Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

[Photoshop] Tons direct et surimpression

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°930739
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-03-2007 à 14:51:48  profilanswer

Salut,

voila je bosse sur un faire part avec 3 tons directs : 2 pantones métalliques et un autre "classique" solid coated

je bosse en 1200 dpi

Pour éviter d'avoir des petits liseré blanc autour de mes formes que me conseillez-vous comme "débordement" 1 pixel contour progressif ou autre ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 14:51:48  profilanswer

n°931103
genghis77
-_-'
Posté le 13-03-2007 à 16:24:44  profilanswer

pourquoi en 1200 dpi?  300 dpi suffirait amplement pour un faire part.

ensuite, pour le contour en surimp evite le contour progressif car tu n'auras pas un contour net.

prends un contour net (par le menu edition/contour  ou par l'effet de calque)

et precise a ton imprimeur qu'il y a de la surimp, appel le peut etre avant pour qu'il te dise comment il prefere avoir cette surimp

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°931523
zenith
Posté le 14-03-2007 à 23:56:27  profilanswer

merci bon j'ai laisser les fichiers à l'imprimeur normalement vendredi impression faite on verra

Message édité par zenith le 14-03-2007 à 23:57:03
n°934211
zenith
Posté le 23-03-2007 à 14:43:15  profilanswer

bon j'ai eu les faire part

Plusieurs constats

D'abord c'est plutôt long à faire imprimer de l'encre métallique (temps de séchage)

ensuite il y a une dérive des couleurs (j'avais choisi un rose métallique pourtant sur enchantillon pantone c'est plutôt un violet)

Eviter des polices avec une taille un empattement et une graisse trop faible sur du gris métallique car les reflets dérangent la lecture

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Photoshop CS 2 - Texte avec la plume pour suivre un arrondi!probleme de typo sous photoshop
Effet texte façon comics sous photoshopPhotoshop et les TGA 32
Photoshop CS2 - rendu planete - aide debutantdifference photoshop illustrator !! merci
Pb d'importation texte Photoshop -> Illustrator[TUTORIEL VIDEO][WIP] Tournesol sous photoshop
besoin de tutoriaux photoshop 7.0 en video ou autre simple svp ? 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Tons direct et surimpression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR