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Auteur Sujet :

[2D] wip/tuto photoshop Kunoïchi =Terminé=

n°676056
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 05-07-2005 à 10:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blakjak a écrit :

Merci  :jap:  
 
Pour le metal tu veux dire l'effet verre en fait ?
Si c'est ça je l'ai pas détaillé mais je peux le faire ce soir  :)


oui je veux bien :jap:


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http://cats.art.free.fr/ ;
mood
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Posté le 05-07-2005 à 10:42:15  profilanswer
 

n°676384
blakjak
Posté le 05-07-2005 à 22:08:39  profilanswer
 

http://img29.imageshack.us/img29/3238/etape04ae.jpg
 
 
0 - J'ai commencé avec une couleur proche des couleurs de la lumière de la scène, par faire un calque en "color dodge", et très rapidemment placer les reflets avec l'outil pinceau à 50%, juste histoire d'avoir une première idée générale de ce que cela pourrait donner, l'effet me plaisant, je l'ai gardé comme référence et suis parti sur cette voie ( bien que j'ai changé les yeux de vert à bleu, et que les reflets sur la combi allaient devenir plus velouté ).
 
1 - j'ai au préalable défini avec les ombres de la combinaison une légère profondeur dans les zones sous verre, afin de donner une sensation d'épaisseur. Cela m'a permis aussi de placer les reflets du verre sur un plan différent ce qui aide à créer l'illusion de l'épaisseur.
 
2 - J'ai pris comme couleur de base des reflets, la lumière environante avec la pipette, puis sur un calque que j'ai mis en "color dodge" ( désolé je ne connais pas le terme dans la VF mais je crois que ça joue sur l'éclaircissement des calques qui sont au-dessous ) j'ai commencé à appliquer avec l'outil aérographe réglé en opacité 20 % des traits d'abord légers, pour fixer le sens des reflets, qui devaient "suivre" le matériau dans sa longueur ( verre long = reflet long, verre courbe = reflet courbe ). Je ne peux pas dire que c'est une constante, mais là ça semblait bien fonctionner.
 
Une fois les traits légers fixés, j'ai appuyer un peu plus, mais de manière irrégulière, sur ces même traits, au pif.
 
3 - Là j'ai créer encore un nouveau calque, toujours en "color dodge" j'ai pris la couleur des petites loupiottes qui servent au perso d'yeux, en me disant que ça devait quand même engendrer aussi des reflets, de plus, dans mon esprit, le verre est associé au bleu clair, j'ai trouvé que ça pouvait renforcer l'illusion du matériau.
 
4 - Là j'ai créer encore un autre calque, mais cette fois-ci en mode "normal" afin que les reflets blancs ressortent un max, reflets qui sont comme des "points culminants" ( je sais c'est pas très clair  [:jirotoh]  ). J'ai après tout ça, utiliser l'outile "doigt" pour étendre dans la longueur les reflets.
 
5 - Résultat final.
 
Je ne connais pas de règle pour faire du verre, et je crois pas qu'il s'agisse ( à part peut-être pour les grands peintres ) de vraiment calculer les effets de réflexions/réfractions du verre comme en 3D, faire illusion suffit. Dans ce cas, ce qui permet aussi l'illusion, c'est le contraste entre les réflections atones et veloutées de la combi, et celles beaucoup plus tranchées des zones en verre.
 
Les différentes étapes en animation :  
http://img296.imageshack.us/img296/7555/tutoreflet0nv.th.gif
 
 
J'aurais pu aller encore plus loin, en posant des reflets sur les tuyaux qui sont sous le verre, qui seraient des réflexions des refléxions du verre lui-même... :D  
 
Bon j'espère que ça t'auras aidé  [:zytrakenobi]


Message édité par blakjak le 05-07-2005 à 23:36:32

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°676385
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 22:11:01  profilanswer
 

[:asdasd]


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n°676386
blakjak
Posté le 05-07-2005 à 22:15:13  profilanswer
 
n°676387
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 22:16:46  profilanswer
 

bin c'est le copain de ton dernier smiley :o


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n°676388
blakjak
Posté le 05-07-2005 à 22:18:11  profilanswer
 
n°676389
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 22:18:41  profilanswer
 

[:tang]


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n°676392
nepheast
Posté le 05-07-2005 à 22:24:27  profilanswer
 

intéressant ton gif blak surtout que je comprend vraiment queudalle à se soft si étrange   [:petrus75]  


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Deleted
n°676393
blakjak
Posté le 05-07-2005 à 22:25:38  profilanswer
 

pourtant c'est vraiment pas plus compliqué qu'un soft comme maya ou zbrush, c'est même carrément plus simple [:spamafote]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°676394
nepheast
Posté le 05-07-2005 à 22:26:48  profilanswer
 

c est pas faute d avoir essayé pourtant :cry:  


---------------
Deleted
mood
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Posté le 05-07-2005 à 22:26:48  profilanswer
 

n°676399
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 22:47:03  profilanswer
 

toshop? C'est compliqué dans la mesure ou ça fait appel à d'autre capacité que celle d'apprendre le logiciel :o


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n°676405
nepheast
Posté le 05-07-2005 à 22:57:07  profilanswer
 

de la à dire que je n'ai aucun gout artistique il n'y a qu'un pas  :kaola:  
 

Spoiler :

m'en fou de toute façon je vous http://jlardeux.free.fr/HFR/smileys/32.gif tous


 
 
[:ddr555]


Message édité par nepheast le 05-07-2005 à 22:58:02

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Deleted
n°676406
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 22:58:39  profilanswer
 

je ne parle pas de "gout" artistique (que chacun a), je parle plutot de la capacité de retranscrire ce qu'on imagine, d'un point de vue technique comme d'un point de vue mental


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n°676407
nepheast
Posté le 05-07-2005 à 23:00:02  profilanswer
 

oui je me suis pal exprimé mais il faut aussi avoir un certain talent artistique et c est la que chez moi les pb's commence


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Deleted
n°676411
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 23:12:05  profilanswer
 

pareil pour moi


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n°676412
blakjak
Posté le 05-07-2005 à 23:38:51  profilanswer
 

y a pas de secret tout ça ça vient avec le temps et la pratique :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°676413
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 23:40:31  profilanswer
 

je sais, d'ou l'interet des petits speedys que je me tapes de temps en temps :D


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n°676414
blakjak
Posté le 05-07-2005 à 23:44:37  profilanswer
 
n°676415
nepheast
Posté le 05-07-2005 à 23:48:06  profilanswer
 

oué mais vous avez déjà des notions en dessin vous !!  :D


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Deleted
n°676417
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-07-2005 à 23:59:31  profilanswer
 

heu ouais mais non, à part quelques gribouillits en cours de philo comme tout le monde


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n°676421
blakjak
Posté le 06-07-2005 à 00:12:51  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oué mais vous avez déjà des notions en dessin vous !!  :D


oauis mais avant d'en avoir on en avait pas  [:raistlin majere]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°676422
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 06-07-2005 à 00:22:01  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oué mais vous avez déjà des notions en dessin vous !!  :D


 
de la meme maniere que tu a obtenu des notions de 3d en pratiquant  :o  
 
il n'y a que redpoppy qui est né dans une toile  :D


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overtone
n°676442
nepheast
Posté le 06-07-2005 à 03:38:51  profilanswer
 

insane86 a écrit :

de la meme maniere que tu a obtenu des notions de 3d en pratiquant  :o  
 
il n'y a que redpoppy qui est né dans une toile  :D


 
oui oui je comprend bien  :D
 
mais avec le côté technique de la 3D,(non pas que la 2D ne soit pas technique hein  :D ) même si on est pas un pro de l'anatomie ou un super créatif il y à quand même moyen de faire des truc sympa(alors que sous toshop c est la misère je bute direct(attention je parle pour moi la) de se "reposer" sur le logiciel pour pallier se manque de compétences ....mais de toute façon ca me renvoie direct à ton post ci-dessus  :jap:  
 

Spoiler :

je suis tellement mauvais que même mon stylet est plier de rire quand il voit s'que j'essaye de dessiner  :fou:

 
 
[:ddr555]


Message édité par nepheast le 06-07-2005 à 03:59:08

---------------
Deleted
n°676451
Danamir_
kodama
Posté le 06-07-2005 à 08:47:19  profilanswer
 

Les secrets ultimes du dessin, transmis de générations en générations :
 

Spoiler :

1. C'est normal que ca soit laid au départ, t'es en train d'apprendre. (ton cerveau à commander ta main, ta main à tracer sans partir en couille). Et ce même si t'as des notions de fou en anatomie et que t'as étudié la théorie du dessin pendant des années.
2. C'est normal que ca reste moche un bon bout de temps, l'apprentissage n'est pas immédiat faut pas se décourager.
3. Bosse, berdel de morde! [:diskobeck]

n°676470
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 06-07-2005 à 10:01:36  profilanswer
 

Blakjak>> :jap:  

Citation :

il n'y a que redpoppy qui est né dans une toile  :D


 :D


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°676602
nepheast
Posté le 06-07-2005 à 12:27:25  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Les secrets ultimes du dessin, transmis de générations en générations :
 

Spoiler :

1. C'est normal que ca soit laid au départ, t'es en train d'apprendre. (ton cerveau à commander ta main, ta main à tracer sans partir en couille). Et ce même si t'as des notions de fou en anatomie et que t'as étudié la théorie du dessin pendant des années.
2. C'est normal que ca reste moche un bon bout de temps, l'apprentissage n'est pas immédiat faut pas se décourager.
3. Bosse, berdel de morde! [:diskobeck]



 
 
 
mouais http://www.humour-et-rire.com/Videos/Publicite/mini_dede1.JPG


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Deleted
n°676684
Danamir_
kodama
Posté le 06-07-2005 à 13:14:00  profilanswer
 

Essaye :o Mais laisse toi du temps pour arriver a qqchose :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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