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Auteur Sujet :

[Rech] Graphiste (benevole) pour dessiner des Sprites (jeu 2D) [WIP]

n°289465
thebeast
Posté le 23-04-2003 à 20:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai retrouvé des trucs je poste pas tous tu me dis si ça t'interesse.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/rpg-64x64.jpg  
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/rpg2-64x64.jpg


Message édité par thebeast le 23-04-2003 à 20:11:54

---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
mood
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Posté le 23-04-2003 à 20:08:47  profilanswer
 

n°289505
t-w
HDBNG club
Posté le 23-04-2003 à 21:03:21  profilanswer
 

+1 tres intéressé  :D  
 
par contre j'ai bien peur de pas avoir tout capté sur la methode de travail donc si tu pouvais me faire un résumé...si j'ai bien compris il te faudrait 8 phases d'animation a realiser dans un GIF (ou autre) d'une dimension de 32x32  :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°289516
ToxicAveng​er
Posté le 23-04-2003 à 21:21:53  profilanswer
 

T-W a écrit :

+1 tres intéressé  :D  
 
par contre j'ai bien peur de pas avoir tout capté sur la methode de travail donc si tu pouvais me faire un résumé...si j'ai bien compris il te faudrait 8 phases d'animation a realiser dans un GIF (ou autre) d'une dimension de 32x32  :??:  


 
oui, pour les persos. Mais bon, maintenant, si ca fait trop petit, on peut monter en 128*128 par exemple (ou en 96*96 je sais pas, je suis pas graphiste :ange:  - j'ai pas l'oeil comme vous pour ces trucs la), pour avoir un sprite plus détaillé (le jeu est en 800*600*32).
 
Alors le truc tip-top c'est que en fait les 8 phases correspondent a 8 directions, donc faudrait au moins 2 a 3 dessins par phase, pour pouvoir faire un mouvement un peu coulé.
Donc en gros de 24 a 32 sprites par persos.
 
Sinon, va voir le site web, j'ai fais quelques request ([url]http://dqg.free.fr/ en WIP)
 
Il nous faudrait des tiles (32x32 en png) aussi. J'en ai récupéré pas mal, mais bon, vu que ca vient de sources différentes c'est pas super homogène...

n°289518
ToxicAveng​er
Posté le 23-04-2003 à 21:23:17  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

j'ai retrouvé des trucs je poste pas tous tu me dis si ça t'interesse.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/rpg-64x64.jpg
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/rpg2-64x64.jpg


 
Le donjon en bleu est vraiment pas mal du tout. Faudrait faire quelques retouches car je trouve que c'est pas assez contrasté (un peu plus de gris et une texture genre vieille pierre de taille).
 
Sinon, c'est bien dans ce style ouais.
 
Maintenant, faut voir si on peut mettre ca en 32x32 (c'est pas des tiles ca).

n°289520
ToxicAveng​er
Posté le 23-04-2003 à 21:25:17  profilanswer
 

T-W a écrit :

+1 tres intéressé  :D  
 
par contre j'ai bien peur de pas avoir tout capté sur la methode de travail donc si tu pouvais me faire un résumé...si j'ai bien compris il te faudrait 8 phases d'animation a realiser dans un GIF (ou autre) d'une dimension de 32x32  :??:  


 
pas de gif animé par contre, mais les x sprites d'un meme perso dans un meme fichier (png, bmp, jpg ou autres...).

n°289709
thebeast
Posté le 23-04-2003 à 23:11:03  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Le donjon en bleu est vraiment pas mal du tout. Faudrait faire quelques retouches car je trouve que c'est pas assez contrasté (un peu plus de gris et une texture genre vieille pierre de taille).
 
Sinon, c'est bien dans ce style ouais.
 
Maintenant, faut voir si on peut mettre ca en 32x32 (c'est pas des tiles ca).


c'est des tiles de 64x64 en fait.donc tu peus les remettre en 32 mais ça me parait un peu petit.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/perso.jpg
sinon voila les sprites d'un des persos que j'avais fait.


Message édité par thebeast le 23-04-2003 à 23:26:58

---------------
-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
n°289854
t-w
HDBNG club
Posté le 24-04-2003 à 02:30:24  profilanswer
 

bon, premier essai vite fait, peu concluant j'en convient  :D  
 
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/perso1-xs.gif
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/perso1-xs96.gif
 
y'a plusieurs trucs qui me chiffonent mais je sais pas quoi  :heink:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°289873
ToxicAveng​er
Posté le 24-04-2003 à 08:56:49  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


c'est des tiles de 64x64 en fait.donc tu peus les remettre en 32 mais ça me parait un peu petit.
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/perso.jpg
sinon voila les sprites d'un des persos que j'avais fait.


 
ou plus simplement je les coupe en 4... 4 tiles 32*32 a partir d'une tile 64*64

n°289874
ToxicAveng​er
Posté le 24-04-2003 à 08:57:35  profilanswer
 

T-W a écrit :

bon, premier essai vite fait, peu concluant j'en convient  :D  
 
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/perso1-xs.gif
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/perso1-xs96.gif
 
y'a plusieurs trucs qui me chiffonent mais je sais pas quoi  :heink:  


 
non spa mal, mais le jeu étant basé sur le manga de Dragon quest, on va se contenter de reprendre les héros du manga  :whistle:

n°290072
t-w
HDBNG club
Posté le 24-04-2003 à 13:59:03  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
non spa mal, mais le jeu étant basé sur le manga de Dragon quest, on va se contenter de reprendre les héros du manga  :whistle:  


 
c'est pas un perso de fly ca?  :heink:
http://www.dqshrine.com/dqmaap/dnd/baran.jpg


Message édité par t-w le 24-04-2003 à 13:59:34

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
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Posté le 24-04-2003 à 13:59:03  profilanswer
 

n°290091
ToxicAveng​er
Posté le 24-04-2003 à 14:36:22  profilanswer
 


 
euh si  :whistle:  
 
la vache, j'avais pas fait le rapprochement  :whistle:

n°290321
ToxicAveng​er
Posté le 24-04-2003 à 22:04:49  profilanswer
 

bon, le mapviewer est bien amélioré la: on peut scroller la map maintenant.

n°290322
ToxicAveng​er
Posté le 24-04-2003 à 22:05:35  profilanswer
 

T-W a écrit :

bon, premier essai vite fait, peu concluant j'en convient  :D  
 
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/perso1-xs.gif
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/perso1-xs96.gif
 
y'a plusieurs trucs qui me chiffonent mais je sais pas quoi  :heink:  


 
spa possible de pas faire du SD ?

n°291291
pegase31
Grand Maître Pleindetruc
Posté le 26-04-2003 à 15:07:18  profilanswer
 

moi 'y a juste un truc qui me chagrine, c'est le droit de la license ! :heink:
 
Parce que c'est bien de faire un jeu sur un manga connu, mais t'en fais quoi après ?! :??:


---------------
Décidément, j'en apprends tous les jours !
n°291367
ToxicAveng​er
Posté le 26-04-2003 à 18:15:47  profilanswer
 

pegase31 a écrit :

moi 'y a juste un truc qui me chagrine, c'est le droit de la license ! :heink:
 
Parce que c'est bien de faire un jeu sur un manga connu, mais t'en fais quoi après ?! :??:


 
ben comme je l'ai deja dit precedemment, ca sera en dl sur le net et puis voila. Une fois qu'un fichier est sur le net, il se propage suffisamment rapidement pour assurer sa propre survie :whistle:
 
Edit: et puis, ca sera en dl gratos, donc bon, je pense pas que ca fasse du tort aux ayant-droits. C'est pas comme Bid for power par exemple, qui génait Infogrames vis a vis de leur license.
 
Edit²:http://www.bbsoftware.net/ <- eux ils font Sonic et Mario sur PC. Je doute qu'ils aient les droits...


Message édité par ToxicAvenger le 26-04-2003 à 21:40:56
n°291754
pegase31
Grand Maître Pleindetruc
Posté le 27-04-2003 à 13:07:32  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
ben comme je l'ai deja dit precedemment, ca sera en dl sur le net et puis voila. Une fois qu'un fichier est sur le net, il se propage suffisamment rapidement pour assurer sa propre survie :whistle:
 
Edit: et puis, ca sera en dl gratos, donc bon, je pense pas que ca fasse du tort aux ayant-droits. C'est pas comme Bid for power par exemple, qui génait Infogrames vis a vis de leur license.
 
Edit²:http://www.bbsoftware.net/ <- eux ils font Sonic et Mario sur PC. Je doute qu'ils aient les droits...


 
J'ai quelques lacunes en allemand, mais le peu que j'ai compris est qu'ils ont demandé l'autorisation aux boîtes pour le faire à titre gracieux ... d'où le © sur les pages d'intro !
De plus, je suis plutôt partisant des jeux originaux, car il est bien plus sympa de faire tout de A à Z plutôt que de partir sur un truc existant, ça laisse libre court à l'imagination et à l'improvisation.
 
Après, ça reste une bonne idée, mais il y a encore du boulot ! [:pegase31]


Message édité par pegase31 le 27-04-2003 à 13:09:01

---------------
Décidément, j'en apprends tous les jours !
n°291779
ToxicAveng​er
Posté le 27-04-2003 à 14:03:47  profilanswer
 

rabat joie  :o

n°291785
pegase31
Grand Maître Pleindetruc
Posté le 27-04-2003 à 14:09:14  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

rabat joie  :o  


 
Non, moi je dis ça pour toi ... il m'est arrivé de créer des jeux et de devoir arrêter en plein milieu à défaut de droits ...
 
Après, tu fais comme tu veux ...  :pt1cable:


---------------
Décidément, j'en apprends tous les jours !
n°291792
ToxicAveng​er
Posté le 27-04-2003 à 14:29:04  profilanswer
 

pegase31 a écrit :


 
Non, moi je dis ça pour toi ... il m'est arrivé de créer des jeux et de devoir arrêter en plein milieu à défaut de droits ...
 
Après, tu fais comme tu veux ...  :pt1cable:


 
bon ben je changerai le nom en Drakon Quest et pis vala  :o

n°295112
ToxicAveng​er
Posté le 02-05-2003 à 14:41:54  profilanswer
 

up de qualitaÿ :bounce:

mood
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