Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

retouche photos jaunâtres...

n°680785
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 12-07-2005 à 08:57:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi je veux jouer! moi aussi je veux jouer!
 
Très sympa, comme exercice. Voir comment les autres règlent le problème, c'est très enrichissant (ça pourrait même devenir une sorte de challenge, avec des photos à retoucher et corriger...  :) )
 
Bon, moi je suis resté en rvb. J'ai mis un petit coup de réglage de niveau pour déboucher les blancs. Ensuite, sur un calque de réglage "mélangeur de couches", j'ai sélectionné le bleu et j'ai mis les valeurs r10 v40 b80. Et voilà...  
 
http://www.web-images.org/images/23584/jambes-1.jpg


Message édité par hephez le 12-07-2005 à 09:02:17

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 08:57:27  profilanswer
 

n°680969
sista
Posté le 12-07-2005 à 15:26:12  profilanswer
 

bon, ok je vois que ça déchaine les passions... bon, y a des trucs qui m'échappent... "faites tourner les couleurs", "Désaturer ou teinter les zones blanches en masquant les tons chair "... j'aurais préférer quelques chose d'un peu plus simple du genre "va dans le menu ... tu ramène le curseur des blancs vers la gauche....car j'ai du mal à "tout capter" vos techniques...
mais bon, ... au moins je vois ce qu'à peu près je dois obtenir... merci de votre ferveur et des indications sur ma fameuse photo jaune (qui n'est plus jaune maintenant;:)

n°681578
Gauvain
Posté le 13-07-2005 à 16:43:57  profilanswer
 

Voilà pour moi :)
 
http://img327.imageshack.us/img327/6403/teinte5ck.gif
 
a+
 
Gauvain
 
Edit : je pars sur le principe qu'on essaye de rester dans des couleurs naturelles ;)


Message édité par Gauvain le 13-07-2005 à 16:46:08
n°681691
lezart
Posté le 13-07-2005 à 22:24:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Si tu n'y arrive toujour pas.. send moi tes images ici  
creatyn-studio@wanadoo.fr
 
 
http://www.premiumwanadoo.com/look-vision.fr/esth.gif
 
 
Bon courage ..
 
A bientôt.

n°681807
Gauvain
Posté le 14-07-2005 à 02:42:31  profilanswer
 

prisma2 a écrit :

Reste à définir ce que sont des couleurs "naturelles"...


 
Ben, j'estime que si jamais tu veux toucher à la retouche image dans un but plus ou moins commercial, tu connais un peu le monde de l'imagerie, en tout cas tu dois.
 
Donc les couleurs naturelles, ou tu sais et tu vois de quoi je parle, ou tu ne sais pas et tu "imagines"... or effectivement, et tu as raison sur ce point, quand on imagine, ça peut aller un peu n'importe où...
 
Il faut avouer que là, et comme la personne qui pose la question paraît dépassée par le potentiel du logiciel (ce qui n'est pas méchant comme remarque, je ne veux froisser personne hein ! :) ) on simplifie, on explique au plus vite : tout le monde ici est passé par un apprentissage du logiciel (qui n'est pas aussi simple qu'il pourrait le laisser penser), et j'aime bien les esprits curieux (remarque, c un peu naturel chez une fille :D ) ! Et pis bon, je ne connais encore personne qui connaisse à 100% ce logiciel ni tout ce qu'il est capable de faire... on en apprend tous les jours dessus, nan? ;)
 
Sinon, de toute façon, perso j'aime bien travailler sur chaque objet/personnages sur un calque différent pour ensuite essayer de ne m'occuper que d'un sujet à chaque fois, jusqu'à ce que l'ensemble me paraisse cohérent... jusqu'ici, ça va, mes travaux ont été imprimés/mis en ligne sans que quelqu'un crie au scandale :D
 
Voili voilà, bon WE à toutes et à tous,
 
Gauvain.

n°681982
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 14-07-2005 à 23:26:12  profilanswer
 

Leazrt, c'est bleu dehors ?
C'est pas pour critiquer je fais pas mieux ^^#

n°681985
lezart
Posté le 14-07-2005 à 23:34:31  profilanswer
 

A mon humble avis.. dois y avoir des filtres sur les vitres AnNuBiS_31, un truc contre les rayons du soleil.. pour pas voir le matos de dehor peu être.. ou pour eviter de foudroyer certains produits... heuuu.. je sais pas en fait.. je suis pas estheticienne lool .. je suis infographiste.

n°681987
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 14-07-2005 à 23:36:49  profilanswer
 

Ah ok, je croyais que c'était du a un réglage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connaissez vous un sit qui propose des Bordures pour Photos, ...?Livres de retouche photo
photos en mouvementRecherche photos boombox années 80
Visite panoramique... vous en pensez quoi...?Graphistes bénévoles pour coups de main / retouche etc...
faire des griffures, dégradations sur photos ?probleme de photos
"Encadrement" de photos pour expo 
Plus de sujets relatifs à : retouche photos jaunâtres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR