Bonjour,
je viens de faire le site de l'association franco-japonaise de Limoges : http://afjlimoges.free.fr
Comme l'assoc vient juste d'être créée, il n'y a pas grand chose à mettre pour l'instant... j'ai juste transformé un prospectus publicitaire A4 en page web. A mon avis, il n'y a pour l'instant pas de gros problème de visibilité, donc je voudrais juste avoir votre avis sur le logo de l'assoc .
J'ai choisi une police assez moderne pour attirer un public jeune jeune et pour contraster avec la définition de "wabi sabi" (simplicité, isolement...). De cette manière on retrouve l'opposition tradition/modernité qui est encore bien présente au Japon. On retrouve essentiellement du blanc et du rouge (couleurs du Japon), et le logo en hiragana est vert (c'est censé rappeler les couleurs de Limoges et du Limousin : forêts, prés...). Avec le fond gris j'ai voulu donné une impression de fluidité car la police de caractères est très carré. Le fond a une forme de wasabi (jeu de mot wabi sabi --> wasabi. D'ailleurs le logo en hiragana rappelle aussi la couleur du wasabi), mais j'ai peur qu'au final ca ressemble trop a un logo pour une pub de dentifrice...
Qu'en pensez vous?
En gros j'ai voulu faire un logo simple ,sobre, et moderne. Je ne voulais as utiliser de police de type asiatique, ca a déjà été fait mille fois...