zzone a écrit :
(En fait, pour être plus précis, je voudrais qu'un pro me prepare la charte graphique des pages pour que je puisse y mettre le contenu que je veux car je pense faire imprimer plusieurs fois cette brochure avec différents contenu)
|
Je ne sais pas comment tu envisages le truc mais ce point me paraît confus. A supposer que tu ais la chance d'avoir le même soft de Pao que le pro aura utilisé, il faudra que tu saches t'en servir et notamment goupiller proprement tes fichiers pour l'imprimeur.
Ce n'est pas insurmontable mais dans ce cas tu pourrais faire ton doc tout seul
Les tarifs sont très variables mais pour te donner une base, le minimum syndical d'un indépendant est d'environ 350 /jour. (il est aussi facile d'en trouver à moins, c'est ceux qui se sont cassés la figure 1 ou 2 ans plus tard Sauf les étudiants qui s'en fichent et bien sûr n'ont pas de raison de se casser la figure).
S'il y a peu de création et/ou que ta maquette utilise un certain nombre de pages types, et que tu tombes sur quelqu'un d'à peu près efficace, à mon avis c'est faisable en 4 à 5 jours. (dans une optique plus exigeante faudra compter une dizaine de jours).
Ce qui donc n'exclue pas que tu puisse trouver (facilement, je n'en doute pas) un gus prêt à te torcher ça en 1 ou 2 jous pour 100 au black. Vous y perdriez tous les 2 à terme, mais c'est une autre histoire.
Pour le coût d'impression, je n'ai plus la bichromie en tête mais pour te donner un ordre de valeur en quadri (et donc ce serait moins cher pour toi), une plaquette A4 d'une trentaine de pages doit se facturer vers les 2000 pour 1000 exemplaires (genre 135-160 g, papier couché brillant, ).
Peut-être (mais là je fais du pifomètre) à diviser par 2 pour une bichromie sur papier plus cheap.