Autant pour moi…
Alors pour me faire pardonner, j'ai téléchargé le dessin (ça rame bien…) et j'ai deux pistes :
1- Pixels
2- Vecto
1- Pixels :
Au passage je note que le dessin comporte des imperfections : formes non fermées, parties à encrer plus fort, traits de construction à gommer > Choses à résoudre avant tout.
Je passerais ce dessin en niveaux de gris, puis filtre bitmap (trait) puis j'ajusterai le seuil pour éliminer les niveaux de gris parasites (taches, trainées…), histoire d'avoir un trait bien propre.
Application du filtre seuil. Ensuite je dupliquerai la couche de mon gris (+ option négatif) et je ferai ctrl+ clic pour récupérer le trait (méthode BD / Hephez).
Ensuite passage en RVB ou cmjn pour la colo. Mise du trait (copié-collé de la sélection, puis remplissage en noir) sur le calque supérieur
et colorisation hiérarchisée (textures, etc.) sur les calques inférieurs.
2- Vecto :
Je tenterai avec Vectoraster (15 €) bien meilleur qu'Illustrator pour la fidélité de vectorisation du trait.
Export du fichier obtenu vers Illustrator et traitement des textures dans ce dernier.
À part ça je ne vois pas…
Sinon comme dit Bear, utiliser le dessin comme modèle et tout refaire à la plume vectorielle, mais c'est du taf.
Message édité par Harrybeau1 le 10-05-2013 à 15:32:24
---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.