Bonjour,
Pour mon blog, je dois réduire la taille physique des photos avant de les mettre en ligne, logique.
J'avais mis en place le "workflow" suivant dans un premier temps :
- Bridge : sélection des photos
- Lightroom : importation et retouche colorimétrique
- Lightroom : exportation avec réduction de la taille de 4928x3264 à 981x650 et ajustement automatique de la netteté pour un affichage écran
- Toshop : à partir de l'image en 981x650, création d'un thumbnail 600x130 et ajout d'une image loupe pour indiquer à l'utilisateur qu'une version plus grande est disponible
Trouvant que cela faisait bcp de softs, j'ai modifié le workflow comme suit :
- Bridge : sélection des photos
- Toshop : importation et retouche colorimétrique
- Toshop : exportation avec réduction de la taille de 4928x3264 à 981x650 en plusieurs réductions à 80% bicubic sharper afin d'avoir une réduction la moins "destructrice" possible.
- Toshop : à partir de l'image en 981x650, création d'un thumbnail 600x130 et ajout d'une image loupe pour indiquer à l'utilisateur qu'une version plus grande est disponible
Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que la qualité de réduction de [Lr] est meilleure que celle de [Ps].
Je trouve ça dommage qu'Adobe n'utilise pas le même algorithme dans ses 2 softs.
A votre avis, comme pourrais-je avoir la même qualité dans toshop que dans lightroom ? Est-ce possible d'ailleurs ?
Merci de votre aide !
Xav