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  depth of field sous toshop

 


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Auteur Sujet :

depth of field sous toshop

n°893322
strepsil
Posté le 04-11-2006 à 18:28:56  profilanswer
 

Comment  fait-on sous photoshop pour rajouter du flou "dof" sur une image (un rendu 3DS)  avec une autre image du Z-deph (dece meme rendu...) ?

mood
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Posté le 04-11-2006 à 18:28:56  profilanswer
 

n°893327
justelebla​nc
Posté le 04-11-2006 à 18:52:54  profilanswer
 

ça donne quoi ton image du z-deph ?

n°893329
strepsil
Posté le 04-11-2006 à 18:57:07  profilanswer
 

c'est  la "profondeur"  en n/b de ma scene...:) rendu avec 3DS l'image..et l'image pour le z

n°893330
justelebla​nc
Posté le 04-11-2006 à 18:58:43  profilanswer
 

ouais je sais mais je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, montre nous...
moi je fais la profondeur de fond sur plusieurs calques, je trouve que 3dsmax met trop de temps à le calculer

n°893331
strepsil
Posté le 04-11-2006 à 19:05:59  profilanswer
 

j'ai pas le rendu sous la main...  en fait c'est que sous vray c'est vraiment long quand on rajoute du dof.

n°893332
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 04-11-2006 à 19:15:18  profilanswer
 

alors dans toshop, ma méthode :
 
-ouvrir la passe de Z-depth, et faire edition>utiliser comme motif
- ouvrir le rendu, le dupliquer sur un calque
-sur la copie, rajouter un masque de fusion
-remplir ce masque au pot de peinture, en mode motif (et bien sûr prendre comme motif le Z-depth)
-pour finir, flouter le rendu original (l'arrière plan).
 
et pour jlb, ça ressemble a ça :
http://img104.imageshack.us/img104/9527/final02zdcopieus8.jpg
voilou  :)  

n°893334
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2006 à 19:21:30  profilanswer
 

C'est pas ça la méthode :D
il faut ouvrir le rendu sous toshop.
Aller dans layer et créer un nouveau channel qui va s'appeller automatiquement "Alpha 1", et copier la dessus le pass z.
Filter/blur/lens blur, et tu choisis comme source "alpha 1"
 
Voila :o


Message édité par wizopunker le 04-11-2006 à 19:23:53

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°893335
justelebla​nc
Posté le 04-11-2006 à 19:22:53  profilanswer
 

ah oué c'est génial ça :d

n°893336
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 04-11-2006 à 19:23:36  profilanswer
 

[]...ma méthode...[/]
 :o  
 
je savais pas, merci   :jap:

n°893339
justelebla​nc
Posté le 04-11-2006 à 19:30:24  profilanswer
 

et on l'obtient comment cette image de z-deph ?

mood
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Posté le 04-11-2006 à 19:30:24  profilanswer
 

n°893341
strepsil
Posté le 04-11-2006 à 19:32:51  profilanswer
 

quand tu fais un rendu selectif sous 3Ds tu peu choisir de rendre que le zdepth..y'a juste 2 /3 reglage a faire pour la profondeur


Message édité par strepsil le 04-11-2006 à 19:33:44
n°893342
justelebla​nc
Posté le 04-11-2006 à 19:35:51  profilanswer
 

tuto en images please :o

n°893351
jirotoh
Posté le 04-11-2006 à 20:19:29  profilanswer
 

+1 c'est super intéressant ca  :love:

n°893362
strepsil
Posté le 04-11-2006 à 20:53:05  profilanswer
 

donc dans le render elemenrs faut juste ajouter zdepth. et y'a é petit param a modifier en dessus Zmin et Zman. pour la profondeur...et c'est tout.
 
http://img406.imageshack.us/img406/5151/zdepthqk0.th.jpg

n°893363
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2006 à 20:54:22  profilanswer
 

d'une manière générale, pour les autres moteurs de rendus si on n'a pas envie de se prendre la tête à chercher, il suffit de mettre une map qui réagit à la distance à la caméra :)


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n°893380
jirotoh
Posté le 04-11-2006 à 23:34:05  profilanswer
 

ok merci :)

n°893482
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-11-2006 à 16:20:20  profilanswer
 

Trouve pas lens blur :??:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°893541
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-11-2006 à 18:17:38  profilanswer
 

Présent depuis cs1 ou 2. Enfin c'est assez récent quoi


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n°893549
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-11-2006 à 18:41:41  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Présent depuis cs1 ou 2. Enfin c'est assez récent quoi


erf :/
 
Je vais prendre une trial :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°893573
justelebla​nc
Posté le 05-11-2006 à 20:03:41  profilanswer
 

strepsil a écrit :

donc dans le render elemenrs faut juste ajouter zdepth. et y'a é petit param a modifier en dessus Zmin et Zman. pour la profondeur...et c'est tout.
 
http://img406.imageshack.us/img406 [...] qk0.th.jpg


 :jap:

n°893578
justelebla​nc
Posté le 05-11-2006 à 20:19:00  profilanswer
 

ok la technique est géniale, je vais peut-être faire comme ça, j'avais abandonné l'idée vu le temps que ça prenais...
à voir donc...
merci wizo, lecco et strepsil pour cette précieuse info :jap:

n°893587
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 05-11-2006 à 20:38:19  profilanswer
 

j'ai pas trop suivi ce que vous faites ici ?  :??:  [:ov3rn3t]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°893592
justelebla​nc
Posté le 05-11-2006 à 20:43:24  profilanswer
 

par contre j'ai un soucis, je ne peux régler que le zmin et zmax dans les paramètres, donc je vais avoir un dégradé de flou régulier ( enfin vous me comprenez hein :o ), donc du plus net au plus flou, hors je voudrais avoir la mise au point sur le milieu de l'image ( par exemple ) et avoir un flou AVANT ET APRES le milieu, je ne vois pas comment faire...
à noter : dans les options de la caméra on a un option DoF aussi, et là ça marche très bien comme je le voudrais sauf que ça donne le flou direct sur le rendu et non pas à part...


Message édité par justeleblanc le 05-11-2006 à 20:43:47
n°893593
justelebla​nc
Posté le 05-11-2006 à 20:44:11  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

j'ai pas trop suivi ce que vous faites ici ?  :??:  [:ov3rn3t]


c'est flou ? :d

n°893601
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 05-11-2006 à 20:54:29  profilanswer
 


 :D  
nan mais j'aimerai bien voir ce que vous essayer de faire... voir un rendu je sais pas.... :/


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OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°893603
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-11-2006 à 20:55:44  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

:D  
nan mais j'aimerai bien voir ce que vous essayer de faire... voir un rendu je sais pas.... :/


Caÿ de la 3d :o
 
Ben en faite, on essaie de faire un rendu avec du depth of field sans que max ou maya ou jesépâkoi calcul ca pendant 1heure :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°893609
strepsil
Posté le 05-11-2006 à 21:12:41  profilanswer
 

sinon y'a le plug dof pro pour toshp qui marche pas mal pour des trucs simple


Message édité par strepsil le 05-11-2006 à 21:15:39
n°893611
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 05-11-2006 à 21:14:32  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Caÿ de la 3d :o
 
Ben en faite, on essaie de faire un rendu avec du depth of field sans que max ou maya ou jesépâkoi calcul ca pendant 1heure :o


 [:ov3rn3t]


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