Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  URGENT ! "vectorisé" oui mais ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT ! "vectorisé" oui mais ....

n°611518
Wan_SV
Posté le 10-02-2005 à 11:40:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle sur le forum, promis je me présenterai dès que possible mais j'ai une question très urgente ... merci à celui (ou celle qui me répondra ...)
 
En fait ... je n'y connais pas grand chose en print et je n'utilise Illustrator que très rarement.
 
Mais on m'a demandé de fournir un logo. Je l'ai fait sous illustrator et fourni en .ai
 
Or, à ma grande surprise on me demande le logo "vectorisé" ... Heu .. l'aillant fourni en .ai je pensai que c'était un format vectoriel ...
 
Avant de passer directement pour une imbécile au téléphone avec la personne ... je préfère passer pour une imbécile aupres de vous ....
 
La personne attend-elle mon logo en format .eps ???
 
Merci pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 11:40:54  profilanswer
 

n°611519
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 10-02-2005 à 11:52:02  profilanswer
 

Bonjour!
 
Essai en l'enregistrant en .eps


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°611521
Wan_SV
Posté le 10-02-2005 à 11:53:36  profilanswer
 

C'est ce que je pensais ... mais avant d'appeler l'imprimeur je préférais avoir un avis extérieur ....
 
Merci ... ;-)

n°611523
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:53:58  answer
 

Wan_SV a écrit :


La personne attend-elle mon logo en format .eps ???


 
Oui  :)
 
 
Plus exactement un EPS contenant le logo décomposé.
 
=> càa dire que les textes doivent être vectorisés et les arrangements via le pathfinder inexistants.

n°611525
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 10-02-2005 à 11:59:25  profilanswer
 

Et si on l'envois par internet, il faut peut-être aussi le "zipper". Il m'est arrivé d'envoyer ou de recevoir des fichiers illustrator eps qui m'apparaissaient en lignes de codes... ???


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°611542
Gauvain
Posté le 10-02-2005 à 12:35:16  profilanswer
 

Oui, il vaut mieux zipper, mais avant demande à la personne si elle a de quoi l'ouvrir :D
Si tu as du texte n'oublie pas de le vectoriser (Sélection du texte>menu Texte>vectoriser), mais il ne faut pas que le texte soit trop petit (moins de 6pt !) sinon gare à l'impression !
Ensuite enregistre en EPS :)

n°611654
Wan_SV
Posté le 10-02-2005 à 17:17:34  profilanswer
 

Merci infiniment pour vos réponses, j'ignorais qu'il fallait aussi vectoriser la police, je pensais qu'une police utilisée sur Illustrator était déja au format vectoriel.
 
J'ai donc vectorisé mes textes, et enregistré le tout en .eps, et balancé le bébé.  
 
Depuis pas de nouvelles ... bonne nouvelle ??
 
En tous cas pour ma première intervention ici j'ai eu les réponses que j'attendais, c'est encourageant et ça donne envie de revenir !
 
See you soon !

n°611813
Gauvain
Posté le 10-02-2005 à 21:48:10  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  URGENT ! "vectorisé" oui mais ....

 

Sujets relatifs
URGENT : Apostrophes, Guillements et XPressPDFcreator /!\ URGENT /!\
Urgent svp de l'aide pour Xpress xqd ---> pdfUrgent : Logiciel de modélisation typé Archi pour PC et Macintosh
Besoin urgent de connaitre le nom de cette font ^^urgent_ prix pour layout de 12 pages ,?? Help
Animation présentation Web URGENT !![Flash] [Urgent] Problème avec Alpha & Jpeg
Urgent: impression sur Quark Xpress... 
Plus de sujets relatifs à : URGENT ! "vectorisé" oui mais ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR