Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Trame pour Photoshop

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Trame pour Photoshop

n°308515
electroger
Posté le 23-05-2003 à 12:46:55  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'aimerai faire des images a base de trames pour mon site. Y a une trame en particulier que j'aimerai faire, mais comme je maitrise pas du tout photoshop (ouais, encore moins que ça...), j'arrive pas à la trouver. Cette trame c'est un effet "rateau" (c'est comme ça que ça s'appele sous Fireworks), des rayures horizontales. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Sinon si vous connaissez un bon site que regroupe tout les trames possibles sous Photoshop, ça m'interesse  :) .

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 12:46:55  profilanswer

n°308579
electroger
Posté le 23-05-2003 à 13:48:52  profilanswer

C'est quelque chose comme ça que j'aimerai faire, mais avec d'autres couleurs et en plus espacé :

http://pixia.free.fr/tuto/screening/4.jpg

Message édité par electroger le 23-05-2003 à 13:50:14
n°308587
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 23-05-2003 à 13:53:52  profilanswer

Tu fais un nouveau calque, tu fais le motif que tu veux puis tu le sélectionnes, menu Edition > utiliser comme motif.

Pour le réutiliser, sélection, menu Edition > Remplir > Avec motif...

HTH

n°308600
electroger
Posté le 23-05-2003 à 14:13:23  profilanswer

Ok, merci  :jap: .

Donc on peut pas faire automatiquement, il faut comme même créer la texture avant?
Si je me souviens bien sous Fireworks on pouvait le faire directement avec un outil qui resemblait au pinceau. Mais je vais essayer de faire comme ça.

n°308960
tchanpow
Hallucinant !!
Posté le 24-05-2003 à 11:40:52  profilanswer

Autrement, si tu veux tramer une image existante, tu as Filtres>Esquisses>Trames de demi-teintes. Tu choisis type=segment.
Et hop, ton image est tramée !! :)

n°308997
electroger
Posté le 24-05-2003 à 13:48:16  profilanswer

tchanpow a écrit :

Autrement, si tu veux tramer une image existante, tu as Filtres>Esquisses>Trames de demi-teintes. Tu choisis type=segment.
Et hop, ton image est tramée !! :)

Merci c'est exactement ça que je cherchais  :jap: .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Trame pour Photoshop

Sujets relatifs
[Photoshop] Modifier la couleur d'une surface en gardant les reflets?cherche le tutorial pour monter une maquette avec photoshop...
[done] [photoshop] appliquer un style de calque sur plusieurs images ?Votre opiion sur ces Wallpapers [PhotoShop]
Pb de qualité de photo sous PhotoshopMes 1er pas en Photoshop [Edité]
[Photoshop] Dégradé alpha d'une image[Photoshop] Comment "métalliser" une image ?
[PHOTOSHOP] Vos features rêvées...Réaliser une trame de demi-teinte avec Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Trame pour Photoshop

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR