desolai, g pas pu répondre avant...
déjà: oui, je voudrais un dégradé.
ex. simples:
1. image en 256 niveaux de gris, je voudrais que cela devienne une image en 256 niveaux de tranparence (noir = opaque, gris = semi-opaque et blanc = transparent)
2. image en rvb, je voudrais pouvoir remplacer une couche de couleur (par ex. le rouge) par une couche de transparence (bleu = opaque, vert = opaque, violet = semi-opaque et rouge = transparent)
objectif:
sur une image, je voudrais par exemple remplacer du orange par du transparent, mais que d'une manière ou d'une autre, les autres couleurs (vert, violet, jaune, ...) deviennent plus ou moins transparentes en fonction de la quantité de orange qu'on trouve dedans...
EDIT:
g trouvé un premier résultat si ca peut vous permettre de voir ce que je veux dire:
pour un image en n&b, je la copie (ctrl+c) puis, je fais un nouveau calque noir, je lui ajoute un masque de fusion, et je colle mon image n&b dans la couche correspondant à ce masque de fusion (donc j'utilise mon image n&b comme masque de fusion)
il me reste donc le calque noir qui, grâce au masque de fusion, est transparent où il y'a du blanc, et opaque pour le noir, avec toutes les nuances au milieu...
je suppose que je pourrais faire ca avec les couches rvb d'une image pour remplacer du rouge, vert ou bleu, mais g pas d'idée pour le faire pour n'importe quelle couleur
EDIT2: cette image par ex.:
g un joli fond, g mis par dessus un calque noir. je voulais ajouter un calque avec un effet de nuage (filtre>rendu>nuages) où le noir serait opaque et le blanc transparent. G donc fait un calque noir, g ajouté un masque de fusion, et dans la palette couche, je suis allé effectuer le rendu des nuages sur la couche crée pour le masque de fusion. Donc la, pas de pblm. je peux changer le blanc d'une image en niveaux de gris en une image plus ou moins opaque...
et le nuage n&b:

Message édité par lennelei le 20-09-2003 à 23:27:41