Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [FLASHMX] onSoundComplete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASHMX] onSoundComplete

n°281453
evanspro
Posté le 13-04-2003 à 13:07:21  profilanswer
 

Salut, j'ai un piti problème avec onSoundComplete... En fait, j'essaie de faire un player façon "winamp" sous Flash.
 
Donc, dès qu'on selectionne une track parmis toutes celles proposées, ça charge un mp3 en streaming. En même temps, ça va cibler un movie clip auquel une valeur va être attribuée en fonction de la track choisie (par exemple, si il s'agit de la track 1, je fais _root.tracklist = "1"...
 
Ensuite, je voudrais qu'à la fin de la chanson, cela passe automatiquement à la track suivante. Dans un movieclip qui va se jouer en boucle posé sur la scène, j'ai mis :  
 
 
if (_root.tracklist = "1" ) {
son1.onSoundComplete = function() {
son = new Sound();
son2.loadSound("son/trackb.mp3", true);
};
 
Ce qui devrait jouer la track suivante... Mais cela ne marche pas, je ne sais pas si c'est un problème de logique ou d'action script pur et dur... Besoin d'aide ! Merci !!
 
 
(ps: je sais que mon script est horrible, mais je débute hein...)


---------------
www.Visual-Music.Org > L'autre Webzine Rock!
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 13:07:21  profilanswer
 

n°281470
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-04-2003 à 13:48:34  profilanswer
 

evanspro a écrit :


if (_root.tracklist = "1" ) {
son1.onSoundComplete = function() {
son = new Sound();
son2.loadSound("son/trackb.mp3", true);
};


 
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais en tout cas, l'opérateur de comparaison dans Flash est "==" et non pas "=", ce dernier est l'opérateur d'affectation : maVariable = 2; par exemple.
 
Donc ici pour effectuer ton test :
if (_root.tracklist == "1" ) {

n°281471
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-04-2003 à 13:50:06  profilanswer
 

Attention aussi :
"1" est différent de 1
 
Dans le premier cas il s'agit de la chaine de caractère "1" alors que dans le second il s'agit du chiffre 1. Tu pourras faire des opérations avec le 2nd mais pas avec le 1er par exemple.

n°1020815
xboxnissan
Posté le 06-06-2008 à 18:14:52  profilanswer
 

evanspro a écrit :

Salut, j'ai un piti problème avec onSoundComplete... En fait, j'essaie de faire un player façon "winamp" sous Flash.
 
Donc, dès qu'on selectionne une track parmis toutes celles proposées, ça charge un mp3 en streaming. En même temps, ça va cibler un movie clip auquel une valeur va être attribuée en fonction de la track choisie (par exemple, si il s'agit de la track 1, je fais _root.tracklist = "1"...
 
Ensuite, je voudrais qu'à la fin de la chanson, cela passe automatiquement à la track suivante. Dans un movieclip qui va se jouer en boucle posé sur la scène, j'ai mis :  
 
 
if (_root.tracklist = "1" ) {
son1.onSoundComplete = function() {
son = new Sound();
son2.loadSound("son/trackb.mp3", true);
};
 
Ce qui devrait jouer la track suivante... Mais cela ne marche pas, je ne sais pas si c'est un problème de logique ou d'action script pur et dur... Besoin d'aide ! Merci !!
 
 
(ps: je sais que mon script est horrible, mais je débute hein...)


 
Bonjour,
Je sais ce que tu dois faire:
Par exemple si tu as deux chansons (1 et 2) un après l'autre, Voici le code que je te conseille d'avoir:
 
son1.onSoundComplete = function() {  
 son2 = new sound();
 son2.attachSound("1" );
 son2.start();
}
son2.onSoundComplete = function() {  
 son1 = new sound();
 son1.attachSound("2" );
 son1.start();
}
En résumé: Lorsque 1 a terminer, la deuxième commence et lorsque le son 2 fini, le premier commence, etc
 
J'espère que ca t'auras aider !!
 
XboxNissan


---------------
[url=http://www.xboxlc.com/profile/Martin_Killers]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [FLASHMX] onSoundComplete

 

Sujets relatifs
Anim sur OnMouseOver avec FlashMx (Gros Help Needed !!!)flashMX; problème d'alignement de texte
background transparent sur flashMX , est ce possible ?? comment ??[FlashMX] plugin particulier?
FlashMX 
Plus de sujets relatifs à : [FLASHMX] onSoundComplete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR