Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  rotation virtuelle de la tablette graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rotation virtuelle de la tablette graphique

n°926631
pango
Posté le 26-02-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite question pour les chevronnés de l'utilisation d'une tablette graphique pour le dessin.
Quand je dessine (sur du papier donc), je tourne constament la feuille dans tous les sens (comme la majorité des dessinateurs je pense) tout simplement parce qu'il y a des traits et des courbes que l'on réussi mieux dans une direction donnée que dans une autre...
 
D'ou ma question: peut-on obtenir l'équivalent avec une  tablette graphique ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

n°926680
genghis77
-_-'
Posté le 26-02-2007 à 14:23:36  profilanswer
 

euh... a part une tablette sans fil je vois pas :'(


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°926690
Evohe
Posté le 26-02-2007 à 14:55:46  profilanswer
 

heu, dans ton logiciel de graphisme tu dois pouvoir assigner une raccourcis pour la rotation de la zone de travail non ?

n°926708
genghis77
-_-'
Posté le 26-02-2007 à 15:19:48  profilanswer
 

je crois que dans painter cette fonction est possible (je parle du vrai painter hein :)  )
 
c'est LE logiciel par excellence pour utiliser une tablette


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°926710
pango
Posté le 26-02-2007 à 15:20:53  profilanswer
 

Evohe a écrit :

heu, dans ton logiciel de graphisme tu dois pouvoir assigner une raccourcis pour la rotation de la zone de travail non ?


 
Oui, tout bêtement... :-)
C'est juste limité à des rotations de 90 180 et 270 mais c'est suffisant je pense. Je verrai à l'usage.


Message édité par pango le 26-02-2007 à 15:22:42
n°926732
genghis77
-_-'
Posté le 26-02-2007 à 16:29:33  profilanswer
 

euh par contre dans photoshop par exemple, une rotation de la zone de travail sur un doc HD de 300 dpi avec plusieurs calques ca devient vite eprouvant pour la machine et ca demande un certain temps de traitement en fonction du doc a traiter.


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  rotation virtuelle de la tablette graphique

 

Sujets relatifs
d'après vous, carte graphiqueCherche une tablette graphique haut de gamme pour PAO- Illustration ..
j ai un pb de graphisme, carte graphique tte neuve!!!![Kingdomriku/noth] dessin 2d, 5/10 illus
choix tablette graphiqueDemande d'aide pour charte graphique
étude concernant une charte graphiqueUne tablette pour Noël !
Plus de sujets relatifs à : rotation virtuelle de la tablette graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR