage, on passe tous par là :D
 
Bon courage


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n°929796
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 21:14:08  profilanswer
 

ce ne se serait pas drole si la mod de la voiture se faisait en 1 soirée, c'est ca qui est bien, de bonne prise se tete et le tps qui passe comme pas deux ;)


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mood
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Posté le 08-03-2007 à 21:14:08  profilanswer
 

n°929797
sk077
Posté le 08-03-2007 à 21:22:19  profilanswer
 

Ah ! j'ai une autre question, vous voyez dans l'image de mon wire, mes blueprints apparaissent d'une qualité vraiment basse, alors qu'ils sont de bonne qualité donc c'est pas facil de faire quelquechose de precis. Y a pas un moyen de pouvoir les afficher autrement ?

n°929799
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 21:32:18  profilanswer
 

Alors pour cela tu vas dans le menu Personaliser/Preferences, ensuite sur l'onglet fenetres, en bas il y a pilote d'affichage, en opengl tu fais "configurer le pilote" et la dans taille de texture arriere plan et taille texture met en 1024. apres si ce n'est toujours pas assez bo je suis desolé je ne sais pas


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n°929800
sk077
Posté le 08-03-2007 à 21:36:24  profilanswer
 

Non ça marche pas merci quand meme

n°929814
sk077
Posté le 08-03-2007 à 22:09:02  profilanswer
 

Alors voilà le nouveau wire réctifié:
http://img340.imageshack.us/my.php [...] trecr8.jpg

 

Et la le rendu de la vue en perspective:
http://img254.imageshack.us/img254/5693/405zk6.jpg

 

Voilà dites moi ce que vous en pensez


Message édité par sk077 le 08-03-2007 à 22:10:32
n°929816
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 22:16:59  profilanswer
 

c deja mieu. ton image est le parfait exemple des probleme qu'engendre les tri. regarde qu niveau de ta portiere avant entre la vitre et le pare bris, tu as un tri et le maillage est moche. Il ne faut pas non plus avec des penta, en clair il ne te faut vraiment que des faces à 4 côtés.
Mais c'est bien.
Voici cependant encore les chose à modifier.
 
http://twister844.free.fr/3D/Divers/rere.jpg


Message édité par Twister844 le 08-03-2007 à 22:20:22

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n°929825
sk077
Posté le 08-03-2007 à 22:45:52  profilanswer
 

Voilà j'ai rectifié ce que tu m'as dis, sauf à droite car c'est le contour de la porte, et je vois pas comment je pourrai rectifier ça tout en ayant le contour de ma porte  :??:  
Voilà le wire:
http://img256.imageshack.us/img256/9317/sanstitrekf9.jpg

n°929827
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 22:47:22  profilanswer
 

pour le poly entre la vitre et le parebrise je pense que tu peut carement enlever l'arrete et les points ;)


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n°929828
sk077
Posté le 08-03-2007 à 22:50:44  profilanswer
 

Où ça ?  
tient, et voilà le rendu:
http://img442.imageshack.us/img442/1747/405rb1.jpg

n°929829
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 22:52:17  profilanswer
 
n°929831
sk077
Posté le 08-03-2007 à 22:56:59  profilanswer
 

la toute petite arrete du milieu ? c'est pour retirer le triangle de tout à l'heure

n°929834
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-03-2007 à 23:00:17  profilanswer
 

oui mais en enlevant l'arrete tu aura de nouveau un quad mais plus grand.


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Mon site
n°929839
sk077
Posté le 08-03-2007 à 23:06:20  profilanswer
 

T'as pas une adresse msn, j'ai plein de petites questions concernant le maillage
Je vais me coucher, merci


Message édité par sk077 le 08-03-2007 à 23:09:06
n°929891
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-03-2007 à 10:22:34  profilanswer
 

Pose les ici tes questions, ainsi tout le monde profitera des réponses.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°929905
sk077
Posté le 09-03-2007 à 10:34:37  profilanswer
 

Ok, alors je voudrais savoir comment supprimer une arrete sans "abimer" la face où elle est mise, savoir s'il est possible de créer un point sans utiliser la fonction "cut". voilà merci de vos reponses

n°929906
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-03-2007 à 10:37:53  profilanswer
 

Backspace pour supprimer un edge (c'est la fonction Remove) et Ctrl + Backspace pour supprimer ses vertices avec.
Pour créer un vertex il y a d'autres moyens en effet : Connect, Insert Vertex en mode Edge, par exemple...

n°929914
sk077
Posté le 09-03-2007 à 11:00:56  profilanswer
 

Je ne trouve aucune de ces fonctions. Elles se trouvent dans le tableau en bas à droite, de "edit mesch" ?

n°929916
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-03-2007 à 11:04:20  profilanswer
 

Oula, t'es en Editable Mesh ! :sweat:  
Passe vite en Editable Poly, c'est bien plus facile pour modéliser.

n°929917
sk077
Posté le 09-03-2007 à 11:08:18  profilanswer
 

Ah bon ? j'avais vu sur un tutorial de commencer avec Editable Mesh, je me met en Editable Poly. Mais c'est quoi la différence ?

n°929918
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-03-2007 à 11:14:26  profilanswer
 

sk077 a écrit :

Ah bon ? j'avais vu sur un tutorial de commencer avec Editable Mesh, je me met en Editable Poly. Mais c'est quoi la différence ?


les fonctions.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°929919
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-03-2007 à 11:14:33  profilanswer
 

Soit c'est un vieux tuto, soit c'est pour du temps réel (et même, c'est plus facile de modéliser en Edit Poly et de convertir en Edit Mesh après).
La différence c'est qu'il y a plus d'outils pour les Edit Polys que pour pour les Edit Meshs. Et ces outils sont tellement pratiques que c'est vouloir se faire chier que s'en passer.

n°929922
sk077
Posté le 09-03-2007 à 11:20:18  profilanswer
 

D'accord, il y avait un outil pour regrouper deux vertices dans Editable Mesh ya outil qui fonctionne pareil dans Editable Poly ?
 
Voilà l'adresse du tuto que j'avais trouvé:
http://67.15.36.49/team/Tutorials/fiat500/fiat500.asp
Si vous en avez un en français pas mal pour nimporte quelle voiture ça pourrait peut-etre m'aider pour ma 405. merci

n°929923
fluty
totalement disjonctée
Posté le 09-03-2007 à 11:22:09  profilanswer
 

sk077 a écrit :

D'accord, il y avait un outil pour regrouper deux vertices dans Editable Mesh ya outil qui fonctionne pareil dans Editable Poly ?
 
Voilà l'adresse du tuto que j'avais trouvé:
http://67.15.36.49/team/Tutorials/fiat500/fiat500.asp
Si vous en avez un en français pas mal pour nimporte quelle voiture ça pourrait peut-etre m'aider pour ma 405. merci


"weld" ou "target weld"
Tu retrouveras tous les outils de l'edit mesh dans l'edit poly  ;)  


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°929924
sk077
Posté le 09-03-2007 à 11:22:10  profilanswer
 

Non c'est bon j'ai trouvé pour regrouper deux vertices :) merci

n°929925
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-03-2007 à 11:22:40  profilanswer
 

Des exemples d'outils qui ne sont pas présents en Edit Mesh :
 
Loop / Ring
Sélection de Border
Remove
Connect
Bridge
Cap
Hinge From Edge
Extrude Along Spline
...


Message édité par Bulgrozz le 09-03-2007 à 11:23:27
n°929927
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 09-03-2007 à 11:25:04  profilanswer
 

sk077 a écrit :

Voilà l'adresse du tuto que j'avais trouvé:
http://67.15.36.49/team/Tutorials/fiat500/fiat500.asp


"This tutorial was created using 3D Studio Max 5"
C'est bien ce que je disais :D

n°929938
sk077
Posté le 09-03-2007 à 12:03:22  profilanswer
 

Voilà je pense avoir fini de "nettoyer" mon wire.
Voilà mon rendu dites moi ce que vous en pensez:
http://img222.imageshack.us/img222/3672/405dn8.jpg

 

Maintenant je pourrais passer aux détails non ? (les lignes des portes, du capot ...)


Message édité par sk077 le 09-03-2007 à 12:04:04
n°929942
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2007 à 12:43:45  profilanswer
 

Salut !
 
Sur ce screen, on a l'impression que le milieu haut (entre les portes) est enfoncé vers l'intérieur. Ca fait bizarre ...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°929989
zaki_19
Posté le 09-03-2007 à 14:58:15  profilanswer
 

+1 pour Groody, sa manque un tout petit peu de courbure


Message édité par zaki_19 le 09-03-2007 à 14:58:51
n°929995
sk077
Posté le 09-03-2007 à 15:12:53  profilanswer
 

Ok merci de vos reponses, voici mon nouveau rendu, j'ai essayé de rectifier le probleme et de dessiner les portes, mais je ne trouve pas que c'est un grand succès. Dîtes moi vos idees:
http://img168.imageshack.us/img168/4659/405ca0.jpg

n°929999
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-03-2007 à 15:26:43  profilanswer
 

sk077 a écrit :

Ok merci de vos reponses, voici mon nouveau rendu, j'ai essayé de rectifier le probleme et de dessiner les portes, mais je ne trouve pas que c'est un grand succès. Dîtes moi vos idees:
http://img168.imageshack.us/img168/4659/405ca0.jpg


les vitres font trop molle.


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