Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème avec l'outil plume de photoshop pour détourer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'outil plume de photoshop pour détourer

n°951890
karineka
Posté le 23-05-2007 à 11:42:01  profilanswer
 

Salut
 
 
J'utilise l'outil plume dans photoshop pour faire mes détourages mais il y a un truc qui me prend la tête.
Je commence ma sélection et il m'arrive de cliquer ailleurs. Du coup mon tracé se déselectionne, je le récupère sans problème mais ensuite quand je veux rajouter un point d'ancrage plus loin (pas sur le tracé déjà existant) pour continuer mon tracé, ça m'en commence un nouveau ! Moi je voudrais continuer mon tracé de départ !!!  
Comment faire s'il vous plait.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 11:42:01  profilanswer
 

n°951892
Pyksel
Locker fou !
Posté le 23-05-2007 à 11:43:55  profilanswer
 

prendre l'outil plume (pas celui avec le + mais celui de base), se positionner sur le point à continuer...
 
Le curseur doit prendre la forme d'une plume avec une barre oblique à côté...
 
Et voilà !
 
(marche que sur tracé ouvert)


Message édité par Pyksel le 23-05-2007 à 11:48:14

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°951895
karineka
Posté le 23-05-2007 à 11:49:45  profilanswer
 

merci, je voulais essayer mais la j'arrive plus à perdre mon tracé !!! Je continue je verrais quand ça recommencera si ça marche


Message édité par karineka le 23-05-2007 à 11:50:13
n°951898
genghis77
-_-'
Posté le 23-05-2007 à 11:55:07  profilanswer
 

pour deselectionner ton tracé tu reste appuyé sur ctrl ou pomme et tu click ailleurs


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°952041
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 16:45:28  profilanswer
 

si tu veux continuer ton tracé de depart, je pense que ca dois être comme dans illustrator, tu tiens appuyer ALT en cliquant sur ton dernier point d'ancrage, tu pourras ainsi le modifier et continuer...

n°952043
genghis77
-_-'
Posté le 23-05-2007 à 16:51:43  profilanswer
 

??? dans illustrator, pour reprendre un tracé, il suffit d'approcher le curseur d'un des deux points des extremités du tracé et ce curseur prends alors la forme d'une petite fleche.
 


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°952045
Pyksel
Locker fou !
Posté le 23-05-2007 à 16:53:41  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

??? dans illustrator, pour reprendre un tracé, il suffit d'approcher le curseur d'un des deux points des extremités du tracé et ce curseur prends alors la forme d'une petite fleche.


 
itou toshop, mais barre oblique...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°952051
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 17:02:33  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

??? dans illustrator, pour reprendre un tracé, il suffit d'approcher le curseur d'un des deux points des extremités du tracé et ce curseur prends alors la forme d'une petite fleche.


 
 
ouais, mais heuuuu attend je vais voir  :D

n°952055
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 17:06:18  profilanswer
 

oups, en faite ALT, c'est pour modifier les adjacantes  :D sinon oui en laissant pointer la plume, il y'a une barre oblique et suffit de cliquer

n°952058
genghis77
-_-'
Posté le 23-05-2007 à 17:15:17  profilanswer
 

oui alt c'est fait pour intervenir sur les courbes de beziers
 
et ctrl ou pomme pour passer en outil selection (ou selection direct si cet outil etait selectionné avant l'outil plume)


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problème avec l'outil plume de photoshop pour détourer

 

Sujets relatifs
problème impression pixelisée[Gif animé] Probleme d'animation IE/FF
Recherche logiciel pour créer des scènes / Problème avec Kerkytheadonées aléatoires sur les scripts de photoshop
photoshop vague[avis] combien vendre ses créations photoshop?
(RESOLU) Redimensionner des images automatiquement sous photoshop cs2Problème 3ds max 9 et animation
Aider moi gros probleme blender[3DS] Probleme liaison de deux vertex
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'outil plume de photoshop pour détourer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR