Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment anéantir les "bords" blanc, pour un fond transparent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment anéantir les "bords" blanc, pour un fond transparent ?

n°400307
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2003 à 17:25:26  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai créé un logo de haute dimension sur fond blanc, et sur fond blanc (destiné à l'impression) ca rend super.
 
Mais j'aimerais aussi rendre le fond transparent. Bémol, lorsque je change la couleur pour y référencer une couleur de fond (que ce soit blanc ou vert ca change rien), dès que j'intègre le logo sur un fond d'une page web par exemple, j'ai des contours désagréables qui se forment autour des lettres :
 
http://laurent.levasseur.free.fr/Image1.jpg
 
J'ai bien envie de retravailler le bordel, en virant point à point les pixels blancs/gris en trop, mais vu la taille du logo ... :'(
 
J'ai tenté d'utiliser le pot de peinture avec une tolérance plus forte mais ça ne change rien :'(
 
Je dispose de Paint Shop Pro 8 et PhotoShop 6
Pensez-vous qu'il existe un moyen d'automatiser ceci ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 17:25:26  profilanswer
 

n°400333
aircool
Posté le 02-12-2003 à 18:15:11  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Salut,
 
j'ai créé un logo de haute dimension sur fond blanc, et sur fond blanc (destiné à l'impression) ca rend super.
 
Mais j'aimerais aussi rendre le fond transparent. Bémol, lorsque je change la couleur pour y référencer une couleur de fond (que ce soit blanc ou vert ca change rien), dès que j'intègre le logo sur un fond d'une page web par exemple, j'ai des contours désagréables qui se forment autour des lettres :
 
http://laurent.levasseur.free.fr/Image1.jpg
 
J'ai bien envie de retravailler le bordel, en virant point à point les pixels blancs/gris en trop, mais vu la taille du logo ... :'(
 
J'ai tenté d'utiliser le pot de peinture avec une tolérance plus forte mais ça ne change rien :'(
 
Je dispose de Paint Shop Pro 8 et PhotoShop 6
Pensez-vous qu'il existe un moyen d'automatiser ceci ?
 
Merci.


 
Y a bien une méthode mais bon elle est pas top top, baguette magique puis selection/contour progressif/ 1 ou 2 pixel/suppr.
 
Ca risque d'être un peu dégueux donc je te conseil ensuite de l'importer dans illustrator ou autre pour vectorialiser tout ça et le retravailler un poil  :jap:  
 
 :hello:

n°400334
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2003 à 18:17:02  profilanswer
 

Mon logo a été créé en vectoriel Sous photoshop ;) je ne suis pas fou non plus :D
Mais je sais pas trop me servir de Photoshop, je n'ai pas eu de formation, donc c'est possible d'exporter en GIF, tout en n'ayant pas de contours désagréables ?


Message édité par skylight le 02-12-2003 à 18:17:26
n°400335
Poussin No​ir
Posté le 02-12-2003 à 18:19:08  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Mon logo a été créé en vectoriel Sous photoshop ;) je ne suis pas fou non plus :D
Mais je sais pas trop me servir de Photoshop, je n'ai pas eu de formation, donc c'est possible d'exporter en GIF, tout en n'ayant pas de contours désagréables ?


 
Couin Couin [:wam]

n°400338
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2003 à 18:21:41  profilanswer
 

:??:

n°400339
aircool
Posté le 02-12-2003 à 18:23:53  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Mon logo a été créé en vectoriel Sous photoshop ;) je ne suis pas fou non plus :D
Mais je sais pas trop me servir de Photoshop, je n'ai pas eu de formation, donc c'est possible d'exporter en GIF, tout en n'ayant pas de contours désagréables ?


 
C'est pas du VRAI vectoriel sous totoshop (t'aurais pas ce genre de pb sinon)...
 
Je te déconseile le gif qui va pourrir la qualité de ton image... Utilise plutôt un png, un tiff ou un tga si tu veux une image 24bit...
 

n°400356
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2003 à 18:35:20  profilanswer
 

Ben disons que c'est un logo composé de 2 textes, et donc quand je redimensionne l'image, c'est tres correct :)
 
Sinon, quelque soit le format pour la transparence, ca me fera quand meme des contours :/

n°400374
aircool
Posté le 02-12-2003 à 18:44:47  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Ben disons que c'est un logo composé de 2 textes, et donc quand je redimensionne l'image, c'est tres correct :)
 
Sinon, quelque soit le format pour la transparence, ca me fera quand meme des contours :/


 
Si c'est 2 textes tu n'auras pas de mal à le refaire sous illustrator non ?
 
Oui pour les contours t'auras le mm pb mais si tu les vires comme je t'ai conseillé et que tu le retravaille sous illustrator je te conseil un import png tiff ou tga (c'est ça que je voulais dire  ;) )

n°400533
skylight
Made in France.
Posté le 02-12-2003 à 23:56:12  profilanswer
 

Pb : je n'ai pas illustrator..

n°411077
nero68
bienvenue
Posté le 30-12-2003 à 05:24:32  profilanswer
 

dans ton cas tu pourrais essayer la methode non-préconisée par aircool, en effectuant un blur sur ton contour, vu le type d'image que tu as je pense que ca peut passer, maintenant je ne suis pas sûr de moi mais ca mérite d'être essayé

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 05:24:32  profilanswer
 

n°411116
gihel
Posté le 30-12-2003 à 12:07:09  profilanswer
 

Le flou va donner des pixels semi transparents. Une fois exporté en format gif, le resultat sera le même, voire pire.
Unique solution, le png ou alors un jpg dans lequel le fond sera incorporé.

n°411126
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 30-12-2003 à 13:41:04  profilanswer
 

En taille 100% je parie que ca se voit pas ...

n°411163
aircool
Posté le 30-12-2003 à 17:09:37  profilanswer
 

skylight a écrit :

Pb : je n'ai pas illustrator..


 
tu peux trouver une version d'évaluation de flash ou illustrator le tps de faire ton petit logo en sectoriel...
 
 :hello:

n°411722
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-01-2004 à 01:23:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

Mon logo a été créé en vectoriel Sous photoshop ;) je ne suis pas fou non plus :D
Mais je sais pas trop me servir de Photoshop, je n'ai pas eu de formation, donc c'est possible d'exporter en GIF, tout en n'ayant pas de contours désagréables ?


 
Exporte-le en PNG : ça supporte les transparences sur 8 bits (alors que le GIF t'as qu'1 bit, càd chaque pixel est transparent ou pas du tout).
 
Dans Paint Shop Pro 8 t'as le "background eraser" aussi qui est pas mal : tu mets un fond blanc à ton logo, puis avec cet outil tu vires le fond. Les pixels qui seront en couleurs intermédiaires deviendront partiellement opaques normalement.
 
edit: zut j'avais pas vu que c'était un vieux topic :D
 

gihel a écrit :


Unique solution, le png ou alors un jpg dans lequel le fond sera incorporé.


 
:non: ne jamais utiliser le JPEG comme solution intermédiaire. Et même pas comme solution finale pour la plupart des logos, captures d'écran, etc.


Message édité par antp le 01-01-2004 à 01:24:20

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°411733
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-01-2004 à 11:01:33  profilanswer
 

salut, je comprend pas trop,  
 
sais pas pour vous mais la seule solution correcte que c'est de travailler en superposant les noirs\couleurs separement sur des calques transparents sous toshop, c'est pas ce que tu fais skylight?? (jamais sur un fond blanc directement sinon quand tu veux saisir tu as ces salop..... de pixels gris-blancs)
 
le gif c'est bien si tu n'as pas besoin d'image de tres bonne qualité (256coul + transparent maxi)
edit: et refaire les pixels a la pogne c'est beaucoup de chance que ça soit pire, c'est vrai qu'il a un mois ce topic...


Message édité par deg-tcd le 01-01-2004 à 11:04:41

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°412547
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:43:23  profilanswer
 

_-_-_-_greg_-_-_-_ a écrit :

En taille 100% je parie que ca se voit pas ...

si :/ sinon je ferais pas ce topic :)

n°412558
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 13:49:17  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Exporte-le en PNG : ça supporte les transparences sur 8 bits (alors que le GIF t'as qu'1 bit, càd chaque pixel est transparent ou pas du tout).
 
Dans Paint Shop Pro 8 t'as le "background eraser" aussi qui est pas mal : tu mets un fond blanc à ton logo, puis avec cet outil tu vires le fond. Les pixels qui seront en couleurs intermédiaires deviendront partiellement opaques normalement.
 
edit: zut j'avais pas vu que c'était un vieux topic :D
 
 
 
:non: ne jamais utiliser le JPEG comme solution intermédiaire. Et même pas comme solution finale pour la plupart des logos, captures d'écran, etc.


 
Mmm... par contre, vu que c'est déstiné à être utilisé en entreprise (et donc IE + OE :/ ) ca passera bien partout :??:
 
Et il faut aussi que Word + Excel puissent importer ce format comme il faut :'(


Message édité par skylight le 03-01-2004 à 13:49:25
n°412774
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-01-2004 à 16:49:09  profilanswer
 

Pour IE le 32 bits ça marche pas, mais en 24 bits (16 millions de couleurs) et en 8 bits (comme le GIF) ça marche.
Ce que j'expliquais c'était pour faire différentes images si tu n'avais pas un original sur fond transparent.
Mais sur le web t'as pas le choix : une même image ne pourra pas se mettre sur plusieurs fonds tout en gardant un antialiasing convenable.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°412779
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2004 à 17:08:24  profilanswer
 

Ben alors ca sert à quoi d'avoir plusieurs niveaux de transparence alors :??:

n°412899
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-01-2004 à 21:45:56  profilanswer
 

:??: bah à avoir un antialiasing, ou des ombres, ou d'autres trucs du genre.
Mais sur le web si il faut que ce soit utilisable par IE, à part en bricolant un truc qui ne marche pas à tous les coups il n'y a pas de solution


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°413051
skylight
Made in France.
Posté le 04-01-2004 à 02:25:55  profilanswer
 

Ah okey, tu parlais dans le contexte de IE.. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment anéantir les "bords" blanc, pour un fond transparent ?

 

Sujets relatifs
[Resolu] [FalshMX] Probleme de transparence du fondGif transparent sous photoshop
imprimer une image (en couleur) en noir et blanc ?Comment importer une image sur fond transparent ds X'Press?
Detourage fond blanc, facon PRO ex : site de vente[Photoshop] Comment rendre transparent?
PNG transparent...Comment créer un fond d'ecran
Plus de sujets relatifs à : Comment anéantir les "bords" blanc, pour un fond transparent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR