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Auteur Sujet :

[Galerie perso] WIP Beetle

n°951958
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 14:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la suite, en tout cas j'ai quasi fini l'exterieur, je dois juste faire des espece de trou je sais pas quoi a l'arrière, et je reflechis a comment les faire....
Et y'a surment encore quelques petites corrections...
 
Après j'attaque l'interieur, mais je pense pas que je detaillerai autant que drake :)
 
images  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/FRONT.jpg  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/BACK.jpg  
 
wire  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/WIR1.jpg
 
http://membres.lycos.fr/divers001/WIR2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/divers001/WIR3.jpg

mood
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Posté le 23-05-2007 à 14:23:02  profilanswer
 

n°951963
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 23-05-2007 à 14:48:39  profilanswer
 

coucou athenaa,
 
joli travail que voilà ! :love:  
 
ceci étant, de part des captures, il y a certains défauts apparents sur la carosserie :
 
http://pix.nofrag.com/04/0d/e50f3d12c6bd69f8544e4ce92855.jpg
 
ce que j'ai entouré en rouge semble être à l'origine du pincement sur la malle arrière :
 
http://pix.nofrag.com/be/80/97676def1d31fb064ebc0721e192.jpg
 
pour la vue 3/4 avant :
 
http://pix.nofrag.com/74/45/a23191538404f12658a51f2c991e.jpg
 
ce que j'ai entouré en rouge montre les petits défauts à reprendre.
 
petits soucis de pincement ou d'alignement de la carosserie, en particulier sous la vitre. je sais pas si la beetle est comme ça en vrai mais le fait la courbe du capot ne se prolonge pas sous les vitres latérales semble assez étrange.
de plus le bombage sous ces mêmes vitres n'est pas régulier, on le voit bien sur tes deux captures.
 
question, ton wire que tu nous montre est chargé comme ça d'habitude, ou tu as fais un smooth uniquement pour le screen ?
 
sinon continue comme ça, ton travail est vraiment bien réussi ! :)


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952016
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 16:00:00  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

coucou athenaa,
 
joli travail que voilà ! :love:  
 
ceci étant, de part des captures, il y a certains défauts apparents sur la carosserie :
 
http://pix.nofrag.com/04/0d/e50f3d [...] e92855.jpg
 
ce que j'ai entouré en rouge semble être à l'origine du pincement sur la malle arrière :
 
http://pix.nofrag.com/be/80/97676d [...] 21e192.jpg
 
pour la vue 3/4 avant :
 
http://pix.nofrag.com/74/45/a23191 [...] 2c991e.jpg
 
ce que j'ai entouré en rouge montre les petits défauts à reprendre.
 
petits soucis de pincement ou d'alignement de la carosserie, en particulier sous la vitre. je sais pas si la beetle est comme ça en vrai mais le fait la courbe du capot ne se prolonge pas sous les vitres latérales semble assez étrange.
de plus le bombage sous ces mêmes vitres n'est pas régulier, on le voit bien sur tes deux captures.
 
question, ton wire que tu nous montre est chargé comme ça d'habitude, ou tu as fais un smooth uniquement pour le screen ?
 
sinon continue comme ça, ton travail est vraiment bien réussi ! :)


 
 
merci beaucoup, pour le pincement je vais régler ca, je comprenais pas d'où ca venait.
 
Par contre pour la courbe du capot je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
 
Sinon pour le wire, non le smooth est la en permanence, pourquoi c'est trop ?

n°952024
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 23-05-2007 à 16:08:11  profilanswer
 

c'est cette cassure qui me semble bizarre :
 
http://pix.nofrag.com/a0/ea/d92a1d1ef4dbd4f18faf96666d8a.jpg
 
peut être que c'est juste le reflet. :)  
 
pour le wire, comme tu as du le lire à droite et à gauche, moins tu as de polygones, mieux c'est. c'est déjà plus facile pour déplacer des vertices pour arriver à ce que l'on veut. ;)
 
voilà voilà, mais c'est très joli déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par ZB_69 le 23-05-2007 à 16:09:31

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°952029
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 16:12:02  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

c'est cette cassure qui me semble bizarre :
 
http://pix.nofrag.com/a0/ea/d92a1d [...] 666d8a.jpg
 
peut être que c'est juste le reflet. :)  
 
pour le wire, comme tu as du le lire à droite et à gauche, moins tu as de polygones, mieux c'est. c'est déjà plus facile pour déplacer des vertices pour arriver à ce que l'on veut. ;)
 
voilà voilà, mais c'est très joli déjà.


 
 
ben c'est en grande partie le reflet en faite, mais je ne sais pas pourquoi il me fait ca justement
Pour les polygones, j'ai juste mit une iteration 2 , car itération 1 , ca sert a rien  :cry:

n°952187
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-05-2007 à 00:50:44  profilanswer
 

J'adore... :) apres tu t'attaque a General lee ( sherif fais moi peur  )  ?

n°952231
athenaa
Posté le 24-05-2007 à 10:46:29  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

J'adore... :) apres tu t'attaque a General lee ( sherif fais moi peur  )  ?


 
 
merci  :jap:  
 
lol je pense qu'elle serait beaucoup plus simple a faire, elle est toute carrée  :D  
 
Quoi que... il faut bien un amoureux a la choupette  :D .. nannnn elle restera celibataire  :D

n°952606
athenaa
Posté le 25-05-2007 à 13:47:31  profilanswer
 

après avoir effectué quelques petites corrections, j'ai un peu commencé l'interieur...( je sais je vais trop vite     [:amandine75011] , les petites corrections comme ca me prennent vite la tête, donc je préfere faire quelque chose de plus reposant pour l'instant  :D ,mais je corrigerai tout de même après ;) )
 
Par contre, je fais comment pour faire les sortes de plis dans les fauteuils ?
 
http://membres.lycos.fr/divers001/interieur%201.jpg
http://membres.lycos.fr/divers001/interieur%202.jpg
http://membres.lycos.fr/divers001/interieur%203.jpg

n°952621
sebeu
Encore manqué !
Posté le 25-05-2007 à 14:07:24  profilanswer
 

Plusieurs solutions pour les plis, tu passe mode edge et tu dois avoir un réglage plis quelques part (crease en anglais) ou tu influs en mode vertex sur le paramètre poids des vertex. Mais le plus propre est de densifier ton maillage à l'endroit ou tu dois avoir des plis.

n°952775
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-05-2007 à 10:58:02  profilanswer
 

Ou bien tu les fais avec une texture de bump, c'est de la triche mais à mon avis ça marche aussi bien et c'est moins lourd. Mais ça t'oblige à déplier les UVs...


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
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Posté le 26-05-2007 à 10:58:02  profilanswer
 

n°952778
athenaa
Posté le 26-05-2007 à 11:33:44  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
je n'arrive pas a jouer avec le bump, donc je crois que je choissirai la solution de sebeu :)

n°952789
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-05-2007 à 13:06:25  profilanswer
 

Pas de prob c'est ta voiture :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°952825
imcy
Posté le 26-05-2007 à 17:47:40  profilanswer
 

je connais rien à la 3D, mais ça a l'air d'être un travail de très longue haleine. :)
 
félicitation, elle est réussie cette voiture :)

n°952858
athenaa
Posté le 26-05-2007 à 18:32:38  profilanswer
 

imcy a écrit :

je connais rien à la 3D, mais ça a l'air d'être un travail de très longue haleine. :)
 
félicitation, elle est réussie cette voiture :)


 
 
merci  :jap: ... je pourrais plus regarder de beetle de ma vie  :D , elle me prend un peu la tête  lol j'en ai passé des heures dessus :cry:  
je pense qu'une 20heure passée ca doit etre un grand minimum.. enfin en 3D, on a pas le choix :)
Mais je pense que c'est moins compliqué que tes crayonnés

n°952874
imcy
Posté le 26-05-2007 à 19:07:19  profilanswer
 

je passe entre 1h30 et 7h sur les crayonnés que je considère aboutis, c'est très variable.  
mais le gros avantage de la D par rapport au dessin, c'est que une foi que la modélisation est faite, tu peux l'avoir sous tous les angles. En dessin manuel faut tout recommencer à chaque foi ^^
 
Enfin quelque soit la techique plus on est à l'aise moins c'est compliqué ^^

n°952905
athenaa
Posté le 27-05-2007 à 00:38:32  profilanswer
 

y'a encore surement encore quelque retouche , mais c'est surtout pour vous donnez un apercu :)
j'ai rendu les vitres transparentes, en remplacant dans l'editeur de materiaux "standard" par " architectural" puis j'ai mit verre-clair..
mais ca donne pas un super effet de verre .. enfin voila l'apercu avec l'interieur ...
 
Pour les plis faut encore que je cherche car le "plis" j'ai pas trouvé .. j'ai essayer avec retracter et ca donne une chose bizzare  :whistle:  j'ai essayer tesseler pour voir, ben ca fait planter max  :heink:  et dans le menu deroulant des modificateurs, si jamais c'etait la qu'etait le crease, ben y'a pas plis ..
vive max en francais  :o lol enfin ca va l'annee prochaine je passe en version anglaise.
Puis pour la suite de ce qu'a dit sebeu, j'ai rien compris dsl  :(  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/beetle_int.jpg
 
http://membres.lycos.fr/divers001/beetle_int2.jpg

n°953136
athenaa
Posté le 28-05-2007 à 13:05:15  profilanswer
 

j'ai commencé a texturer, ce qui ma permis de voir les gros défauts que je devrais modifier ...
 
Pour les jantes , la texture pose problème, j'ai un peu du mal a la regler... mais sinon je pense que dans l'ensemble c'est correct non???
bon je dois faire l'interieur des phares car comme ca , ca donne rien
 
http://membres.lycos.fr/divers001/texturage.jpg

n°953140
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 28-05-2007 à 13:08:32  profilanswer
 

Bah je trouve ça pas mal pour une 1ere modelisation de voiture
Aprés c'est vrai qu'il y a des soucis à régler quand je la regarde :  
- La texture n'est pas bien alignée au centre
- La portiere conducteur, j'ai l'impression qu'elle est ouverte, qu'il y a du jeu...
- Je ne sais pas comment est éclairer la voiture, mais ça donne l'impression qu'il y a des bosses un peu partout non ?


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°953143
genghis77
-_-'
Posté le 28-05-2007 à 13:11:51  profilanswer
 

la texture, a mon avis ca vient du fait que la symmetrie n'est pas soudée.


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°953162
athenaa
Posté le 28-05-2007 à 14:01:17  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

Bah je trouve ça pas mal pour une 1ere modelisation de voiture
Aprés c'est vrai qu'il y a des soucis à régler quand je la regarde :  
- La texture n'est pas bien alignée au centre
- La portiere conducteur, j'ai l'impression qu'elle est ouverte, qu'il y a du jeu...
- Je ne sais pas comment est éclairer la voiture, mais ça donne l'impression qu'il y a des bosses un peu partout non ?


 
oui c'est vrai pour la texture, faut que je la modifie. Tu parles bien du 53 ? parce que pour les deux lignes c'est normal.
- pour la portiere conducteur, sans la texture ca me choquait pas, mais c'est vrai que la c'est comme même un peu plus flagrant, je dois rentrer plus les portières.
- pour l'eclairage, j'ai mit 2 directionelles de chaque coté, mais je pense que pour les bosses, c'est mon HDRI en reflexion.
 J'ai mit un taux leger et ca donne cet effet la, mais si j'augmente c'est trop.. faut peut être que je change de HDRI, mais à la base je l'avais mit en test.. je vais le changer alors pour voir la différence
 
 
 

genghis77 a écrit :

la texture, a mon avis ca vient du fait que la symmetrie n'est pas soudée.


 
Oui c'est vrai que ma symetrie n'est pas souder, mais le problème ne vient pas de la je pense.
j'ai fais ma texture sous photoshop avec le UVW du capot, et mon logo sous photoshop ne doit pas être bien aligné


Message édité par athenaa le 28-05-2007 à 14:03:15
n°953736
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-05-2007 à 18:14:35  profilanswer
 

Tiens on sait jamais si ça peut t'inspirer, y'a un mec qui a modélisé une beetle ici.  
 
 
On peut voir un wire, ce genre de choses quoi :)
 


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°953739
athenaa
Posté le 29-05-2007 à 18:23:06  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
En tout cas c'est beaucoup plus propre que moi ...  :D

n°953743
athenaa
Posté le 29-05-2007 à 18:43:07  profilanswer
 

la première image, je pensais que c'etait une photo la voiture .... superbe en tout cas ... ouin je suis dégoutée de ma tuture maintentant  :cry:

n°953855
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-05-2007 à 22:29:33  profilanswer
 

Hum désolé c'était pas l'effet voulu :/
Meuh allez courage, ce genre travail ça doit nous motiver plutôt que nous décourager! C'est comme ça que je bosse moi :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°954289
athenaa
Posté le 31-05-2007 à 11:32:49  profilanswer
 

c'est rien, en + je suis jamais contente de ce que je fais lol
 
Sinon vous en pensez quoi du fond derrière, j'ai l'impression que c'est très moche .. je pourrais faire quoi pour ameliorer tout ca ? j'aimerai que ca fasse + realiste, ici ca fait beaucoup trop 3D
 
http://membres.lycos.fr/divers001/RENDU.jpg

n°954290
imcy
Posté le 31-05-2007 à 11:38:31  profilanswer
 

j'ai l'impression que le fond bouge et que la voiture est à l'arret.
 
Je pense que la voiture est trop "propre" pour être réaliste. faudrait peutêtre ajouter de la poussière ou des tache de boue.  
 
En tout cas, elle est mignogne cette voiture ^^

n°954291
athenaa
Posté le 31-05-2007 à 11:41:04  profilanswer
 

imcy a écrit :

j'ai l'impression que le fond bouge et que la voiture est à l'arret.
 
Je pense que la voiture est trop "propre" pour être réaliste. faudrait peutêtre ajouter de la poussière ou des tache de boue.  
 
En tout cas, elle est mignogne cette voiture ^^


 
 
merci ... c'est ce que je me disais aussi pour la propreté...mais je pense qu'il ya moyen de rendre ca plus realiste mais en la laissant propre ... enfin je sais pas
pour le fond ... ben ouin ! :( lol j'avais fait un test ou j'avais rendu les jantes flou, mais mon cheri dit que des jantes bien chromé ca se flou pas  :heink:

n°954297
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 31-05-2007 à 12:03:06  profilanswer
 

bah c'est chouette pour une 1ere tuture   :jap:  
 
tu peut encore revoir les materiaux, en bricolant sous scanline y'a moyen de faire un carpaint potable (sisi :o )
vé tenter de te bricoler ça.
faudrait rehausser les reflets sur les vitres egalement, là on dirait qu'elle sont invisibles.
 
sinon +1 pour la poussieres et les taches de rouilles, même très leger ça rajoute toujours.
pour les jantes, oué, elle ont po besoin d'être floue, mais je pense que les rainures des pneu par contre si. au besoin, fait les tourner, et rajoute un flou de mouvement dessus (il me semble que c'est clik droit sur l'obj>propriété>flou de mouvement>cocher image pour l'avoir sur une img fixe, ensuite c'est à regler kekpart dans le menu rendu)
 
convernant le rendu, tout depend de ce que tu veux. essaye pitet d'avoir un rendu studio dans un premier temps (avec des lum indirecte, 3 point et tout le bazar). tu verra pour l'intregation après.
 
voila  :)

n°954310
athenaa
Posté le 31-05-2007 à 13:22:25  profilanswer
 

ok, merci, je vais tester tou ca  :jap:


Message édité par athenaa le 31-05-2007 à 13:22:43
n°957582
athenaa
Posté le 11-06-2007 à 14:08:05  profilanswer
 

Bon, voila ce qui devrait etre plus ou moins l'image final
 
j'ai changé le decors, je le trouve mieux, non?
j'ai mit la couleur de la voiture en beige, ca fait beaucoup moins blanc..
j'ai rajouter des taches de rouilles
 
pour les vitres j'ai pas reussit a faire grand chose, je vais voir si je peux rajouter des reflets dans photoshop
et pour la texture que lecco tu m'as conseiller, ca ne vas pas car je fais mes textures sous photoshop, et en + mes options pour le dégradé ne sont pas les mêmes...
 
Vous en pensez quoi?
 
http://membres.lycos.fr/divers001/beetle_final.jpg

n°957584
Proov
Art & Science
Posté le 11-06-2007 à 14:23:48  profilanswer
 

l'éclairage n'est pas bon du tout, ça fait pas réaliste. Je pense qu'il te fait un éclairage légerement bleuté, et beaucoup plus d'ombre sous la voiture
 
mais je m'y connais pas bcp, je laisse la parole aux pros :jap:

n°957690
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 11-06-2007 à 18:32:58  profilanswer
 

En plus des soucis d'eclairage, y'a des soucis de proportionnalités je dirai... (taille de la voiture par rapport au fond mais je suis pas sûr de moi..)
 
je la verrai bien sur une plage de sable chaud, la mer calme etc...


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°957710
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 11-06-2007 à 18:57:34  profilanswer
 

pareil que negeu et liver, y'a des soucis d'eclairages et de proportion/perspective.
mais bon la photo que t'as choisi, avec cet eclairage diffus c'est pas simple de trouver le sens de la lumiere.
de plus, essaye dans un 1er temps d'eviter les sols en herbe, c'est relou pour les integration^^
pour la textures, c'est mieux, mais les mat c'est pas encore ça. nottament les vitres qui refletent rien c'est dommage. et les pneus font encore trop plastique.  
 
mais ça avance bien, là  :jap:  
 
ps : les phares allumés en plein jour, tu veux niquer la batterie ou quoi ?  :p

n°957714
athenaa
Posté le 11-06-2007 à 19:02:28  profilanswer
 

j'ai cherché des fond pendant des heures et des heures et je suis tombé sur celui la, je l'ai bien aimé car il y'avait beaucoup despace..
 
pour les proportions, j'avais remarqué aussi en faite, j'avais fait des essais de taille, mais si je retrecis, ca fait très petit... et ce qu'on veux voir en partie c'est la voiture pas le fond ... :D faudra que je cherche encore...
 
Pur l'eclairage, je m'en rend bien compte, mais c'est dur de faire un bon eclairage  :cry: ici j'ai mit un soleil.
 
Et pour les vitres, j'arrive pas a donner du reflet, j'ai suivi un tuto pour les faire,et en reflexion j'ai.. heu.. attenuation...
 
puis pour les phares, c'est pour parer au defaut que je ne leur ai pas fait l'interieur  :D  
 
je dois rendre ce travail mercredi ...  :sweat:

n°957725
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 11-06-2007 à 19:21:45  profilanswer
 

athenaa, as tu pensé juste au cas où à mettre quelque chose, une texture, un objet, un environnement à refléter par tes vitres ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par ZB_69 le 11-06-2007 à 19:22:02

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°957740
athenaa
Posté le 11-06-2007 à 20:22:39  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

athenaa, as tu pensé juste au cas où à mettre quelque chose, une texture, un objet, un environnement à refléter par tes vitres ? :)


 
 
bah, comme j'ai dit, en suivant un tutorial, je devais mettre "attenuation" pour la reflexion...
si je mets un environnement,ou une texture, ben ca fait plus vitre :)

n°957749
mjaxx
Posté le 11-06-2007 à 21:26:22  profilanswer
 

eh ben ma keupine elle fait des belles voitures  :D


---------------
Get some fun, get me.
n°957763
Proov
Art & Science
Posté le 11-06-2007 à 22:44:52  profilanswer
 

athena, va voir ici, tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.sxc.hu/

n°957903
athenaa
Posté le 12-06-2007 à 12:14:14  profilanswer
 

Proov a écrit :

athena, va voir ici, tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.sxc.hu/


 
 
merci , je vais voir ca  :jap:

n°957954
imcy
Posté le 12-06-2007 à 13:44:40  profilanswer
 

j'aime beaucoup la voiture  ^^
 
Par contre le fond ahemm. On se demande si l'herbe est transgénique   :whistle:  
Sa couleur est pas très naturelle.

n°957959
athenaa
Posté le 12-06-2007 à 13:48:40  profilanswer
 

imcy a écrit :

j'aime beaucoup la voiture  ^^
 
Par contre le fond ahemm. On se demande si l'herbe est transgénique   :whistle:  
Sa couleur est pas très naturelle.


 
 
j'ai un peu retouché la photo, mais a la base, c'etait comme ca  :D  
 
 
Finalement je crois que je ne vais pas mettre de fond, ca me prend la tete, j'arrive pas a bien integrer la voiture, ni a faire un beau cadrage...
je vais la mettre sur un plan, et ajouter quelques effets...
Je crois que faire trop realiste, c'est un peu tot pour moi  :D

mood
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