OdbO a écrit :
Essai Affinity designer et tu pourras oublier illutrator.
|
Je... heu... ouaaah!
Bien le merci ça a l'air d'être ce que je recherche, ce qu'Inskape n'a pas réussi (et ne réussira jamais) à être!
J'ai regardé, y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est le contrôle des traits, avoir la possibilité de faire des coins, ce genre de choses. Peut-être qu'il y a des vidéos de présentation, je vais regarder ça.
Et puis bon, 50€, c'est pas grand chose, franchement.
Mais clairement ça a l'ai d'être un Inkscape qui se serait débarrassé de l'obligation d'être un strict svg-creator. Je reconnais beaucoup d'outils d'Inkscape sympa, comme l'instanciation, les opérations booléennes... Ce que j'ai vu m'a bluffé. Après je pense qu'il manque certaines choses, comme la transformation d'un chemin en surface par exemple, ou la multiplication d'une forme le long d'une trajectoire (mais je dois me tromper pour ça).
Et puis les outils pour partir d'un objet maître que l'on peut instancier à volonté, tout en modifiant certaines caractéristiques des instances via paramètres semble-t-il personnalisables est un vrai plus, cela ouvre de grandes possibilités pour faire des choses compliquées à partir d'une figure simple.
Seule vraie crainte: Comme c'est tournée UI et web-design, les besoins d'un pur illustrateur pourraient ne pas être complètement satisfaits. Mais en l'état je pense que ça satisfait 95% de mes besoins. Je suppose que tu l'utilises, est-ce qu'on peut faire des dégradés sur les traits et non simplement sur le remplissage? Je suppose que oui, mais bon, autant en être sûr.
Bref je crois que je vais me laisser tenter.
Edit: Ouais, un truc qui a l'air de manquer: les filtres et les plug-in. Bon, c'était pas non plus indispensable, car trop vite limités (de par leur conception, et le refus des dèvs de vouloir améliorer le système).
Message édité par Teto le 11-12-2017 à 22:19:19
---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)