Bonjour
Je suis actuellement en MC (mention complémentaire) Barman, et pour la fin de l'année on doit faire une carte de bar.. Le contenu n'est pas un problème, c'est plutôt la composition.. Après plusieurs recherche, je suis tellement désespéré que chaiplus trop quoi faire Un pote info graphiste devait m'aider à la monter, sauf que monsieur c'est désisté au dernier moment, donc j'me retrouve un peu beaucoup dans la m*rde. Il me reste environs 1 mois pour faire ça et j'ai aucun logiciel.. après les recherches que j'ai faites, j'ai vu qu'on conseillais beaucoup publisher 2007, le truc c'est qu'en téléchargement "essai" je ne le trouve pas en francais, seulement en anglais et apprendre à taffer sur quelque chose en anglais c'est chaud malgré mes bonnes bases.. J'ai vu aussi gimp, scribus je crois et j'en passe.. Mais j'en connais aucun ! Photoshop sa serait trop galère.. Bref' des conseils ? Mais surtout le truc c'est que je suis partis dans un assez "gros" délire, ma carte est ronde, avec des tribaux dessiné dessus, et donc elle par un peu en tribal pour les côtés qui s'ouvre.. Et je veux donc insérer des images "carré" dans un rond, tout en mettant un texte par dessus (le contenu de ma carte quoi..) Et franchement, j'ai eu beau essayer sur open draw (je suis plutôt rodé au niveau d'open & word mais là..) et franchement à part me prendre la tête, j'y arrive pas ! Car il faut bien penser que c'est un format A3, ou il n'y auras qu'un rond comme centre de la carte et donc les deux petite "ailettes" une en forme de goutes d'eau se finisant en pointe tribal et l'autre en croisant de lune avec un pique au milieu du croisant.. qui se referme donc comme une carte quoi XD sur la base ronde.. Bref', comment représenter ça sur logiciel ? Je ne sais vraiment plus quoi faire.. En espérant que mes explications n'auront pas été trop "vastes" et que vous pourrez m'aider au plus vite
Je vous remercie déjà d'avance