et bien j'ai bel et bien patché ma version 7 US,
mais c'est malheurement toujours pareil, quand j'appuie sur ctr+alt+shift, ca ne fait rien du tout. Il faut obligatoirement que je clic sur la zone de travail pour agrandir, et pour diminuer je vois pas du tout comment faire.
Donc je crois que j'vais me faire une raison et essayer de m'habituer à utiliser "[" et "]". j'ai essayé un peu hier en basculant en qwerty, mais par conséquent le ctr+z et le ctrl+a ont changé aussi, et avec le ctr+w aulieu de ctr+z j'ai pas arrêté de me planter
Enfin c'est pas grave, j'vais trouver une solution (j'espère ) en tous cas merci à vous deux, pour avoir répondu à mes questions
Tant que j'y suis, hier j'ai passé une bonne partie de ma soirée à chercher comment sélectionner le tracé d'un calque sous painter (sous toshop c'est simplement ctrl + clic sur le claque que l'on veut) et à part l'option clic droit et "déposer et sélectionné" j'ai pas trouvé d'autre solution, l'inconvénient c'est qu'avec cette méthode il aplati le calque sur le canvas donc je perd mon calque, et il est ensuite impossible de revenir dessus
Donc si mes questions ne vous ennuies pas trop, j'veux bien ce complément d'info
---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare